Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
Olric a écrit :
J’ai le Hi Cut post OD en façade et je dois dire que c’est très pratique.


ah, oui, ça doit être cool

car en agissant sur ces trois trimmers en plus des réglages habituels on arrive à avoir une "palette" d'OD, certes toutes dans l'esprit DUMBLE, mais assez différentes quand même ! *

Je serai plus bricoleur, je ferai bien un petite trappe dans le coffrage pour, par le dessus, pouvoir y avoir accès en permanence ...
Mais bon ... c'est déjà pas mal comme cela.

des fois aussi, il faut dire que je me regle un son clean bien léché ... et j'utilise l'Ethos ( avec ses MONSTRUEUSES possibilités de réglages), ma Bob Burt ou ma Dumbloid Special + (qui a pas mal de réglages aussi): c'est quand même mieux parfois que les "input" et "output" du Fuchs )

[* tel que j'ai réglé les trimmers pour pouvoir même en mode "Jazz" et le gain d'entrée assez bas, avoir une OD conséquente,

Bah, autant dire que quand je passe en mode "rock" avec un niveau d'entrée plus 'normal' : bah mon OD devient TRES méchante !!! ça ne satisferait pas un gus qui fait du métal, OK, ... mais pour du HARD, ça pourrait le faire Je ne parle même pas quand j'enclenche le PAB ou le midboost ]
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Olric a écrit :
J’ai le Hi Cut post OD en façade et je dois dire que c’est très pratique.


C'est sur quel ampli, ça ?

Ce n'est pas quelque chose que l'on voit sur les Dumble d'habitude, si ?
j0k3335
ChopSauce a écrit :
Olric a écrit :
J’ai le Hi Cut post OD en façade et je dois dire que c’est très pratique.


C'est sur quel ampli, ça ?

Ce n'est pas quelque chose que l'on voit sur les Dumble d'habitude, si ?


il parle de son Fuchs, mais sur certains DUMBLE, ce n'est pas l'OD Trim qui est à l'arrière ?

et lui parle de ce trimmer "Hi cut" que l'on a dans les Fuchs.

Moi, il est sous forme de trimmer à l'intérieur, de l'avoir à l'extérieur et d'avoir donc une sorte de "tonalité" à l'extérieur ça peut être pratique !

d'ailleurs moi les 3 sont sous forme de trimmers ... à l'intérieur
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ChopSauce
Ah c'est sur les Fuchs ... les autres boutons je connaissais mais pas celui-là.

Il y a le troisième contrôle de l'OD à l'arrière oui, sur certains, j'ai vu ça aussi.

Entre ça et les résistances variables sur le trajet du signal dont je pense que c'est ce que tu as dans le tien, plus les éventuels contrôles de tonalité (HRM), etc, je pense que personne ne peut plus douter du fait que Dumble était Monsieur Plus ...
j0k3335
Pour ceux qui viendraient pour des infos sur les amplis Fuchs, je pense qu'il vaut mieux se rabattre maintenant sur le topic des amplis "Dumble-like" qui est plus fréquenté

( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
ça me paraissait plus logique et d'autre part, ils risquaient de ne pas connaitre ce nouveau topic !

j'en profite pour indiquer qu'il existe également un topic, cette fois, carrément sur les amplis DUMBLE
https://www.guitariste.com/for(...).html

et un topic sur les pédales supposées produire un son Dumble:
https://www.guitariste.com/for(...).html

voilà comme cela vous saurez tous ce que vous avez toujours voulu savoir sur le SON DUMBLE
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... là je réutilise ce topic CAR c'est du PUR FUCHS que je vais poster là

un Fuchs Jazz Classic : je ne connaissais même pas son existence !

étrange bête (de la part de Fuchs en tout cas) car étage de puissance "solid state" ( pas d''autres
précisions : transistors, ... , ... ?) et étage de préamp à lampes.
Pas forcément idiot pour un son Jazz ( pur et chaud ).




j'aimerai bien essayer , à la limite
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Oui, je connaissais, on sort effectivement des Dumble type, tout comme sa gamme d’amplis hi gain.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
The Trout
Musicman c'était le contraire non? Preamp transo dans puissance à lampes?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Olric
The Trout a écrit :
Musicman c'était le contraire non? Preamp transo dans puissance à lampes?

Oui c’est bien ça…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Grouic
+1
Transistors dans le préamp pour MM.
Il a l"air bien sympa ce Jazz Classic, mais pour en trouver un à tester...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...