Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gam a écrit :
zefox a écrit :
Gam a écrit :
[Les 50 watts supplémentaire apporte un plus, mais ce n'est pas le double de volume, ça ne onctionne pas comme ça en ampli.

surtout que si on veut un tant soit peu bénéficier de l'effet "valve", il faut, comme indiqué dans la notice "krank up to the max" : pousser le volume à donf, quitte à baisser la puissance (c'est là que le réglage des W est plutôt intéressant). Bon, ça reste une théorie, tout ça.... on a pas un tout lampe quand même....

Non tu te trompe, la puissance au maximum. Il ne faut espèrer tiré le meilleur d'une ampli de 100 watts en le solicitant à 1, 15 ou 30 watts, c'est de l'utopie.

Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond. Par contre le gain et le volume, là il faut apprendre à gérer. De toute façon on ne pousse jamais un ampli au maximum.

Pas faux... Encore que... Il faut de toutes façon jongler entre les 4 réglages de 'volume' dispos... Et toutes les combinaisons ont leur spécificité. Perso je trouve que les sons les plus lampés et dynamiques s'obtiennent avec le master à fond. Après on peut baisser la puissance (au dos) et le volume. Le gain joue sur le volume sonore mais aussi sur le.... gain. et donc joue un rôle un peu différent.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
Croyez-vous que le valvetronix est fait pour quelqu un qui joue depuis pas mal de temps déja et qui aimerai passer a quelque chose de plus pro ?
J ai vu le Randall rg50 qui est pas mal et j aimerai votre avis la dessus. J hésite entre les 2.
Merci
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2007, 15:32
Oui bien entendu.

Mais tout est relatif, il est clair que t'as pas les mêmes sensations qu'un tout lampe. Cependant, il est nettement supérieur à d'autres ampli à modlisation ou certains transistor. Bref, il n'a pas à rougir à un tout lampe.

Mais, pcq c'est toujurs une question de mais. La lampe t'apportera d'autres choses. En gros, meilleur headroom, dynamique et chaleur.
Honnêtement, j'ai jouer sur des lampes entre autre un Mark F30, les occasions pour exploiter ce monstre sont trop rare. En comparant les sensations de jeu, oui j'ai senti des différences, mais pas extrêmes, comme beaucoup veulent nous faire croire. Les vrai différences se sentirons à très haut volume.

Si je n'ai pas pris un tout lampe, c'est pour des questions d'ordre pratique, perso je ne jure que par l'AC30, mais il est totlement inexploitable en répète ou en petit bar, je me suis donc penché sur les Vox AD, qui possède une très bonne émulation de leur ampli.

Si tu peux jouer avec un lampe et si l'investissement en pédale ne te posse pas de problème fonce...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2007, 16:32
Lulu W a écrit :
Tu me fais envie !!!!! Côté pedal j ai tout se qu il me faut a part un delay ! Pour l ampli, le randall serait parfait.
De plus j aurai l argent le 20 avril donc niveau sou, sa fera l affaire! Je me réjoui !!!

Cool, mais il faut essayer sous peine d'avoir des surprise
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
En passant chez un pote ce week-end, j'ai eu l'occasion de tester son ampli Valvetronix (je ne sais plus lequel).

C'est la première fois que je testais cette série, et à vrai dire, je ne connais pas grand chose à la modélisation. J'ai joué une fois sur le haut de gamme modélisation de Hughes & Kettner, et c'est tout. Je joue sur des amplis à lampes depuis des années.

Autant le dire tout de suite : j'ai été sacrément décu ! On présente partout cette série comme le top de la modélisation, alors je m'attendais à mieux.

D'abord l'ampli ne donne aucune sensation. A ce niveau là, c'est du transo pur et dur. En clean ou en disto, il n'y a pas plus de vie que sur un Bandit de base.

Ensuite les modèles ne donnent pas du tout l'impression de jouer sur des amplis différents. Je connais la plupart des amplis modélisés, Twin, Bassman, Vox, Marshall... chacun de ces amplis est un monde différent ! Il place le guitariste dans un univers particulier, et on développe son jeu en fonction de la personnalité de l'ampli. Rien de cela ici. En fait, le son me fait un peu penser à un pédale mise devant un ampli transo. Une pédale plutôt efficace quand même : les sons sont plus pêchus et plus intéressants que sur les amplis transo "traditionnels" que je connais.

Bon, j'ai conscience d'arriver avec 10000 trains de retard, et de cracher sur un ampli qui coûte 300 euros alors que les miens coûtent 5 fois plus...
Mais il se trouve que je n'avais jamais vraiment essayé la modélisation avant. Je retire trois choses de cette expérience:

- Pour le même prix, c'est mieux qu'un transo de base
- Mais ca reste du transo, et les modèles n'ont rien à voir avec la réalité
- Le plaisir n'est pas au rendez-vous. On a plus de sensations avec un ampli à lampes en clair et une pédale devant.

C'est le dernier argument qui m'intéresse, puisqu'on entend souvent qu'un ampli à lampes est inexploitable en appart, et qu'il vaut mieux de la modélisation. Là je ne suis vraiment pas ce cette avis. J'ai dix mille fois plus de plaisir avec une pédale dans un tout lampe, même à faible volume.
Lulu W
  • Lulu W
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
En passant chez un pote ce week-end, j'ai eu l'occasion de tester son ampli Valvetronix (je ne sais plus lequel).

C'est la première fois que je testais cette série, et à vrai dire, je ne connais pas grand chose à la modélisation. J'ai joué une fois sur le haut de gamme modélisation de Hughes & Kettner, et c'est tout. Je joue sur des amplis à lampes depuis des années.

Autant le dire tout de suite : j'ai été sacrément décu ! On présente partout cette série comme le top de la modélisation, alors je m'attendais à mieux.

D'abord l'ampli ne donne aucune sensation. A ce niveau là, c'est du transo pur et dur. En clean ou en disto, il n'y a pas plus de vie que sur un Bandit de base.

Ensuite les modèles ne donnent pas du tout l'impression de jouer sur des amplis différents. Je connais la plupart des amplis modélisés, Twin, Bassman, Vox, Marshall... chacun de ces amplis est un monde différent ! Il place le guitariste dans un univers particulier, et on développe son jeu en fonction de la personnalité de l'ampli. Rien de cela ici. En fait, le son me fait un peu penser à un pédale mise devant un ampli transo. Une pédale plutôt efficace quand même : les sons sont plus pêchus et plus intéressants que sur les amplis transo "traditionnels" que je connais.

Bon, j'ai conscience d'arriver avec 10000 trains de retard, et de cracher sur un ampli qui coûte 300 euros alors que les miens coûtent 5 fois plus...
Mais il se trouve que je n'avais jamais vraiment essayé la modélisation avant. Je retire trois choses de cette expérience:

- Le plaisir n'est pas au rendez-vous. On a plus de sensations avec un ampli à lampes en clair et une pédale devant.

C'est le dernier argument qui m'intéresse, puisqu'on entend souvent qu'un ampli à lampes est inexploitable en appart, et qu'il vaut mieux de la modélisation. Là je ne suis vraiment pas ce cette avis. J'ai dix mille fois plus de plaisir avec une pédale dans un tout lampe, même à faible volume.

Sa me donne encore plus envie !!
Merci Zepote !
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2007, 17:29
ZePot a écrit :

Il y en aura toujour un pour dire le contraire. Je pars du principe que jouer est plus important que de tripper sur un son. Je prends autant de plaisir à jouer à vide, ou sur mon MicroCube, ou sur un Mesa que sur le Vox et même le petit Zoom G2.
Semteks
Pour ce que tu dis qu'on a l'impression de pas jouer sur des amplis différents quand on change d'ampli je suis pas d'accord.. Moi j'ai à chaque fois des sonorités différentes..
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Gam a écrit :

Non tu te trompe, la puissance au maximum. Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond.

Citation:
Perso je trouve que les sons les plus lampés et dynamiques s'obtiennent avec le master à fond. Après on peut baisser la puissance (au dos) et le volume

les avis sont partagés

ZEPOT : c'est vrai qu'après avoir joué un peu sur un diezel VH4s, je suis un peu dégouté de mon AD50VT
je pense en ce moment à un tout lampe + pédales, mais a priori il faut jouer à volume poussé pour profiter du grain de ce type d'ampli. Un avis sur un petit tout lampe 5-10w qui le fait bien ?
snowvinz
Avis Partagés Ouais...

J'ai reçu mon AD30VT avant midi... joué 4 ou 5 heures... les oreilles complètement pétées

C'est de la modélisation... mais il faut savoir la régler. Une fois réglée... ... c'est pas beautiful ça

Série AD= Rapport qualité du son / prix= imbattable
Sinon, un ampli lampe et les bonnes pédales= sort le fric
(Avis très personnel)

NB Vraiment prendre son temps pour le son
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...