Ampli pour debuter ,Bugera V5...

Forum Bugera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
c'est pour ca que j'ai un penchant pour le V5, il y a possibilité de modifier la puissance plus un look sympa...
grumfinou
Mouai... le Bugera V5 tu ne feras pas de rock à volume d'appart avec, il faut le pousser pour que ça crunch, et en mode 0.1w le son est pire qu'un mauvais transistor.

Je ne m’emmerderais pas avec un ampli à lampes pour débuter la guitare très franchement, regarde les occasions dans ton coin et prends quelque chose en te disant que tu va le revendre quand tu sauras mieux jouer, en débutant tu auras de toute façon un son dégueulasse quelque soit l'ampli
La Noix
Le Ampeg n'est pas mal non plus, tout comme le VHT Special 6 Ultra.
Pour la puissance, il existe de petit atténuateur de puissance qui font très bien le taf, mais ça se rajoute au prix final de l'ampli...

Pour les Hotone je trouve qu'ils sonnent vraiment pas mal, mais j'en ai jamais essayé.
Mais pour en avoir parler avec quelqu'un en ayant 2, ils les préfèrent au mini ampli lampe 5 watts Mooer Little Monster qu'il avait également acheté et qu'il trouvait mieux que le Vox Night Train, soit un ampli ayant une réputation plutôt bonne.

Donc même si c'est subjectif, pour un mini ampli transistor de 5 watts, aussi bon marché, ça peut valoir le coup d'essayer, pour se faire la main dans un 1er temps, avant d'investir dans un ampli à lampe un peu plus cher par la suite.

Après à toi de savoir lequel des 3 va te convenir.
grumfinou a écrit :
Mouai... le Bugera V5 tu ne feras pas de rock à volume d'appart avec, il faut le pousser pour que ça crunch, et en mode 0.1w le son est pire qu'un mauvais transistor.

Je ne m’emmerderais pas avec un ampli à lampes pour débuter la guitare très franchement, regarde les occasions dans ton coin et prends quelque chose en te disant que tu va le revendre quand tu sauras mieux jouer, en débutant tu auras de toute façon un son dégueulasse quelque soit l'ampli


mais non je suis un débutant avec un son propre

Le VHT a l'ai pas mal mais c'est une tete!
je préfère un combos, question de place...
ca donne quoi chez Orange?
La Noix
Le VHT Special 6 Ultra est un combo.
Orange c'est très bien, si on s'en fou du clean et qu'on adore quand ça crunch.
Mais c'est hors budget pour toi, pour les bon amplis.
AethelBridd
La Noix a écrit :
Le VHT Special 6 Ultra est un combo.
Orange c'est très bien, si on s'en fou du clean et qu'on adore quand ça crunch.
Mais c'est hors budget pour toi, pour les bon amplis.


Je dirais plutôt que le VHT Special 6 Ultra existe en combo (VHT Special 6 Ultra Combo) et en tête (VHT Special 6 Ultra Head).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
La Noix a écrit :
Le VHT Special 6 Ultra est un combo.
Orange c'est très bien, si on s'en fou du clean et qu'on adore quand ça crunch.
Mais c'est hors budget pour toi, pour les bon amplis.

Je parlais du Orange crush pix 12l ou 20l
La Noix
Je ne connais pas le Blackstar mais il a une bonne cote.
Par contre oublie les Orange aux quels tu pensais...
Finalement je pense augmenter mon budget ; mon prof me conseille vivement de prendre un ampli avec une boucle d'effet...
du coup j'ai vu le Blackstar Ht-5R ...
si vous avez d'autres suggestions dans une gamme de prix de 300€
La Noix
La boucle d'effet c'est bien si tu comptes utiliser des pédales, moi c'est pas trop mon truc.
Sinon le VHT Special 6 Ultra en a une, si tu veux rester dans le prix initial fixé.

Après si tu montes au niveau du tarif, tu peux essayer de trouver un Hughes & Kettner Statesman Dual EL84 ou un Egnater Tweaker 15 d'occasion.

Sinon tu as le Ibanez TSA5 TVR qui n'est pas mal du tout, j'ai pus pas mal essayer le TSA15 de la même marque qui est le grand frére.

Les différences sont.
Retrait du Canal Boost, mais il y a toujours un Canal Drive copié sur la pédale Ibanez TS9 si je ne me trompe pas.
Ajout d'une reverb à ressort.
Désormais équipé d'un petit HP 8 pouces mais c'est un Jensen.
Puis c'est un ampli Class A contrairement au TSA15 qui est un Class AB.
Puis il est trop beau.

http://www.derekunderwood.com/(...)m.png

Il est à 288€ chez Guitarshop.
du coup j'ai craqué pour un Blackstar Ht5 en occase quasiment neuf ; ca depoooote!
Merci pour renseignements.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...