Ampli 300W neuf pour 290€ : il est ou le piège ?

Jeff_79
  • Publié par
    Jeff_79
    le
Salut tout le monde,

Je voudrais acheter un ampli basse, pour ma basse passive, pour jouer dans un groupe de punk/rock/métal. Comme la majorité d'entre vous, j'étais parti sur un Fender Rumble 100/210 (370€), le modèle avec 2 HP de 10", qui apparemment est mieux que le 15".

Bref, c'était avant de voir la nouvelle gamme de Behringer, dont le BLX1800A qui fait 180W pour 250€ et surtout le BLX3000A qui fait 300W pour 290€ ! Je sais bien qu'il n'y a pas que les Watts qui compte, donc je me demande ou est le piège ?! Le seul avis que j'ai pu voir sur cet ampli est très positif, mais je préfère vous demander avant d'acheter.

Comment un ampli peut être 3 fois plus puissant pour 80€ moins cher ?!!!
Ok la qualité des composants doit être douteuse, je connais la réput de Behringer, mais bon pour ce prix là ça vaut le coup de chipoter ?

Alors, très bonne affaire, ou ampli à éviter comme la peste ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah c'est sur que les composants sont pas forcement top, mais bon ia aussi les HP a prendre en compte, des HP pas top ca revient vraiment pas cher.

et aussi, la puissance et le prix ne se correllent pas proportionellement, c'est pas parce qu'un ampli fait 300W qu'il doit couter 3 fois plus cher qu'un 100W.

bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
El DamInou
un 100 watts te suffira amplement je pense et en effet les composants ne sont pas les memes, mais ayant essayé les 2 je prefere quand meme le fender rumble 2*10
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Jeff_79
  • Publié par
    Jeff_79
    le
Oué mais le Fender est quand même 80€ plus cher !

Donc jme demande si finalement le Behringer vaut pas plus le coup, même si je sais que le rendement est beaucoup moins bon, je m'en fiche un peu, du moment que j'ai autant de DB qu'avec un Rumble 100. Vous voyez s'que jveux dire ?
CärbämïnöHémöglöbïne
eu question...

pour le berhinger, faut que t'achete des baffles en plus ou pas?(en gros c'est une tete ou non?)

parce que repartir 300W dans des baffles ca doit pas etre facile

ok ok je viens de la section guitare moi donc dites moi si je me plante...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Jeff_79
  • Publié par
    Jeff_79
    le
C'est un combo ampli + enceinte.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
petite suggestion : va essayer le behringer, fais-toi ton propre avis, et... achète le rumble.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Avec les prix que tu trouves chez Thomann, ça ne te revient pas forcément à très cher d'avoir une config' puissante :
- Tête Warwick ProFet 3.2 ou Gallien Krueger Backline 600, 300W sous 4 ohms chacune : entre 250 et 300 euro.
- Cab' 4x10" 8 ohms Harley Benton : 177 euro
- Cab' 1x15" 8 ohms Harley Benton : 148 euro
Le tout : 569 (sans le port et les cables HP) avec la ProFet 3.2

Difficile de faire mieux ... enfin si, mais c'est plus cher.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
bigstubby
Un pote a le behringer 300 watts,l'ultrabass. Alors ben il sonne bien, très fort,très puissant, un son propre et neutre (ce qui n'est une qualité ni un défaut). Donc ampli pratique car compact et puissant. Cependant apres 1 an de concerts non repiqués et de repetes toutes les semaines,il crache des gresillements au dessus de 5 au master.
Donc à réfléchir sur l'usage qu'on va en faire, je pense qu'en ampli de secours pour quelqu'un qui tourne ça peut etre interessant,pour quelqu'un qui a besoin de beaucoup de watts vite pour rentrer dans un groupe, aussi. Mais ça reste du matos assez cheap quand meme, donc faut pas s'attendre à ce qu'il dure des années...
Jeff_79
Greg L. a écrit :
Avec les prix que tu trouves chez Thomann, ça ne te revient pas forcément à très cher d'avoir une config' puissante :
- Tête Warwick ProFet 3.2 ou Gallien Krueger Backline 600, 300W sous 4 ohms chacune : entre 250 et 300 euro.
- Cab' 4x10" 8 ohms Harley Benton : 177 euro
- Cab' 1x15" 8 ohms Harley Benton : 148 euro
Le tout : 569 (sans le port et les cables HP) avec la ProFet 3.2

Difficile de faire mieux ... enfin si, mais c'est plus cher.

Euh oui mais je ne cherche pas un truc de puissant, 100W ça suffit je pense, mais un truc dans les 300€. Or le Rumble est à 366€, le Behringer 300W à 288€. Ca fait réfléchir, même si ok le Beh est carrément de moins bonne qualité, il est aussi carrément moins cher !

bigstubby a écrit :
Un pote a le behringer 300 watts,l'ultrabass. Alors ben il sonne bien, très fort,très puissant, un son propre et neutre (ce qui n'est une qualité ni un défaut). Donc ampli pratique car compact et puissant. Cependant apres 1 an de concerts non repiqués et de repetes toutes les semaines,il crache des gresillements au dessus de 5 au master.
Donc à réfléchir sur l'usage qu'on va en faire, je pense qu'en ampli de secours pour quelqu'un qui tourne ça peut etre interessant,pour quelqu'un qui a besoin de beaucoup de watts vite pour rentrer dans un groupe, aussi. Mais ça reste du matos assez cheap quand meme, donc faut pas s'attendre à ce qu'il dure des années...

Merci pour ton feedback. De toute façon dans cette gamme de prix faut pas se leurer, il faut oublier les concerts avec, et louer une sono. Même le Rumble 100 suffirait pas (sauf petit bar peut être).

Sinon en regardant les caractéristiques du Behringer, on voit que le HP fait 200W. Donc déjà il fait pas 300 mais 200W. Ils sont pas un peu fou de coller un ampli de 300W avec un HP de 200 ?!

Dommage que le Rumble soit si cher, sinon j'hésiterai pas, mais là...
bigstubby
100 w suffisent à faire du bar/concert,meme avec des 100w gratte et une grosse batterie avec un mulet derriere. Je le fais tous les mois avec un 65w harley benton perdu derriere les amplis gratte et chant et pourtant on l'entend bien,suffit de bien foutre les graves,apres il durera pas 10 ans comme ça, mais ça dépanne bien. Donc faut arreter de dire que 100w c'est pas suffisant. Pour des grandes salles (souvent repiquées par ailleurs),c'est vrai que c'est pas assez suffisant. Mais sinon 100 w ça va bien, et le rumble 100/210 c'est de la bonne came, le 100/115 aussi d'ailleurs, ça depend du son qu'on veut. Voila tu devrais prendre un rumble 100, t'auras deja de quioi bien t'eclater!
Jeff_79
Ok bah je vais voir mardi le prix qu'on peut me faire dans le mag ou je vais, et si la différence de prix est pas trop importante par rapport au Behringer, je le prends.
CärbämïnöHémöglöbïne
Franchement le rumble il deboite(en plus ia un neon rouge c'est jouli ^^) j'ai un pote qui l'avait et le son est nikel!

en plus niveau puissance, c'est impecable, il joue dans un groupe de metal symphonique et ca allait très bien!!

Jeff_79
Oui je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le Rumble c'est le must, mais il est aussi beaucoup plus cher !

De plus pour le BXL3000A je n'ai vu que des avis positifs (niveau son), sauf problème de fiabilité, et qu'il faut pas le poussé (normal l'HP n'a que 200W d'admissible). Mais dans mon cas, je ne commande pas sur Internet, donc au moindre problème => direction magasin. Je pense pas prendre trop de risque.

Je vais voir demain le prix qu'on peut me faire sur le Rumble, mais avec + de 50€ d'écart, j'achèterai très certainement le Behringer.

PS : c'est sur que si je commandais sur internet, je m'aventurerai pas sur le Behringer !

En ce moment sur ampli et préampli basse...