Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli High gain : Laboga, Blackstar, Peavy...?

Forum Laboga
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
La Peavey 6505+ ! Ca convient tout à fait à tes attentes, faut juste rajouter un noise gate (Boss NS-2 pas cher, bon boulot mais colore un poil ou l'ISP decimator plus cher, très propre, j'ai eu les deux j'ai gardé le NS-2 mais simplement parce que j'ai bêtement revendu l'ISP, bref ..). Perso j'ai une tête Marshall JVM , j'en suis ravi mais je pense que malgré l'énorme gain qu'elle possède elle est moins typé métal

C'est quoi ton baffle sinon ? Quels HP's ?
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
nolyspe
Ghilou a écrit :

Oui et ils ont fait beaucoup de live avec des têtes JVMs aussi (tout les deux). En tout cas on peut avoir un son très approchant de Opeth avec du Marshall.


Oui d'ailleurs, les premiers albums (orchid et morningrise) ont été faits sur un JCM800, et à partir de la ils ont pas mal changé (y'a eu de 5150, du engl, etc...).
seb90300
pour le baffle je prendrais un 4*12 en v30 je pense, ou si non un 2*12 car beaucoup plus transportable! Je verais bien, en tout cas l'achat se fera pas avant cet été ou la fin de l'année!

Il n'existerai pas un ampli que je qualifierai de "mesa peavy" ou de "diezel peavy" (comprendre un son propre, a tendance 'ricain, mais si possible assez complet niveau connectique, un peux comme le V3) ?

Parce que je trouve la 6505+ très "simple" ^^ (voir pauvre...)

Je sais que j'en demande beaucoup, mais si ça existe...
Roma!n
Pas évident ça... Beaucoup sont de marques anglaises ( marshall, laney, blackstar )... Du coup pour le grain américain...

Peut être une laboga alors ?

Par contre pourquoi des v30 ? Il n'existe pas que ça en HP et c'est loin d'être les meilleurs...
seb90300
Des avis sur le Cobra de Framus si non? il en disent du bien de ce que j'ai pu lire...

Quand je parle de son americain, c'est surtout pour pas trop avoir le son d'un jcm 800 boosté (bien que j'adore ce son, je ne le veux pas pour mon groupe)

Pourquoi des V30? parceque je ne me suis pas renseigné plus, et que du coup je ny connais presque rien en hp ^^ mais comeme je vois beaucoup de monde en v30 couplé avec d'autre hp...
Invité
pour répondre à seb90300 pourquoi 50w, c'est tout simple: je trouve que 100 w c'est trop dur a pousser pour avoir un bon son ,après chacun sa maniere de jouer mais moi j'aime la dynamique d'un ampli et pour moi sa passe en commençant quand je pousse le volume je fais mon son a partir du volume

beaucoup fond comme ça et c'est de cette maniere que tu te retrouve avec un son plein
seb90300
mais il y a quand même moins de choix en 50w qu'en 100w... ^^ mais 50w sa couvre vraiment facilement un batteur? parce que le notre c'est un vrai boucher! tout le monde lui dit mais il frappe vraiment comme un sourd! même les gars de la sono lui on demander de taper moins fort... :p

Merci Roma!n pour le lien!
Roma!n
A partir de 50W, on va dire que c'est le fait de pouvoir garder un clean à plus haut volume... et encore.

Là où Mr RL n'a pas tort, c'est qu'il vaut mieux pousser un 50W qu'avoir un 100W à 1/10 de volume.

Cependant te fait pas avoir, 50W c'est pas vraiment la moitié de 100W, et 50 c'est largement suffisant pour... tout ?
seb90300
Ok merci, je verais alors si le tête que j'aurai choisi existe ou peut être switché en 50w...
Roma!n
regarde déjà ce qui te plait, que ça soit en 50W ou en 100W. Dans le "monde du metal" c'est plus courant d'avoir des têtes 100W. Tu verras bien avec tout ce qu'on t'a donné
Hell_Rider
seb90300 a écrit :


Il n'existerai pas un ampli que je qualifierai de "mesa peavy" ou de "diezel peavy" (comprendre un son propre, a tendance 'ricain, mais si possible assez complet niveau connectique, un peux comme le V3) ?


tu n'as pas répondu à ma question? as tu testé le V3? ou te base tu seulement sur des samples du net?
Invité
carvin font des ampli hi gain top puis pour pas cher
seb90300
Oups pardon, nan je ne l'ai jamais testé, mon magazin na vraiment que TRÈS peux de choix... ^^
Paske le top sa serai d'avoir un carvin V3 mais avec le grain qu'on veut!
Hell_Rider
bah, selon le réglage de bias, les lampes, et le réglage de l'ampli en lui même ça change vraiment beaucoup... j'ai du mal à imaginer comment on peut ne pas s'approcher d'un son recherché avec cette ampi.. et en plus vu le prix... Carvin est peu connu en France mais dans beaucoup d'autres pays c'est très réputé..
seb90300
Ouais jai lu tout ça et cest sans doute a cause de cet ampli que je trouve qu'il manque des choses au autres... N'étant vraiment pas bon en anglais, je n'ai même pas cherché à lire quels lampes mettre pour avoir un son metal bien moderne et bien défini...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...