Ampli tout lampe, budget 2000-2500 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
gungancity

avec ca aussi
PS :celui là est le 100W mais le grain est le meme que le 50W
Ecoutez le clean, le RAW et le vintage modes!!! bcp risquent d etre tres surpris...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
chouette vidéo du dual rectifier, trop peu de démonstration métal a mon goût
gibson addict
gungancity
salut Bob, alors pour une demo metal du recto :

(je lavais pas mis cd'entre, mais ca complete )

bon le type est pas trop "carré" mais ca donne l'idee du mode modern (lautre video donnant une idee d'ensemble avec toutes les possibilites, clean, pushed, raw, vintage...) de la tete mesa rectifier
lordbob
ouais beau grain ^^
gibson addict
M.Twirly
t'arrêtes jamais toi hein

trop métallique le grain pour moi, manque de moelleux, ce pourquoi j'ai refourgué la single recto ya quelques années.

quand à la différence sonore entre le single et la dual elle existe belle et bien.
gungancity
Citation:
trop métallique le grain

non, c'est seulement sur le moderne le metallique

Citation:
différence sonore entre le single et la dual elle existe belle et bien.

absolument pas, c'est une difference de Watts cest tout.

sur la demo on entend le clean le raw et le vintage aussi, donc ce que tu peux dire ne resiste pas aux yeux et oreilles grands ouverts
M.Twirly
si. ca résiste au gout. pour moi ca sonne cracra et metallique bas médium.
gungancity
tu sais pas la regler!

la preuve, ecoutez ca par exemple, du blues avec une single:

ou ca:

dav49
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    dav49
    le
oui effectivement si c'est ça que tu prends comme etant un son blues .....
M.Twirly
drole de définition du blues... directeur artistique tu dis ?

nan mais cherche pas, je savais la régler, j'me suis arracher les cheveux bien comme il faut au début pour ca. Tu ne détiens pas tout seul le secret de l'interaction des potards mesa. Juste mes gouts ont évoluer et je n'aime plus/pas le grain recto c'est tout.
Invité
gungancity a écrit :
tu sais pas la regler!

Ben c'est comme la JVM, t'as pa su la régler!
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
dav49 a écrit :
oui effectivement si c'est ça que tu prends comme etant un son blues .....

Pas mieux...

C'est pas mon délire de son, un peu trop propre et moderne à mon gout mais tant qu'a montrer des demos de Mesa autant prendre celles d'un bon gratteux...

Pour du blues rock à tendance hard chez mesa y'a quand même beaucoup mieux que la Rectifier avec le Lone Star ou encore la Stilleto.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Ca y'est, s'en est trop.

Je craque, j'interviens.
Il faut vraiment arrêter avec la mesa recto. La seule et unique fois que j'ai entendu cette tête avec un super son, c'était Dave Grohl aux commandes!

Cette tête ne sait faire que de la satu Nu Metal (et elle le fait très bien) et peut être selon les gouts, quelqu'autres type d'OD.

Mais le plus flagrant c'est son absence de son clean. Il est tout simplement inexistant, tout creusé, lisse et sans dynamique. On ne peut rigoureusement rien en faire dans un registre blues (justement). Son manque de médiums fait qu'il ne perce jamais le mix!

Le plus drole, c'est que Mesa sait faire des amplis avec des cleans somptueux mais ce n'est pas sur ce modèle!

Et c'est pas une question de réglages!

Ca va mieux....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
lordbob
voir petrucci mais bon c'est pas juste
tête-cab-réglages y'a les effets et le bon goût
gibson addict
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Mais le plus flagrant c'est son absence de son clean. Il est tout simplement inexistant, tout creusé, lisse et sans dynamique.

C'est drôle un "directeur artistique" m'a soutenu mordicus que le rectifier était à classer parmi les meilleurs son clairs de la production. Je vois que je suis pas le seul à ne pas trouver ça terrible. Après, le son au dessus n'a rien de blues pour moi. Si la dual dispose d'un sélection du redressement que n'a pas la single, j'ose espérer que c'est pour changer le son et pas faire beau.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
Grouic a écrit :
C'est drôle un "directeur artistique" m'a soutenu mordicus que le rectifier était à classer parmi les meilleurs son clairs de la production.

Oui celui de Chantal Goya!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...