Amplification d'un Vamp 2 : question

Forum Behringer
Forums
Cass00
  • #1
  • Publié par
    Cass00
    le 28 Aug 04, 20:06
Salut!
J'ai fait une recherche sur les topics du forum et j'ai pas trouvé de réponses satisfaisante à ma question. Donc j'explique: je fais la revision de mon set up et j'ai décidé que j'utiliserai mon V-amp 2 comme seul préamp(c correct pour moi avec les preset que jai fais ). Donc Je suis à la recherche d'un ampli de puissance pour brancher : Vamp 2->EQ 20 bandes Setreo-> ampli recherché->baffle 2x 12' ou 2- 1x12'. Ja,i un Dilemne: ampli de sono ou ampli de guitare? à lampe ou transistor?
Je sais le sujet est sorti maintes fois mais sur la recherche j'ai rien trouver d'assez clair!

là, je veux des réponses CLAIRES et pas de conneries! Comme ca si on parle sérieusement le sujet ne sortira plus car on va avoir des réponses correcte dans la recherche!

Sur ce, Merci bcp d'avance!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
ZeRo.CoOL
C'est pour faire des concerts ? Pour la chambre ?
Budget ?
Cass00
  • #4
  • Publié par
    Cass00
    le 28 Aug 04, 20:25
en fait pas mal les deux: concerts et chambre....répète aussi.......j,ai acheté le vamp par ce que je n'avais aps assez d'argent pour acheter toutes les pédales que j'avais envie (ah les boss!)
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
heraclesss
c'est quoi ton budget ?
moi je conseillerai plutôt un ampli de puissance à lampe, style peavey classic 50, ou fifty/fifty mesa.
ZeRo.CoOL
ouai je sais ce que c'est, on n'a jamais assez de Boss !
Sinon pour les concert jte dirai de foncer sur du lampe pour avoir de la patate a volonter !!! Mais le seul pb c'est que dans la chambre un gros lampe sa le fait pas trop !
Enfin maintenant que je reflechis en faite vu que ton preamp est un vamp, jme demande si le son serai pas aussi nickel a bas regime ???

UP pour les autres !!! aidez nous un peu !!
Cass00
  • #7
  • Publié par
    Cass00
    le 28 Aug 04, 20:39
Heracless: assez short disons entre 300$ can et 500$ can.......donc 170-270 euros
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
  • #8
  • Publié par
    Cass00
    le 28 Aug 04, 20:42
Zero.cool: Je pensais pas mal aux lampes, j'avoue que j'ai un faible, j'pourrais m'en trouver un d'occaz..... les sono sont moins cher par contre que les pwr-amp guit......
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
yjm4
  • #9
  • Publié par
    yjm4
    le 28 Aug 04, 21:21
si j'ai bien compris

guitare -- v amp 2--eq 20 bandes --- ampli -- baffles

un ampli de sono est + adapté car il faut branché le vamp dessus en série ca te permetra d'avoir un son neutre avec l ampli de sono se qui ne sera pas le cas avec un ampli de gratte méme a lampes ou autre pour t baffles moi perso je préfére 2-1x12* pour avoir de la chaleur dans ton son achéte une ibanez TS9.
Cass00
ok donc sono (y'en a à lampes non?), j'avoue qu'avec les mods... et les baffles......de guit?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
up!
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Tristan
Moi je serais de toi je prendrais un bon ampli à lampes, en ayant fait des essais avant dans un magasin de zik ou chez des potes guitaristes.
Je m'explqie : avec un bon ampli de puissance à lampes et bien tu auras carrément plus de patate en concert et un meilleur son, et pour jouer chez toi il te suffit d'utiliser un casque branché un ton VAMP.
Comme ca tu peux jouer sans emmerder tout le monde chez toi et exploiter au mieux ton VAMP sur scène.
Cass00
C ce que je pensais faire..........
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Cass00
C ce que je pensais faire..........
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Gretschmatic
Quel est la meilleur configuration pour utiliser un V-amp ? C'est pour jouer dans une chambre


Fender Squier Strat Affinity ==> Berhinger V-amp 2 ==> Laney LC15R


Fender Squier Strat Affinity ==> Berhinger V-amp 2 ==> Carte son d'un PC


Fender Squier Strat Affinity ==> Berhinger V-amp 2 ==> Roland Cube-30

En ce moment sur amplification et Behringer...