Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Toujours content de mes jets mais j'en vend un (upgradé avec un Celestion AlNiCo Gold).

Si ça branche quelqu'un --> MP
Invité
Le Gold est dans le même esprit que le HP d'origine (qui est une copie de Blue AlNiCo de Celestion).

Le gold encaisse mieux (pas de bruits parasites même après des heures de répet'), est moins "raide", a plus de headroom et plus de low end.
Excuse-moi pour les termes "Franglais", mais ça correspond bien.

Le Gold est une version 50W du blue (qui est un 15W). C'est un très bon HP, mais tout comme son petit frère (le Blue) il est hors de prix.
azerty_guitar
yservant a écrit :
Le Gold est dans le même esprit que le HP d'origine (qui est une copie de Blue AlNiCo de Celestion).

Le gold encaisse mieux (pas de bruits parasites même après des heures de répet'), est moins "raide", a plus de headroom et plus de low end.
Excuse-moi pour les termes "Franglais", mais ça correspond bien.

Le Gold est une version 50W du blue (qui est un 15W). C'est un très bon HP, mais tout comme son petit frère (le Blue) il est hors de prix.


Headroom c'est la dynamique c'est ca ?

Je comprends pas le terme low end , tu peux m'expliquer ??

Du coup le blue ne peut pas correspondre avec ses 15 watts ou bien ca peut passer ??

Merci , Simon
rokplo
Y'a des imitations blue chez Weber, il me semble à plus de 15W.

Sinon, moi j'ai mis un G12H heritage, et c'est beauuu !

Le son est beaucoup plus précis, claquant, et les basses bien définies
Invité
azerty_guitar a écrit :


Headroom c'est la dynamique c'est ca ?

Je comprends pas le terme low end , tu peux m'expliquer ??

Du coup le blue ne peut pas correspondre avec ses 15 watts ou bien ca peut passer ??

Merci , Simon


Headroom: marge avant que l'ampli commence à cruncher.
Low end: c'est les sons les plus graves
Théoriquement un HP 15watts dans un ampli 20 watts fait prendre des risques au HP; en réalité le Blue équipe les AC15 et ces derniers envoient au moins autant que le Jet 20.

J'ai tout de même préféré mettre un Gold pour ne pas me poser de question et envoyer la fuzz à fond
Invité
wagins00 a écrit :
T'en voudrais combien grosso modo???

450 € avec le HP d'origine Edit --> Vendu
630 € avec le Gold. Edit --> Gold vendu
1500 € avec le Gold et un AC30CC2X Edit --> CC2X vendu
1700 € avec le Gold, un AC30CC2X, 2 Mullards NOS, une telefunken smooth plate NOS et 4 Mullard EL84 NOS Edit --> Je garde les NOS
Invité
Petit post après un changement de lampes et essai du Vox AC15HW1X en parallèle du Jet:

Remplacement des 12AX7 V1&V2 par des RCA NOS (12AX7A et 7025): Gain en dynamique, en précision et aiguës plus ronds.
Remplacement des 6V6GT par des RCA VT107A: Moins de headroom (pas grave pour moi je joue en crunch) mais le bias est sans doute à modifier.

Ma grande découverte : je pense qu'on est tous d'accord ici pour dire que cet ampli est une merveille dans les mediums et plus particulierement en crunch.
Mais l'ampli manque d'ampleur dans les graves et les aigües sont moins jolis qu'un Vox. J'entends déjà: "Pas grave les mediums sont tellement beaux" c'est vrai, mais un Vox AC15HW1X en parallèle c'est la merveille des merveilles:
- Graves profonds et précis (Vox)
- Mediums complexes et d'une beauté à couper le souffle (Ampeg et Vox, dans l'ordre),
- Aigües "chime" mais j'aimais agressifs (Vox et Ampeg,dans l'ordre).

Bref, un investissement conséquent (Ampeg: 450€, Vox: 1200€ pour le HW) mais (pour moi) c'est le Saint Graal !!!

Je suis persuadé qu'un Vox CC ferait (preque) aussi bien que le HW mais on ne se refait pas
Invité
Ce WE j'ai amené mon Jet chez un technicien pour faire vérifier le bias. Le tech' m'a dit que cet ampli semblait être un clone du Fender Princeton Brownface. J'ai lu sur un forum que le Jet 20 était un clone de Fender 5E3, puis sur un autre forum (harmony central) que c'éait un clone de Brownface Deluxe 6G3.
C'est vrai que les contrôles sont identiques à ceux du Princeton Brownface:
http://www.fargenamps.com/vint(...)r-amp
Est ce que le Fender 5E3 et le Princeton Brownface ne font qu'un ?
Le Brownface 6G3 est assez proche lui aussi en terme de contrôle et de lampes:
http://dads-garage.info/Deluxe.html

--> Est ce que quelqu'un peut nous éclairer ?
Invité
Bon je continue mon forum tout seul

yservant a écrit :
Ce WE j'ai amené mon Jet chez un technicien pour faire vérifier le bias. Le tech' m'a dit que cet ampli semblait être un clone du Fender Princeton Brownface. J'ai lu sur un forum que le Jet 20 était un clone de Fender 5E3, puis sur un autre forum (harmony central) que c'éait un clone de Brownface Deluxe 6G3.
C'est vrai que les contrôles sont identiques à ceux du Princeton Brownface:
http://www.fargenamps.com/vint(...)r-amp
Est ce que le Fender 5E3 et le Princeton Brownface ne font qu'un ?
Le Brownface 6G3 est assez proche lui aussi en terme de contrôle et de lampes:
http://dads-garage.info/Deluxe.html

--> Est ce que quelqu'un peut nous éclairer ?


Le Fender 5E3 et le 6G3 sont des Brownface deluxe.
Et c'est vrai que à quelques résistance près on est très proche d'un Brownface Princeton.
strat777
yservant a écrit :
Bon je continue mon forum tout seul

yservant a écrit :
Ce WE j'ai amené mon Jet chez un technicien pour faire vérifier le bias. Le tech' m'a dit que cet ampli semblait être un clone du Fender Princeton Brownface. J'ai lu sur un forum que le Jet 20 était un clone de Fender 5E3, puis sur un autre forum (harmony central) que c'éait un clone de Brownface Deluxe 6G3.
C'est vrai que les contrôles sont identiques à ceux du Princeton Brownface:
http://www.fargenamps.com/vint(...)r-amp
Est ce que le Fender 5E3 et le Princeton Brownface ne font qu'un ?
Le Brownface 6G3 est assez proche lui aussi en terme de contrôle et de lampes:
http://dads-garage.info/Deluxe.html

--> Est ce que quelqu'un peut nous éclairer ?


Le Fender 5E3 et le 6G3 sont des Brownface deluxe.
Et c'est vrai que à quelques résistance près on est très proche d'un Brownface Princeton.


salut yservant
le 5E3 et le 6G3 sont effectivement tout les deux des deluxe
mais le 5E3 est un tweed narrow panel et non un brown et les différences dans le circuit sont énormes outre le tremollo

par rapport au 5E3 :
le 6G3 a deux volumes séparés contre un pour le 5E3 ( la fameuse "bouillie" de chez fender )
le 6G3 a un PI long tail contre un split load sur le 5E3
le 6G3 est fixed bias contre cathode bias pour le 5E3
le 6G3 a une contre réaction et pas sur le 5E3
le 6G3 a probablement une tension de service plus élevée que sur le 5E3

et pas mal d'autres choses que je ne detaille pas ... les deux amplis ne doivent pas du tout sonner de la méme manière

concrètement ton ampli si il est une copie de fender doit plutôt etre une copie de 6G3 que de 5E3
azerty_guitar
Salut !

Je compte changer mes lampes d'origines, car elle commencent à être vraiment rincées, voici ma question : si je reprend des 6V6GT Electro-Harmonix puis-je me passer de réglage de bias (l'ampli à un bias fixé et non-réglable) ou non ?

Car j'ai vu la modif pour ajouter le réglage de bias mais je n'ai pastrès envie de le faire

Merci d'avance !!

Simon
Waggins00
Duo 6v6 tung-sol, pour ce type d'ampli, y'a pas mieux, ensuite , y'a JJ ou EH... je n'ai pas réglé le bias du mien, pas de soucis, au pire les lampes crament plus vite
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...