Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Bandit84 a écrit :
stratus a écrit :

Peut-on vraiment parler de "haut de gamme" ? Il s'agissait d'une gamme "cousine" avec des fonctions plus étendues.
Mais, par exemple, l'AD120 était un 2x60 pas un 120w alors que l'AD100 est un "vrai" 100w. Et ce que tu nomes "série bleue" : les versions "X", étaient équipées de HP neodog qui n'ont rien à voir avec les très fameux bulldog (bleus) des séries "X" à lampes (les anciens TBX ou les nouveaux CC2X).

J'entendais haut de gamme DANS la série Valvetronix.

La série Valvetronix initiale "bleue" (AD60/120 -X- , tête et combo) étant un cran au dessus (voir plus s'il s'agit de la série X) en rapport à la gamme actuelle "chrome".

Ne serait-ce qu'en terme de fonctionnalité (nombre de présets programmables, boucle d'effet aussi sur le 60, nombre d'effets "séparés", nombre de simu etc...) mais aussi apparement (à lire de nombreux posts) au niveau de la fiabilité et de la qualité purement sonore.
Sans oublier que les 60/120 sont utilisables avec un vrai pédalier (VC 12)

J'avais bien compris
Et je persiste à penser qu'on ne peut pas strictement parler de "haut de gamme", mais de palettes plus larges (simus et effets). Le principe essentiel d'une simu par process numérique "réchauffé" par une loupiote (à part les DA) étant le même.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 2007, 19:21
T'es certains de l'arrête de fabriquation de la série VT ?
Pcq ça fait bien 2 ans que j'entends ça hors ils sont toujours au catalogue.

Pour cette nouvelle série, je vois pas trop ce qu'elle apporte.

stratus a écrit :

Peut-on vraiment parler de "haut de gamme" ? Il s'agissait d'une gamme "cousine" avec des fonctions plus étendues.
Mais, par exemple, l'AD120 était un 2x60 pas un 120w alors que l'AD100 est un "vrai" 100w. Et ce que tu nomes "série bleue" : les versions "X", étaient équipées de HP neodog qui n'ont rien à voir avec les très fameux bulldog (bleus) des séries "X" à lampes (les anciens TBX ou les nouveaux CC2X).

Effectivement, je tend aussi a parler de haut de gamme. J'ai pu comparer en condition de jeu, et là franchement, il y a pas photo.

On peut dire que les 2 gamme sont comme les Flextone et Vetta, sauf que Line6 à énormément pousser les Vetta, pour marquer une différence abysale entre les gammes.

La série VT comporte 2 catégories les VT et les VTX, les VTX sont plus costauds avec un HP haut rendement pour le jeu à très haut volume (ce n'est pas le même ampli de puissance) et conception plu rigide, le hp est un cousin germain des fameux des G12 Century et Century Vintage.
Carotteman
Citation:
ce n'est pas le même ampli de puissance

Euh tu es sur de cela ? certes il y a surement quelques modifications mineures mais ça doit rester quand même globalement le même non ?

J'ai toujours pensé/lu que la différence entre les séries X et normales venaient du hp qui permettait de dépasser ses cousins avec un son a haut volume qui perdait moin de ces propriétés...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 29 Mar 2007, 20:04
Je me base sur un site qui avait en son temps, entièrement décortiqué les ampli de cette gamme. Bon la différence n'est pas du genre ampli de Class A et auto-radio. Il ne faut pas pousser non plus, il est juste mieux conçu et plus adapter pour le haut volume, sans crier au secour, je crêve et sans s'éssouffler, voilà

Le son ne change pratiquement pas à bas volume. Ce n'est que quand tu le pousse qu'il délivre ses différences.

Mais il a aussi un gros défaut, vu qu'il est closed back, il est monstrueusement directif. En life il faut prévoir un repiquage ou un cab externe en 2X12 ou plus pour les gourmands

Parfois, je regrette ne pas avoir pris la tête et le cab externe.
Carotteman
Citation:
Parfois, je regrette ne pas avoir pris la tête et le cab externe.

Moi je regrette de ne pas avoir pris le 60vtx car quand je pousse pas mal le son est franchement brouillon :mdr:
vdp
  • vdp
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vdp
    le 06 Avr 2007, 11:40
Hep quelqu'un pourrait me donné le site avec tous les preset pr le vox valvetronix je lai perdu et jarrive pas a le trouver avec google ... merci
stratus
Adri31 a écrit :
Bonjour, je souhaiterais savoir si ce combo la vaut le coup: http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)k.htm

Ou si pour le meme prix je peux avoir mieux. Je joue en groupe et je compte faire des bars.
merci bien.
Ad.

C'est pas un combo c'est un stack (Tête-ad100vth- + baffle-v412bk-) proposé ici avec un baffle 4HPs c'est énorme, incasable en version "bar" et difficilement transportable.
Pour jouer en groupe un AD50 est largement suffisant. Si tu souhaites un peu plus de diffusion, il semblerait qu’une version avec 2HPs (AD50VT212) soit au programme de la prochaine série (à grille "noire").
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2007, 14:36
Yep le AD50VT en version 2x12 est une belle solution, amplement suffisante pour bar et petite salles, de toute façon si ça dépasse, on repique.

Seulement elle n'a pas de boucle d'effet, ce qui peut à long terme être pénalisant. Mais à vérifier sur la version 2x12.

Le stack est inutile en bar.

Oui tout les maodèle à partir du AD30 ont un régulateur de puissance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...