Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Lulu W a écrit :
C beaucoup trop fort. Mais j ai entndu dire qu il y avait un régulateur de puissence non ?

Oui comme pour toute la série (à partir de la version 30w). Mais il faut trouver la bonne adéquation entre l'usage et la puissance. A quoi bon transporter un tel monument de 100w si c'est en garder en permanence, et au minimum, 50 "en réserve". De plus un tel matos ne rentre pas dans un véhicule de taille moyenne.
Vas écouter un groupe en config "bar" et regarde bien leur matos, tu comprendras vite que ce type d'engin n'y trouvera pas sa place.
Perso en config "bar" je ne peux pas emporter l'AC30, parfois je case l'AC15 mais souvent je dois me contenter de l'AD50.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Lulu W a écrit :
OH je savais pas merci !
Mais high-gain c mieux non ?

Ben ça dépend du genre de musique que tu comptes jouer dessus... C'est sûr que si votre truc c'est hard/metal, le High Gain sera mieux.

Si par contre vous jouez du classic rock, pop rock, blues rock, blues etc. le "Chrome" sera probablement plus adapté.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Ben double de puissance certes (et ça fait pas du tout deux fois plus fort, hein... un 50W avec un baffle 4HP haute performance fait nettement plus de bruit qu'un 100W avec un HP à faible rendement.), mais encombrement important, poids important, si tu n'as jamais l'occasion d'utiliser les 100W, à quoi te servira-t-il d'en avoir autant... Sinon à payer plus cher (même peu...) et à porter nettement plus à chaque gig...

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2007, 15:55
Bandit84 a écrit :
pas besoin d'attendre la nouvelle gamme "hi-gain" pour avoir un AD50 en 2 x 12'' ...

ça existe déjà depuis quelques temps

http://www.thomann.de/fr/vox_a(...)2.htm

Yep c'est ça, le 2x12 est déjà disponible.

Pour le high-gain, il faut savoir que c'est plus typé, plus orienté grosse saturation. Tout dépend de ton genre de zique.

Et bien écoute, j'ai le AD60VTX et ça pèse déjà un âne, donc le 100 watts, j'ose pas imagine, vu qu'il est encore plus grand. Seul pour le transporter, j'ai un doute.

Le AD100VT est surtout indérèssant pour sa boucle d'effet et son 2x12. Les 50 watts supplémentaire apporte un plus, mais ce n'est pas le double de volume, ça ne onctionne pas comme ça en ampli.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Gam a écrit :
[Les 50 watts supplémentaire apporte un plus, mais ce n'est pas le double de volume, ça ne onctionne pas comme ça en ampli.

surtout que si on veut un tant soit peu bénéficier de l'effet "valve", il faut, comme indiqué dans la notice "krank up to the max" : pousser le volume à donf, quitte à baisser la puissance (c'est là que le réglage des W est plutôt intéressant). Bon, ça reste une théorie, tout ça.... on a pas un tout lampe quand même....
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 10 Avr 2007, 23:47
zefox a écrit :
Gam a écrit :
[Les 50 watts supplémentaire apporte un plus, mais ce n'est pas le double de volume, ça ne onctionne pas comme ça en ampli.

surtout que si on veut un tant soit peu bénéficier de l'effet "valve", il faut, comme indiqué dans la notice "krank up to the max" : pousser le volume à donf, quitte à baisser la puissance (c'est là que le réglage des W est plutôt intéressant). Bon, ça reste une théorie, tout ça.... on a pas un tout lampe quand même....

Non tu te trompe, la puissance au maximum. Il ne faut espèrer tiré le meilleur d'une ampli de 100 watts en le solicitant à 1, 15 ou 30 watts, c'est de l'utopie.

Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond. Par contre le gain et le volume, là il faut apprendre à gérer. De toute façon on ne pousse jamais un ampli au maximum.
Pakyie
  • Pakyie
Gam a écrit :
zefox a écrit :
Gam a écrit :

Non tu te trompe, la puissance au maximum. Il ne faut espèrer tiré le meilleur d'une ampli de 100 watts en le solicitant à 1, 15 ou 30 watts, c'est de l'utopie.

Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond. Par contre le gain et le volume, là il faut apprendre à gérer. De toute façon on ne pousse jamais un ampli au maximum.

Pas faux... Encore que... Il faut de toutes façon jongler entre les 4 réglages de 'volume' dispos... Et toutes les combinaisons ont leur spécificité. Perso je trouve que les sons les plus lampés et dynamiques s'obtiennent avec le master à fond. Après on peut baisser la puissance (au dos) et le volume. Le gain joue sur le volume sonore mais aussi sur le.... gain. et donc joue un rôle un peu différent.

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...