Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli High gain : Laboga, Blackstar, Peavy...?

Forum Laboga
Forums
seb90300
Bonjour a tous!

Avec mon groupe on a fait notre premier concert (qui a plutot bien marché! :p ) mais pour le son on a fait comme en répèt': une bonne pédale de préamp' disto direct dans la sono. ça a bien marché mais c'est pas un vrai ampli à lampe...

Je possède déja un ampli pour la maison donc je n'ai pas spécialement besoin d'un ampli qui sonne a bas volume.

Je joue que du metal avec le groupe, donc j'ai repéré quelques têtes mais j'arrive pas à me decider...

Je cherche un son assez précis avec une bonne dose de gain, de préférence avec equa séparé, qui ressort bien du mix (je suis le guitariste soliste). J'ai une petite préférence pour les sons américain. Si l'ampli a pas mal de connectique (genre MIDI) c'est tant mieux!

j'ai vu le LABOGA Mr Hector qui a l'air vraiment bien, mais bon, 2 canaux avec équa commune pour le prix...

Si non il y a la Blackstar Serie One 104 6L6 mais j'attends les feedbacks une fois qu'elle sera sorti.

J'ai vu aussi des Krank, Peavy mais je ne sais pas trop si ils me correspondent...

J'ai un budget de 1000€ (pas de pb avec l'occas') 1400 MAXIMUM!

Faite vos propositions!

Merci d'avance!
Krogy
  • #2
  • Publié par
    Krogy
    le 22 May 11, 20:33
Ton budget, c'est juste pour la tête ou c'est tête + cab?

Sinon, regarde du côté d'Engl aussi (ouais bon ok, y a plus américain... ). Niveau high gain, ca le fait largement.

Tu peux trouver une Fireball neuve (EQ commune aux 2 canaux), ou une Powerball d'occas (EQ séparée) (1500€ neuve sinon pour la version II).

Engl, ca défonce: disto ultra précise avec réserve de gain énorme.
remayz
  • #3
  • Publié par
    remayz
    le 22 May 11, 20:38
Une engl powerball d'occase ça devrait être dans tes cordes. l'eQ est partagé pour certaines fréquences, séparée pour d'autres (aigus indépendants sur clean et crunch, mediums indépendants sur lead lo gain et lead hi gain).

et surtout, c'est hyper précis
Roma!n
  • #4
  • Publié par
    Roma!n
    le 22 May 11, 20:42
Quel genre de metal ? Plutôt oldschool ? Moderne ?

La référence ( ou plutôt une des références ) c'est la peavey 6505 !

Sinon regarde là dedans, il y aura peut être ton bonheur
remayz
  • #5
  • Publié par
    remayz
    le 22 May 11, 20:48
question a mille balles, le 2e gratteux il joue sur quoi ?
seb90300
Non merci pour les ENGL, j'ai pu constaté qu'il avait vraiment du mal a se faire entendre...

C'est pour du metal plutot moderne, même si on joue du Megadeth (she wolf...) et nos compo son plus dans le moderne ouais.

Roma!n, je regardais aussi cette vidéos et les autres! :p

Et le budget c'est juste pour la tête :p
Slakk_
  • #7
  • Publié par
    Slakk_
    le 22 May 11, 21:36
5150 II (ou 6505 + ) c'est vraiment américain et du gain à n'en plus finir..
remayz
  • #8
  • Publié par
    remayz
    le 22 May 11, 21:50
seb90300 a écrit :
Non merci pour les ENGL, j'ai pu constaté qu'il avait vraiment du mal a se faire entendre...


Roma!n
  • #9
  • Publié par
    Roma!n
    le 22 May 11, 21:51
Sinon pourquoi pas une blackstar series one 100/200.

Il y a pas mal de metalleux sur cette tête
Total Aggression
remayz a écrit :
seb90300 a écrit :
Non merci pour les ENGL, j'ai pu constaté qu'il avait vraiment du mal a se faire entendre...




Même réaction, mon expérience personnelle me prouve le contraire. Ceci dit, comme il est mentionné plus haut les Engl ne sonnent absolument pas dans l'esprit "américain" et semblent donc hors de propos ici.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
faucheur666
tu peux aussi te renseigner sur les fryette en occasion. Ces amplis sont geniaux mais je pense hors budget pour les plus gros
Hell_Rider
qui colle à toute tes requetes:
CARVIN V3

oui je sais je bloque sur cette ampli mais bon 3canaux avec équa séparée, deux boucles d'effets, midi, 6l6 ou el34, etc... d'occaz, on en trouve à 700€.. sinon le même plus transportable, mais on perd le midi au profit d'une reverb, le V3M
seb90300
Merci a tous! J'vais essayer de repondre dans l'ordre:
Pour une Blackstar, jattends des avis car la 104 6l6 est très complète.

Du Nos? Je pourrai quand même demander a Gérard de modifier le son? Paske jy avait pensé mais neuf cest hors budget... Donc pourquoi pas!

Pour les Engl, javais lu (et entendu) plusieurs fois des foromeur qui disaient que le son avait du mal a percer... On avait même eu un exemple audio ^^ en plus, le grain ultra serré ne me plait pas des masses :p

FRYETTE javais vu mais cest vraiment trop chère ^^

Je m'étais longuement attardé sur le V3 mais dans la disto, il y un petit je ne sais quoi de "sale" dans les graves...

Donc je retiens pour l'instant le Peavy 6505+ (il ne souffle pas trop?), un NOS CA100, un Blackstar S-1 104.

Si non vous pensez quoi des Krank?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laboga...