Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
Pour toi je sais déjà, mais peut être que d'autres que toi souhaites s'en séparer, du moins je l'espère !

Waggins00
Désolé. ... il est tellement bon cet ampli!
Et dire qu'il était soldé à 320€ sur les derniers jours. ...
Il y a un trio d'ampli dont je ne pourrais JAMAIS me séparer :
-Ampeg jet 20
-ac15 HTVH Heritage
-mon Clone de deluxe 5e3

Mais effectivement, je te souhaite de pouvoir en dénicher un, c'est vraiment un ampli TOOOOOOPPPPP ! Et son trémolo est juste magique
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
wagins00 a écrit :
Désolé. ... il est tellement bon cet ampli!
Et dire qu'il était soldé à 320€ sur les derniers jours. ...
Il y a un trio d'ampli dont je ne pourrais JAMAIS me séparer :
-Ampeg jet 20
-ac15 HTVH Heritage
-mon Clone de deluxe 5e3

Mais effectivement, je te souhaite de pouvoir en dénicher un, c'est vraiment un ampli TOOOOOOPPPPP ! Et son trémolo est juste magique


Tu as monté ton AC15HW avec quel HP Wagins ?

Merci à toi
Waggins00
C'est pas tout à fait le hardwired (du moins l'actuel), c'est la série limitée de 2007 produite jusqu'à 2009 je crois... la série HTV qui est handwired quand même mais différente au niveau des canaux

J'ai la version tête.

Un simple Celestion dans un cabinet vox de la série des ac4 TV.

Je suis pas puriste du son Vox, je pense que je changerais ce HP un jour, mais en simple usage studio ça va déjà très bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
Cette série HTV c'est leur série Anniversary ?
Quelles sont les différence avec la série HW ?
Waggins00
De mémoire la série HW actuelle reprend les ac 4/15/30 "historiquement correct" alors que les héritages sont un mélange de 2 canaux historiquement différents dans le même ampli (canal ef86 pour le canal 1 comme les premiers ac15 de 58, et canal top boost pour le canal 2 comme l'ac30).

Je ne suis pas expert Vox, pour plus de précisions, Doc Loco est une bible ;-)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
SämO
Merci à toi
Hello !

Je suis en recherche d'un combo Ampeg J-20. Quelqu'un ici serait-il en mesure de me faire une offre ?

A bientôt !

"Blues is easy to play, but hard to feel." - Jimi Hendrix

"Une chanson doit être un message, une lettre, rien de plus rien de moins." - Pete Townshend
SämO
EricBKR a écrit :
Hello !

Je suis en recherche d'un combo Ampeg J-20. Quelqu'un ici serait-il en mesure de me faire une offre ?

A bientôt !


Bonne chance, ça doit faire 4 ans que j'en cherche un
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
shaggy
SämO a écrit :
EricBKR a écrit :
Hello !

Je suis en recherche d'un combo Ampeg J-20. Quelqu'un ici serait-il en mesure de me faire une offre ?

A bientôt !


Bonne chance, ça doit faire 4 ans que j'en cherche un


ça coûte combien en occaz ce bidule ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Waggins00
J'avais acheté le mien soldé à 690€ à l'époque, puis il a été totalement bradé chez Musicstore à 400€ sur la fin.

Il valait 999€ à sa sortie.

Difficile de déterminer un prix d'occasion, vu les différents prix de vente et surtout que la demande est très aléatoire...

Je ne me séparerais jamais du mien, c'est certain, c'est le complément idéal de mon 5e3, son vibrato est à tombé (tout comme le son clair/Crunch qu'il produit), ça fait 10 ans maintenant que je le possède et j'enregistre très souvent avec... Le HP alnico est bien aussi, certain l'ont changé, perso j'ai juste modifié un condo pour avoir le canal bright moins bright, et du coup je ne me branche que dans ce dernier.
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
oldamp
Je viens de regarder le schéma, c'est archi simple comme ampli ! deux canaux avec juste Volume Tone et le vibrato... Z'auraient pu mettre une réverb, non ?
Oghkhood
Ampeg marque de legende


Ampeg et les amplis guitare, c'est une drole d'histoire : Ils ont participé a la legende du rock avec Keith Richards, mais ont vite arreté. Meme chose avec les GVT aussi.
Ils ont pondu plusieurs series de supers amplis, sepuis les années 60 mait ont eu chaque fois du mal a les vendre au prix d'entrée - marque pas assez connue ? - et finissent brades a des prix parfois ridicules, faisant le bonheur de leurs proprietaires.
C'est seulement a ce moment la que le public se rend compte de la qualité du matos, et du coup quand il y a un sur le marché de l'occase il ne reste jamais longtemps en vente....

Legende d'une marque maudite ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
Le pb avec les amplis Ampeg des Stones, c'était la hâte mise à les fabriquer. C'étaient presque des prototypes et les lampes trop poussées claquaient facilement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...