Je vais replacer une phrase que j'ai sortie à mon exposé oral d'écologie cette après-midi :
Il faut envisager le long terme.
Hey ouais, tu penses que ton porte-feuille se portera mieux en achetant un combo cheap (=pas cher ). J'y pensais aussi ... Mais à long terme, c'est vraiment archi-naze de raisonner comme ça. Je m'explique :
Ton combo pourri, tu vas le tenir quelques mois, voir quelques années si vraiment t'es du genre à être à la dèche et pas aimer dépenser ton argent dans du matos (moi je sais que 99% de mon pognon part dans le matos, mais il y a pas mal de musiciens où c'est 1% de leur tune qui va pour renouveler leur matos alors forcément, c'est différent pour chaque personne).
En tout cas, si t'es du genre à pas aimer renouveler (= perdre de l'argent bêtement ) tu te prends un truc d'une certaine qualité (exemple, le rumble). Si tu sais que d'ici quelques mois ou années tu auras à nouveau de la tune pour te payer, par exemple, un stack tête + baffle, ouais bah dans ce cas, prend un truc pour patienter (même si je reste persuader que les combos du début, dépannent toujours pour de petites jam' organisées à la va-vite avec des potes quand le stack est au local )
Enfin moi, je reste de l'avis de Zoemix, rien de tel que de tester un ampli.
Un combo sympa que j'avais testé avec un bon rapport qualité/prix, c'était le Warwick Sweet 15, encombrement et poids plutôt pas mal aussi, et une gueule plutôt mignonne.