Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
RIP. Le père Fuchs lui doit toute sa carrière…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
RIP. Le père Fuchs lui doit toute sa carrière…


c'est le moins que l'on puisse dire !

... en commençant en créant un faux site "Dumble" qui renvoyait vers ses propres produits
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Ca il l'a un peu oublié dans son éloge funèbre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
je viens de poster ceci sur le topic des amplis Dumble ...

mais comme je pense que nous sommes des "cousins proches", je vous en fais profiter :

un petit mot de Robben sur son ami HAD :

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
je me suis rappelé, en tombant sur ces clichés, que certains ( ChopSauce en autre ) voulaient voir les entrailles d'un Fuchs.

Voilà celles d'un ODS30.

Donc, comme le mien, avec ses particularités:

. cathode bias ( sons peut-être un poil plus 'smooth' ? ) avec l'avantage donc de changer de lampes sans trop s'inquiéter de réglage de bias.

De plus, on peut monter OU 4 6V6 OU 2 6L6 ( ma préférence ! et puis j'ai tellement de 6L6 NOS )

à noter que ces clichés sont assez éloignés du mien ( qui est une très ancienne version) : j'ai l'impression qu'il y a des prises pour des ressorts de réverb alors que le mien ( comme c'est standard) a une reverb à circuit intégré ( excellente ! ... même si j'aime bien mon accutronic sur ma tête TripleDrive ) et je ne retrouve pas mes TROIS potards ( j'ai l'impression d'en voir deux ?) qui permettent de peaufiner le son de l'OD.

Avec les circuits intégrés, c'est moins glamour qu'un Dumble: reste à écouter si un Fuchs sonne moins bien ou mieux qu'un clone style Ceriatone avec une construction plus "conforme" (layout) ?

Fuchs1


fuchs3



fuchs2
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Cool
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
Ca reste propre mais ça fait une belle usine à gaz, dis-donc !

Il y a du y en avoir du boulot de conception/mise au point du produit ...
j0k3335
ChopSauce a écrit :
Ca reste propre mais ça fait une belle usine à gaz, dis-donc !

Il y a du y en avoir du boulot de conception/mise au point du produit ...


( la conception du circuit imprimé a dû être une gageure ! ... et pas de souffle, pas de buzz, ... )

oui mais par rapport à certains autres clones vus sur AmpGarage, les composants n'ont pas l'air trop top, trop choisis: c'est vraiment du commun ( des résistances 1/4w pour la plupart, ..., transfo de sortie un peu basique -le mieux est nettement mieux- : Andy en quelques années a du encore trouver à réduire les coûts ).

... mais bon, ça sonne, je ne peux pas dire le contraire !

Et justement, tout particulièrement mon vieux ODS30: pour la partie purement Dumble ODS, je le préfère au TripleDrive. ( tant pour le clean typique Dumble que pour l'OD)

Par contre, la canal clean ajouté au Tripledrive est à tomber ( SSS ou john Mayer ou ??? : un poil plus "Blackface" qu'un canal clean Dumble usuel,

et la reverb accutronic qui donne un coté un poil rétro.

Donc, bon, j'aime pas trop le personnage ... mais je ne brûlerai pas ses produits
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Il s’est bien fait défoncer sur TGP sur un topic Dumble d’ailleurs, où il était intervenu.
Mais… idem, je garde mon ampli
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ChopSauce
Pour ce qui est du choix des composants, l'Ampgarage est un forum de gentlemen, où personne ne s'écharpe sur le sujet, mais on voit bien les positions tranchées des uns et des autres ...

Pour résumer, Dumble a fait sa carrière en montant des amplis avec des vieux transfos d'occasion, des résistances de la meilleure qualité possible pour controler le fonctionnement des lampes et des condensateurs orange drop de tous les modèles - selon les amplis - pour toutes les liaisons.

Maintenant il y a des cloneurs qui s'appliquent à reproduire - avec succès - les Dumble les mieux connus mais il y a autant d'arguments jamais discutés pour monter des amplis "dans l'esprit de ", avec des composants et des transfos neufs.

Un qui me vient à l'esprit, qui a monté d'excellents Dumble sans chichis, est Marcus "Norburybrook" Cliffe, que vous avez cité plus avant ...

Enfin, je trouve qu'Andy Fuchs est pas mal respecté tout de même. Quand je vois cet ampli, je me dis que ce n'est pas sans raison et oui, il est un peu chahuté - et à juste titre - mais rien de méchant.
(et ça n'excuse en rien des propos déplacés qu'il a pu avoir, en effet ... )
j0k3335
ChopSauce a écrit :

Enfin, je trouve qu'Andy Fuchs est pas mal respecté tout de même. Quand je vois cet ampli, je me dis que ce n'est pas sans raison et oui, il est un peu chahuté - et à juste titre - mais rien de méchant.
(et ça n'excuse en rien des propos déplacés qu'il a pu avoir, en effet ... )


Concernant son boulot, le résultat est là: ça sonne pas si mal.

Maintenant, faudrait entendre le résultat, s'il chipotait moins sur la qualité des composants, ...

CAR ce sont sur ces aspects que je critique le personnage:

. d'être aussi radin ( je ne me rappelle plus quel composant, je lui avais commandé pensant que c'était du "spécifique" et finalement, ça m'a fait mal ... pour un composant "usuel" !)

D'autre part, alors que je voulais modifier l'action du boost == non, aucune info: il y aurait fallu que je lui envoie l'ampli et qu'il fasse lui-même la modif

et de plus " oui, mais tu comprends, c'est un vieux modèle, il est dépassé, il y aurait des modifs à faire ... ... " (alors que c'est déjà un "SLX" -avec les modifs de Scott Lerner donc- !)

... il est au courant qu'il y a des milliers de vieux Fender ( par exemple) qui tournent encore ( bon parfois avec un remplacement des condos, un peu de maintenance usuelle ...)

Mais là, mon ODS30, il n'a pas 20 ans einh ... ...

Et puis, comme je l'avais évoqué: j'ai entendu parler de lui la première fois c'est quand j'ai tapé DUMBLE sur google et qu'en cliquant sur le site DUMBLE ... je suis arrivé sur le site ... FUCHS !!!
... TOUTES les explications qu'il a pu donner sur "ça" depuis, sont plus que vaseuses, douteuses, ... ...

Donc, en fait, je me répète, je n'aime pas trop le personnage quoi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
C'était quoi la modif que tu comptais faire faire - par curiosité ?

j0k3335 a écrit :
ChopSauce a écrit :

(et ça n'excuse en rien des propos déplacés qu'il a pu avoir, en effet ... )


Donc, en fait, je me répète, je n'aime pas trop le personnage quoi


Et tu n'es pas le seul ...

Pour en revenir à Dumble - de la même manière, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi le membre "Charlie Wilson" s'est appliqué, depuis des années, à publier toutes ces photos en haute définition des Dumble qui sont passés sous son nez ...

(mais vu qu'il est mentionné comme habitant dans le même "coin" de L.A. que Dumble, j'ai idée qu'il y a un vieux contentieux, là-aussi ... )
j0k3335
ChopSauce a écrit :
C'était quoi la modif que tu comptais faire faire - par curiosité ?
je trouvai le PAB beaucoup trop violent ! Je pensais qu'il pouvait s'agir d'une valeur de résistance à changer ...et on a commencer à me balader de complexité en complexité.

... dans l'intervalle, je ne joue plus qu'à la maison, j'ai changer complètement mes réglages: tant et si bien que je ne me sers JAMAIS des boosts et du PAB donc

DONC, le problème est réglé !

Bon, par curiosité, si tu as la solution , je suis preneur pour ma "petite culture électronique" (peut-être un truc autour de la résistance de 22M au niveau du relais ??? )

ChopSauce a écrit :
Pour en revenir à Dumble - de la même manière, on pourrait se poser la question de savoir pourquoi le membre "Charlie Wilson" s'est appliqué, depuis des années, à publier toutes ces photos en haute définition des Dumble qui sont passés sous son nez ...

(mais vu qu'il est mentionné comme habitant dans le même "coin" de L.A. que Dumble, j'ai idée qu'il y a un vieux contentieux, là-aussi ... )
bah ce que je pense aussi c'est que HAD semblait un drole de personnage un peu excentrique, pas trop sympa et DONC, probable qu'il n'avait pas que des amis ...
ajoutes à cela de la jalousie et ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
comme j'ai souvent parlé des 3 trimmers à l'intérieur de mon ODS30, j'ai retrouvé ce post ( récupéré où ??? ) qui
1°) leur donne une "appelation",
2°) explique un peu leur influence

{
The three internal pots are:

1) HFOD - which I set at about 85% up -- (input to OD, makes it smoother or more aggressive)

2) OD Gain - 85% up as well - (how much signal goes into the overdrive)

3) A HIGH CUT post OD trimmer for highs after the OD - which I set at 90%

The internals all correlate somewhat to the knobs on the front of the amp - which I found by playing and tweaking at the same time.

The most drastic one for me was the high cut (3) - which seems to control the kind of overdrive you get and it directly affected the ACCENT KNOB on the front.

The high were ripping my face off where they were set before - now it is smooth as butter with the Accent knob (on front) at straight up (12:00). You can always add more in there - or take more out. I did this with both a stock Les Paul and a Strat and the settings worked perfect for both guitars on all of the settings (Jazz/Rock etc...). YMMV
}
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
J’ai le Hi Cut post OD en façade et je dois dire que c’est très pratique.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai le Hi Cut post OD en façade et je dois dire que c’est très pratique.


ah, oui, ça doit être cool

car en agissant sur ces trois trimmers en plus des réglages habituels on arrive à avoir une "palette" d'OD, certes toutes dans l'esprit DUMBLE, mais assez différentes quand même ! *

Je serai plus bricoleur, je ferai bien un petite trappe dans le coffrage pour, par le dessus, pouvoir y avoir accès en permanence ...
Mais bon ... c'est déjà pas mal comme cela.

des fois aussi, il faut dire que je me regle un son clean bien léché ... et j'utilise l'Ethos ( avec ses MONSTRUEUSES possibilités de réglages), ma Bob Burt ou ma Dumbloid Special + (qui a pas mal de réglages aussi): c'est quand même mieux parfois que les "input" et "output" du Fuchs )

[* tel que j'ai réglé les trimmers pour pouvoir même en mode "Jazz" et le gain d'entrée assez bas, avoir une OD conséquente,

Bah, autant dire que quand je passe en mode "rock" avec un niveau d'entrée plus 'normal' : bah mon OD devient TRES méchante !!! ça ne satisferait pas un gus qui fait du métal, OK, ... mais pour du HARD, ça pourrait le faire Je ne parle même pas quand j'enclenche le PAB ou le midboost ]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...