Ampeg Jet J-20 Combo

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Concernant les HP du Jet, toujours à la recherche d'un 2x12:

La courbe de réponse des HP du jet n'est pas disponible (du moins sur le site d'Ampeg) ... et j'aime vraiment leur son. A votre avis quels HP se rapprochent le plus de celui de Jet ?

Blue AlNiCo ?
Jensen P12R ?
Jensen P12N ?

Je pense que le plus proche serait un Jensen P12R (c'est ce que préconise Jensen pour un Brown Face Deluxe) ... qu'est ce que vous en pensez ?
Invité
Renseignements pris, les HP du Jet sont des copies des Blues AlNiCo fabriqués par P Audio (Thaïlande) ...
rokplo
Moi, j'ai monté un heritage G12H et j'en suis super content - clean très précis et défini et crunch plein d'harmoniques ... et beaucoup moins criard que le hp d'origine (qui a besoin surtout d'un gros rodage je pense)
Invité
Les Greenback Heritage ?
Ils sont aussi dans ma short list ...
rokplo
Heritage G12H : Gillou les vends à prix forumeur intéressant ;-)
marigold
Dès que je récupère le miens je fais les testes sur un cab en blue un un autre en g12h.

je vous redit
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Bon, ben moi je me suis fait péter une paire de Gold ... (oui par ce que je n'ai jamais osé avouer à Marigold que j'avais deux Jets).
Waggins00
yservant a écrit :
V1: Mullard NOS, V2: TFK smooth plate ou Philips et V3: Sovtek ou Philips. --> Bref: une lampe chaude en V1 et une bien présice en V2.


le budget lampes explose, mais c'est vrai que ça doit pas être mal ...

moi je le joue en complément de mon ac15htv, et le duo va très bien , en revanche le vox encaisse largement mieux le treble booster, alors que les 2 s'en sortent à merveille avec les bonnes vieilles fuzz, chacun a son grain particulier avec, différent mais un très bon son
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Invité
Wagin, Qu'est ce que tu as comme A/B box ?
marigold
yservant a écrit :
Bon, ben moi je me suis fait péter une paire de Gold ... (oui par ce que je n'ai jamais osé avouer à Marigold que j'avais deux Jets).


looooool

Les blues se rapprochent pas mal du d'origine à première vu

Je teste ça plus profondément ce W-e
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Et moi je vous tiens au courant pour le rendu avec des Gold !
Invité
Citation:
Les 6V6 JJ lui vont a merveille, son chaud, moins "raide", avec une 12ax7 JJ en V1, une EH en V2 et la sovtek d'origine en V3, le son est plus "smooth" et crémeux, il encaisse très très bien les fuzz et treble boost, et le crunch est plus chaud également (pas plus sombre, plus rond, avec une bonne pointe de claquant dans les aigus


Quelqu'un connait la valeur de bias de l'ampli ? Tu as pris une paire de 6V6 avec quel ampérage ?
Invité
Test fait ce WE avec les Gold:

*Quelques précisions au préalable: Je possède deux jets, un acheté d'occasion dont le HP était rodé et un acheté neuf dont le HP était très raide. Le HP rodé sonnait très bien mais après quelques heures à lui rentrer dedans (fuzz et boost) il montrait ses faiblesses. Je souhaitais donc rester dans le même style de HP. Renseignement pris, le HP d'origine étant une copie de Blue AlNiCo (P Audio), je me suis dirigé vers les Celestion Gold.

*Verdict: les médiums sont comparables avec ceux du HP d'origine (cool !) mais sont plus "souples" et plus riches; Les aigües sont plus doux et surtout de vrais graves font leurs apparitions. En outre l'ampli gagne quelques dB, ce qui me permet de moins me préoccuper de la place de l'ampli dans le local lorsque je joue en groupe. Enfin, en utilisant les deux HP, on a une diffusion du son très appréciable !

--> Conclusion: Upgrade terriblement efficace !
--> Prochain test: les deux jets ensemble ! Dès que j'aurais pris le temps d'acheter une AB box.
marigold
Tu vends le hp d'origine?

Si oui je prends direct!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Invité
Je ne sais pas encore
Tu as fait les test toi avec les greenbacks et les blues ?
marigold
En fait je n'ai pas pu faire le test séparé,j'ai juste mit en extension un baffle en g12h30 et blue (2x12)

le blue ressemble un peu au hp d'origine en mieux (plus définie).
Par contre j'ai l'impression que avec le g12h c'est pas le top...

Après je suis plus alnico que céramique dans l'âme
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...