Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowvinz
Tu descends au magas avec tes pédales et ta (tes) grattes... il ne faut pas se gêner

Feu à volonté!!!!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 11 Avr 2007, 23:37
zefox a écrit :
Gam a écrit :

Non tu te trompe, la puissance au maximum. Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond.

Citation:
Perso je trouve que les sons les plus lampés et dynamiques s'obtiennent avec le master à fond. Après on peut baisser la puissance (au dos) et le volume

les avis sont partagés

ZEPOT : c'est vrai qu'après avoir joué un peu sur un diezel VH4s, je suis un peu dégouté de mon AD50VT
je pense en ce moment à un tout lampe + pédales, mais a priori il faut jouer à volume poussé pour profiter du grain de ce type d'ampli. Un avis sur un petit tout lampe 5-10w qui le fait bien ?

Ben attends un Diezel, tu essais un Matchless, c'est pareil.
Et pourquoi pas un Dumble tant qu'on y est, soyons fou !

Même mon Valvetronix ne vaut rien à 1 watts. Par contre à 60 watts, master à fond, le gain à 3/4, et pareil pour le volume... heuu quoique non c'est beaucoup trop ça, je décolle le papier pain et mes oreilles saignent. La dynamique et le son n'a plus rien à voir.

Semteks a écrit :
Pour ce que tu dis qu'on a l'impression de pas jouer sur des amplis différents quand on change d'ampli je suis pas d'accord.. Moi j'ai à chaque fois des sonorités différentes..

Il ne parle pas tant des sonorités, les Vox se défendent bien à ce niveau là, mais des sensations typés d'un ampli à l'autre.
Un Fender n'est pas un JTM45 ou un AC30TB.

C'est bien possible, mais ce qu'il n'a pas compris, c'est que Vox ne peut pas tout reproduire, il ne faut pas rêver. Ce n'est qu'un compromis. Il faudrait un processeur de la Nasa pour respecter toutes les particularités de chaque ampli.

Il est un peu naif de croire qu'on va se retrouver avec 16 ampli de légende pour 1/100 du prix. Redescedons sur terre.

Vox, a surtout eut comme objectif de preserver un maximum de dynamique, le respect des réglages propres à chaque modèle. Le respect des sonorités plus ou moins réussi et le respect de l'instrument à chaque solicitation de changement de micro, jeu, tone et volume de celle-ci.

Bref le gars qui joue sur la simulation du Dumble Overdrive me ferait bien rire en me disant. "C'est pas comme mon original"
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement la grande différence entre une bonne ou très bonne simulation (et les Vox en sont une) et le vrai tout lampe c'est au niveau de la façon qu'a l'ampli de réagir à notre jeu...

Le son, ben le publique n'entendra aucune différence entre un Marshall et un modèle de Marshall... Et je dirais que 90% des guitaristes non plus. On peut dire "ce n'est pas MON Marshall", mais dire avec certitude, si on ne connait pas la guitare du mec, son jeu etc. que c'est de la modélisation ou le "real deal"... c'est super balaise, quoi qu'en disent les blasés...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Carotteman
ZePot a écrit :
cracher sur un ampli qui coûte 300 euros alors que les miens coûtent 5 fois plus...

Ben je crois que tu as compris pas mal de choses...
Mais bon c'est sur que tu auras pas les mêmes sensations en passant d'un mesa avec son box 4x12 à l'AD30.
Faut quand même rester raisonnable
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Carotteman a écrit :
ZePot a écrit :
cracher sur un ampli qui coûte 300 euros alors que les miens coûtent 5 fois plus...

Ben je crois que tu as compris pas mal de choses...
Mais bon c'est sur que tu auras pas les mêmes sensations en passant d'un mesa avec son box 4x12 à l'AD30.
Faut quand même rester raisonnable

Oui, je sais bien.

Bon, je m'attendais à un lynchage en règle, en fait les réactions sont plus cool.

Pour résumer, je crache pas dessus, c'est pas mal comme innovation, c'est bien mieux que le transo sur lequel les guitariste de ma génération ont dû commencer.

Par contre, si je devais conseiller un débutant aujourd'hui qui n'est pas complètement fauché, je lui dirais de prendre du lampe. Les prix ont tellement dégringolé ! On trouve du tout lampe câblé à la main pour 300 euros les cocos !

http://www.musicstore.de/is-bi(...)tion=

Donc pour moi, la modélisation c'est vraiment si on est à 100 euros près. Ca vaut vraiment le coup d'économiser un peu.
RAWm1
  • RAWm1
  • Special Supra utilisateur
J'ai un AD30VT depuis quelques mois maintenant et j'en suis satisfait. J'ai joué dessus avec une Peavey Raptor, puis une Les Paul MIJ et maintenant avec une Gibson SG et... bah ça sonne avec les 3 guitares.

On sent la difference quand on passe de la Peavey qui est en micros simples, à la Les Paul ou la SG qui sont en micros doubles. Mais sinon, y'a pas de réel de changement entre la Les Paul (micros epiphone) et la SG (classic '57).

Donc la modélisation quand on a une guitare de bas, voire moyenne gamme, c'est super, on arrive à avoir un bon son. Mais là avec ma SG j'me fais chier, ça limite beaucoup trop les micros... (J'vais la tester mercredi sur le Mesa Boogie de mon prof' de guitare, j'pense que le changement va être impressionnant).

J'en profite pour dire que je vends mon AD30VT, et oui maintenant que j'ai une super guitare, je veux l'exploiter à fond! Je le vends pas cher du tout, il est en parfait état, idéal pour débuter, le lien est dans ma signature.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 13:26
ZePot a écrit :

Bon, je m'attendais à un lynchage en règle, en fait les réactions sont plus cool.

Bah on est pas des monstres. Même si tes propos sont peut-être un peu dur. On est parfaitement conscient qu'il y a des limites.
De tout façon, tout ceux qui ont un ampli à modélisation, rêve d'un lampe.

De toute façon, il est normal et très logique d'être moins tolérant à la modélisation, même si celle-ci est très bonne, lorsque l'on vient des lampes.

Il est vrai qu'en 2 ans (depuis que j'ai mon Vox) les prix sont en chute libre dans les tout lampes.

Bref un Vox, c'est un peu comme du Surimi, un lampe comme du Crabe de Russie
angel212
je me permet de poser un ptit message ...

meme si il n y pas beaucoup de difference entre la serie VT et VT-XL ...

une chose me chagrine .. la qualité des HP pour les deux cas ... ainsi que le nombre de canaux dispo ...

si j ai besoin de 4 sons differents ... comment faire ? il me semble avoir lu qu il est possible d enregistrer que 2 canaux de son ... or j ai des titres ou j ai besoin de 3 sons differents ...

merci de vos reponses.
stratus
Gam a écrit :
... On est parfaitement conscient qu'il y a des limites.
De tout façon, tout ceux qui ont un ampli à modélisation, rêve d'un lampe...

Pour posséder les 2 types d'amplis je dois reconnaître que tout dépend aussi de l'utilisation : pour les répètes ou le travail at home la modélisation est largement suffisante (on a "l'idée" de ce qu'on veut obtenir), pour les prestas ça dépendra du lieu (et du public) une fois que l'oreille s'est accoutumée au manque de dynamique et si on n'est pas un guitar hero avec son son l'illusion fait son œuvre et le jeu en groupe aidant …
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
angel212 a écrit :

une chose me chagrine .. la qualité des HP pour les deux cas ... ainsi que le nombre de canaux dispo ...

si j ai besoin de 4 sons differents ... comment faire ? il me semble avoir lu qu il est possible d enregistrer que 2 canaux de son ... or j ai des titres ou j ai besoin de 3 sons differents ...

merci de vos reponses.

Seule la série AD60/120 (en voie de disparition apparemment) permet de "banquer" 8x4 sonorités, sinon il faudra te contenter de 2
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
angel212
... je vois pas l interet d etre limité sur ce point ... qui plus est, tres important ...

on a 50 tonnes de modelisations ... mais exploitables sur 2 canaux donc 2 sons ... je comprends pas trop leur delire ...

un equivalent a vox dans ce domaine avec plus de canaux exploitables ?

merci !
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 16:40
3 en réalité, vu qu'il y a l'édition manuelle. Cependant et si je ne me trompe pas, on peu avoir plus sur les mêmes ampli, vu qu'on peut désactiver les effets sur le footswitch. Corrigez-moi si je me trompe.

Mais comme tu dis, Vox à trop bridé cette gamme face à son offre haut de gamme.
Semteks
stratus a écrit :
angel212 a écrit :

merci de vos reponses.

Seule la série AD60/120 (en voie de disparition apparemment) permet de "banquer" 8x4 sonorités, sinon il faudra te contenter de 2

y a moyen d'avoir trois sons mémorisés différents: 1 sur le canal 1 le deuxieme sur le canal 2 et le troisieme sur le canal manuel...

Edit: Mince devancé xD
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
angel212
bon ...

du coup je ne sais plus quoi prendre ...

meme avec le son manuel ou desactivation d'effet ... ca n ira pas ...

autres choses a me conseiller ?

merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...