Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
et moi j'ai ad60vt j'en suis super content , il est au top , son gros probléme (qui n'en est pas un au final) c'est les réglages trés difficiles à faire car les potards sont d'une éfficacité redoutable comparer a certains models de marshall pour ne cité que cette marque.
son vrai probléme , c'est le pédalier , indispensable pour jouer en groupe et sur scéne ou sérieusement chez soi, le vc12 le mieux foutu et le plus complet qui est hors de prix et le vc4 un poil moins cher mais obsolete dans ces fonctions. sinon c'est que du bon
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Carotteman a écrit :
Sur thotho la tête + baffle te revient à 684 euros donc je dirais un gros OUI

Citation:
e vox valvetronix est très bon en clean mais moins performant pour un bon crunch ou une disto dynamique :'(

Ben moi je trouve qu'ils sont aussi bon en clean qu'en crunch. Mais après c'est une affaire de gout comme on dit...

Mais bon quand tu as essayer un vox ac 30 cc , un vox ac 30TB et un marshall 1959slp tu sens quand même une différence par rapport au simulation surtout quand on augmente le gain mais le prix est différent aussi!!!
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 12 Mar 2007, 12:25
Aylo a écrit :
salut,

alors voila le AD100VT m'interesse (je peux l'avoir au meme prix que le 50).

Au niveau des presets, si on joue une chanson sur tel effet et que sur la chanson d'apres on utilise d'autre effet il faut tout modifier ? ya pas moyen de le parametrer (autrement que par pédalier MIDI car la série ne dispose pas de sortie midi )

merci

bonjour , j'ai cet ampli - il est tres bien et offre avec ses 2 HP une diffusion du son plus grande qu'un autre - en plus , tu peux vraiment jouer bas volume ou bien sur assez fort . Par contre là ou je suis tres déçu, c'est au niveau des mémoires puisque comme dis plus bas tu n'as que peu de possibilités , preset et ensuite ch1 / ch2 mais cela influe sur tous les modeles d'ampli - pas de pédalier à banque compatible , donc, c'est pénible de devoir toujours changer les reglages à tel point que je me demande si , avec la boucle d'effet, je ne vais pas passer le tonelab dessus (au moins j'ai plusieurs mémoires) , comme boucle, il n'y a pas modélisation de modélisation

quelqu'un sur ce topic a t il mis en place ce système ? (sorry pas le courage de lire les 206 pages ) merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mar 2007, 00:30
gaulois19 a écrit :
et moi j'ai ad60vt j'en suis super content , il est au top , son gros probléme (qui n'en est pas un au final) c'est les réglages trés difficiles à faire car les potards sont d'une éfficacité redoutable comparer a certains models de marshall pour ne cité que cette marque.
son vrai probléme , c'est le pédalier , indispensable pour jouer en groupe et sur scéne ou sérieusement chez soi, le vc12 le mieux foutu et le plus complet qui est hors de prix et le vc4 un poil moins cher mais obsolete dans ces fonctions. sinon c'est que du bon

Clair, le VC12 coûte une couille. Mais une fois qu'on l'a et en condition de groupe, on se demande bien comment pourrait-on faire autrement. C'est un achat indispensable et indissociable, tout comme le tableau de bord d'une avion. Je trouve qu'ils devraient le vendre en bundle et oublier le VC4 très cheap.

Perso, je couple mon AD60VTX avec une DM4 Line 6 et sa dépote méchament sur ma Telecaster Highway One.

Le reste de la gamme Vox puissante (AD50, AD100), est pour ma part peu intéressante. Peu de contrôle, footswitch anecdotique, pas de boucle (sauf le 100), manque de réel patate (hp inside). Seul les 60 et 120, sont digne d'intérêt.
cédriX
Bonjour à tous!
J'ai un problème avec mon AD60VT
Depuis 2 ans que j'ai l'ampli je n'avais jamais essayé le mode "tuner"(qui permet de saccorder)!
Maintenant que je viens d'avoir le VC-12, J'ai essayé est cela ne marche pas quand je passe par la pédale et meme en passant directement par l'ampli!
Quand je joue une note, il n'y a rien qui s'affiche.
De quoi cela peut-il venir?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Carotteman
aucun problème pour ma part

Relis bien ton manuel c'est archi simple, tu appuis sur tuner et sur ton pedalier ça fait comme sur l'écran d'un accordeur "numérique".

Tu as bien tes potards de volume de ta gratte a fond ? (on sait jamais :roll

sinon je vois pas
cédriX
Ok vu que c'est ultra simple, c'est pour ça que je me dit que mon ampli ne marche pas!
Tous marche nickel sauf ça!
Quand j'appuie sur tuner l'écran affiche comme dans le manuel mais quand je joue une note il se passe rien.
Et J'ai bien vérifié mes pottards ainsi que le jack.
C'est arrivé a personne ce probleme?
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 27 Mar 2007, 12:50
T'e sur que t'es pas plutôt en mute en non en tuner ?
Si non vérifier bien ton jack ou le cable ethernet
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
ça m'est arrivé avec je ne sais plus quelle guitare. Si je mettais ma position micro en simple, pas d'accordage comme si le signal n'était pas suffisant, l'indicateur restait muet.
Si je mettais en double aucun problème, donc je n'ai pas creusé plus loin.
cédriX
C'est quoi mute?
Bandit84
Nouvelle gamme XL (hi-gain) à base des Valvetronix série "chrome" :

VOX have launched the Valvetronix XL line - a new range of tube-powered modeling amplifiers that they say delivers the power and punch that modern rock players require, with a selection of hi-gain sounds that span the entire range of heavy rock music.

Starting with a wealth of great amp models from the “VT” or “Chrome” series, these sounds have been modified for the hi-gain player. VOX say that their engineering team practically threw out the rule book in voicing the new XL range, modding EQs, hot-rodding gain levels, and even switching the model of a historically Class AB hi-gain head to Class A. The result is an amplifier range that delivers VOX’s hottest hard rock and metal sounds to date; all of them based on legendary amps.

FEATURES

Valve Reactor technology
Eleven amp sounds
Eleven high-quality effects, with seven multi-effects, plus Noise Reduction.
Store amp and effect settings as a program, containing two different settings (CH1 and CH2).
A Manual mode where the sound reflects the settings of the knobs.
Optional VFS2 dual foot switch can switch programs or bypass effects.
Power level control adjusts power amp output wattage (not available on AD15VT-XL)
External speaker out jack (AD50VT-XL and AD100VT-XL only)
Effect send/return jacks allow you to connect your external effect processor in a loop connection (AD100VT-XL only).

Source :
http://www.sonicstate.com/news(...)=4502

Toujours pas de "réels" nouveaux modèles alors que le haut de gamme ne se fabrique plus (AD60 / AD120 série bleue) ???
stratus
Bandit84 a écrit :
Nouvelle gamme XL (hi-gain) à base des Valvetronix série "chrome" :

VOX have launched the Valvetronix XL line - a new range of tube-powered modeling amplifiers that they say delivers the power and punch that modern rock players require, with a selection of hi-gain sounds that span the entire range of heavy rock music.

Starting with a wealth of great amp models from the “VT” or “Chrome” series, these sounds have been modified for the hi-gain player. VOX say that their engineering team practically threw out the rule book in voicing the new XL range, modding EQs, hot-rodding gain levels, and even switching the model of a historically Class AB hi-gain head to Class A. The result is an amplifier range that delivers VOX’s hottest hard rock and metal sounds to date; all of them based on legendary amps.

FEATURES

Valve Reactor technology
Eleven amp sounds
Eleven high-quality effects, with seven multi-effects, plus Noise Reduction.
Store amp and effect settings as a program, containing two different settings (CH1 and CH2).
A Manual mode where the sound reflects the settings of the knobs.
Optional VFS2 dual foot switch can switch programs or bypass effects.
Power level control adjusts power amp output wattage (not available on AD15VT-XL)
External speaker out jack (AD50VT-XL and AD100VT-XL only)
Effect send/return jacks allow you to connect your external effect processor in a loop connection (AD100VT-XL only).

Source :
http://www.sonicstate.com/news(...)=4502

Toujours pas de "réels" nouveaux modèles alors que le haut de gamme ne se fabrique plus (AD60 / AD120 série bleue) ??? 8O

Peut-on vraiment parler de "haut de gamme" ? Il s'agissait d'une gamme "cousine" avec des fonctions plus étendues.
Mais, par exemple, l'AD120 était un 2x60 pas un 120w alors que l'AD100 est un "vrai" 100w. Et ce que tu nomes "série bleue" : les versions "X", étaient équipées de HP neodog qui n'ont rien à voir avec les très fameux bulldog (bleus) des séries "X" à lampes (les anciens TBX ou les nouveaux CC2X).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bandit84
stratus a écrit :

Peut-on vraiment parler de "haut de gamme" ? Il s'agissait d'une gamme "cousine" avec des fonctions plus étendues.
Mais, par exemple, l'AD120 était un 2x60 pas un 120w alors que l'AD100 est un "vrai" 100w. Et ce que tu nomes "série bleue" : les versions "X", étaient équipées de HP neodog qui n'ont rien à voir avec les très fameux bulldog (bleus) des séries "X" à lampes (les anciens TBX ou les nouveaux CC2X).

J'entendais haut de gamme DANS la série Valvetronix.

La série Valvetronix initiale "bleue" (AD60/120 -X- , tête et combo) étant un cran au dessus (voir plus s'il s'agit de la série X) en rapport à la gamme actuelle "chrome".

Ne serait-ce qu'en terme de fonctionnalité (nombre de présets programmables, boucle d'effet aussi sur le 60, nombre d'effets "séparés", nombre de simu etc...) mais aussi apparement (à lire de nombreux posts) au niveau de la fiabilité et de la qualité purement sonore.
Sans oublier que les 60/120 sont utilisables avec un vrai pédalier (VC 12)
stratus
Bandit84 a écrit :
stratus a écrit :

J'entendais haut de gamme DANS la série Valvetronix.

La série Valvetronix initiale "bleue" (AD60/120 -X- , tête et combo) étant un cran au dessus (voir plus s'il s'agit de la série X) en rapport à la gamme actuelle "chrome".

Ne serait-ce qu'en terme de fonctionnalité (nombre de présets programmables, boucle d'effet aussi sur le 60, nombre d'effets "séparés", nombre de simu etc...) mais aussi apparement (à lire de nombreux posts) au niveau de la fiabilité et de la qualité purement sonore.
Sans oublier que les 60/120 sont utilisables avec un vrai pédalier (VC 12)

J'avais bien compris
Et je persiste à penser qu'on ne peut pas strictement parler de "haut de gamme", mais de palettes plus larges (simus et effets). Le principe essentiel d'une simu par process numérique "réchauffé" par une loupiote (à part les DA) étant le même.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...