Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
bon ...

du coup je ne sais plus quoi prendre ...

meme avec le son manuel ou desactivation d'effet ... ca n ira pas ...

autres choses a me conseiller ?

merci !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 12 Avr 2007, 17:15
yep si tu touve un AD60VT, mais le pédalier coute bonbon, mais il est de qualité et enfin de comtpe pas plus cher qu'un autre.

Si non, regarde du côté des Flextone, PodXt, PodXt Live de Line 6, mais ne t'attends pas au même rendu. Perso, c'est pas du tout le même rendu.

Ou un tout lampe et un multi-effet.

Bref les autres offres sont tout de même énormes, c'est pas ce qui manque, mais le budget n'est pas non plus le même.
angel212
Le truc ... c que je suis deja tout lampe avec preamp/multi a lampe ...

et je cherche justement un ampli tous en un pour les deplacements ...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
zefox a écrit :
Gam a écrit :

Non tu te trompe, la puissance au maximum. Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond.

Citation:
Perso je trouve que les sons les plus lampés et dynamiques s'obtiennent avec le master à fond. Après on peut baisser la puissance (au dos) et le volume

les avis sont partagés

ZEPOT : c'est vrai qu'après avoir joué un peu sur un diezel VH4s, je suis un peu dégouté de mon AD50VT
je pense en ce moment à un tout lampe + pédales, mais a priori il faut jouer à volume poussé pour profiter du grain de ce type d'ampli. Un avis sur un petit tout lampe 5-10w qui le fait bien ?

Ben attends un Diezel, tu essais un Matchless, c'est pareil.
Et pourquoi pas un Dumble tant qu'on y est, soyons fou !

Même mon Valvetronix ne vaut rien à 1 watts. Par contre à 60 watts, master à fond, le gain à 3/4, et pareil pour le volume... heuu quoique non c'est beaucoup trop ça, je décolle le papier pain et mes oreilles saignent. La dynamique et le son n'a plus rien à voir.

Semteks a écrit :
Pour ce que tu dis qu'on a l'impression de pas jouer sur des amplis différents quand on change d'ampli je suis pas d'accord.. Moi j'ai à chaque fois des sonorités différentes..

Il ne parle pas tant des sonorités, les Vox se défendent bien à ce niveau là, mais des sensations typés d'un ampli à l'autre.
Un Fender n'est pas un JTM45 ou un AC30TB.

C'est bien possible, mais ce qu'il n'a pas compris, c'est que Vox ne peut pas tout reproduire, il ne faut pas rêver. Ce n'est qu'un compromis. Il faudrait un processeur de la Nasa pour respecter toutes les particularités de chaque ampli.

Il est un peu naif de croire qu'on va se retrouver avec 16 ampli de légende pour 1/100 du prix. Redescedons sur terre.

Vox, a surtout eut comme objectif de preserver un maximum de dynamique, le respect des réglages propres à chaque modèle. Le respect des sonorités plus ou moins réussi et le respect de l'instrument à chaque solicitation de changement de micro, jeu, tone et volume de celle-ci.

Bref le gars qui joue sur la simulation du Dumble Overdrive me ferait bien rire en me disant. "C'est pas comme mon original"

Pour mettre tout le monde d'accord j'ai la solution!!
la série valvetronix est la frontière entre un ampli transistor et un ampli a lampe!!
Soyons honête j'ai testé en live avec ab box un jcm 2000 et le "jcm2000" valvetronix et je vous dit honnêtement que c'est toujours utile d'avoir le prix en tête car la différence de dynamique entre les amplis se ressentent (j'étais pas le seul à le dire) maintenant j'éspère que la prochaine série valvetronix aura plus de dynamique et de gain parce que c'est le hic dans cette bonne série!!!
ps : physiquement il est pas (im)possible d'imiter un ampli à lampe mais il faudrait des dsp énormes pour recopier toutes les fluctuations , les variations par rapport a une variable x, les changements d'états... des amplis à lampe parce que ces bêtes là sont imprévisible :p
(il faudrait attendre que la nanotechnologie deviennent de la femtotechnologie pour peut être un jour voir un ampli de modélisation PORTABLE capable de calculer très rapidement avec ses 1000 trillards de transistors )

c'est comme comparé du paté et du foi gras certains diront que ça a presque le même gout mais ça ne saura jamais la même chose (ne parler pas de ogm parce que ça serait le plus gros HS de g.com :p
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 13 Avr 2007, 03:22
cool117 a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord j'ai la solution!!
la série valvetronix est la frontière entre un ampli transistor et un ampli a lampe!!
Soyons honête j'ai testé en live avec ab box un jcm 2000 et le "jcm2000" valvetronix et je vous dit honnêtement que c'est toujours utile d'avoir le prix en tête car la différence de dynamique entre les amplis se ressentent (j'étais pas le seul à le dire) maintenant j'éspère que la prochaine série valvetronix aura plus de dynamique et de gain parce que c'est le hic dans cette bonne série!!!
ps : physiquement il est pas (im)possible d'imiter un ampli à lampe mais il faudrait des dsp énormes pour recopier toutes les fluctuations , les variations par rapport a une variable x, les changements d'états... des amplis à lampe parce que ces bêtes là sont imprévisible :p
(il faudrait attendre que la nanotechnologie deviennent de la femtotechnologie pour peut être un jour voir un ampli de modélisation PORTABLE capable de calculer très rapidement avec ses 1000 trillards de transistors )

c'est comme comparé du paté et du foi gras certains diront que ça a presque le même gout mais ça ne saura jamais la même chose (ne parler pas de ogm parce que ça serait le plus gros HS de g.com :p

Mais mon brave tu ne fais que repèter ce que j'ai ecris

angel212 a écrit :
Le truc ... c que je suis deja tout lampe avec preamp/multi a lampe ...

et je cherche justement un ampli tous en un pour les deplacements ...

Dans ce cas, tu rique de vite désanchanté, on ne passe pas facilement d'un tout lampe à la mode, sans faire de gros compromis...

Si non comme je te dis un petit combo 1x12 à lampe comme par exemple le Classic 30 et un multi comme le Pod XT Live, le Boss GT8, le Tonelab SE ou Zoom G9.2tt
angel212
je suis d accord Gam ... mais je cherche vraiment quelque chose ou tous est intergé ... que j ai qu un combo a trimballer en faite ...

la je suis dans le flou ... et j avoue etre tres decu ...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
relax les gars , j'ai pas dit que mon AD50 était merdique ....
par contre s'il faut en jouer à fond pour avoir l'effet tant vanté sur une lampe , c'est un peu frustrant, autant jouer sur un petit tout lampe.... Evidemment dans ce cas on ne peut avoir les effets intégrés.
Résumé : entre économie, ergonomie, dynamique et son d'enfer , chacun peut faire le choix qui lui convient.
Il y aura toujours de bons pâtés et (beaucoup) de mauvais foies gras
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
ces posts m'ont remis en appétit, j'ai donc relu le mode d'emploi de l'AD50VT : le réglage de la puissance est bien là pour pouvoir booster la lampe en poussant le volume, et pas l'inverse apparemment.
Chose faite, je viens de me bricoler un son SRV "Lenny" au petit oignons, mais a volume, euh, assez fort .
PS : avec ma strat maison de bonne facture quand même
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2007, 03:20
zefox a écrit :
ces posts m'ont remis en appétit, j'ai donc relu le mode d'emploi de l'AD50VT : le réglage de la puissance est bien là pour pouvoir booster la lampe en poussant le volume, et pas l'inverse apparemment.
Chose faite, je viens de me bricoler un son SRV "Lenny" au petit oignons, mais a volume, euh, assez fort .
PS : avec ma strat maison de bonne facture quand même

Yep, le mythe de la modélisation qui sonne super bien à bas volume s'éffondre

Mais bon, ce n'est pas non plus merdique à bas volume
Squallfar
dsl les gars si je répet des trucs mais je vient d'arriver et j'ai lu les 10premieres page mais 200jpeu pas,
j'aimerai savoir si je m'achete un vox ad30watts, si il sera a lampe (jarriv pas a traduire le site en anglais) et si il sera suffisant pour les répets (on fait du metal, le batteur est assez bourrin), jarriv a peu près a me faire entendre mais c'est galere avec mon transitor 10watt mais là ça me soule...
Voilà! Car vox c'est pas chers et j'ai lu t que s'était de bonne qualité
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2007, 10:07
Oui et non

Tout dépend si les 3 modèles high gain (Marschall, Mesa et Soldano) te conviennent pour le métal. Je te dis ça pcq les Vox ne sont pas orienté métal moderne. Tu peux aller jusqu'au hard-rock et metal. Au delà, comme du Nu, Trash, Death. C'est peut-^tre plus délicat. A essayer avec une pédale.

Pour la puissance, normalement oui, je joue généralement sur la position 30 watts (le mien est un 60 watts) face à un batteur qui n'est pas un tendre. D'autres utilisateurs du AD30 ont aussi confirmés ce constat. Par contre pour le metal, j'ai des petites doutes avec la taille du HP des AD30. Il y a un risque de manquer de présence pour faire du metal. A vérifier ou à confirmer.

Saches aussi que Vox va lancé d'ici 1 ou 2 mois, la même série mais en version high-gain c'est la série AD15-30-50-100VT-XL
Si tu parles allemand..
http://www.voxamps.de/vox-prod(...).html
stratus
Semteks a écrit :
stratus a écrit :
angel212 a écrit :
je me permet de poser un ptit message ...

meme si il n y pas beaucoup de difference entre la serie VT et VT-XL ...

une chose me chagrine .. la qualité des HP pour les deux cas ... ainsi que le nombre de canaux dispo ...

si j ai besoin de 4 sons differents ... comment faire ? il me semble avoir lu qu il est possible d enregistrer que 2 canaux de son ... or j ai des titres ou j ai besoin de 3 sons differents ...

merci de vos reponses.

Seule la série AD60/120 (en voie de disparition apparemment) permet de "banquer" 8x4 sonorités, sinon il faudra te contenter de 2

y a moyen d'avoir trois sons mémorisés différents: 1 sur le canal 1 le deuxieme sur le canal 2 et le troisieme sur le canal manuel...

Edit: Mince devancé xD

Et comment on "l'appelle" avec le footswitch ?

La question était : 3 sonorités dans le même morceau
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Carotteman
pod a écrit :
je sais pas si ca a deja été posté mais au cas ou voila un petit test de l'AD30VT ca peut aider

http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

et la nouvelle gamme

http://www.gearwire.com/vox-va(...).html

Ben pour l'instant, pas de changement radical. Certes, ce n'est qu'un réglage parmis tant d'autres mais pour moi on est toujours pas dans le trash/death et autres ballades.

A suivre
stratus
Carotteman a écrit :
pod a écrit :
je sais pas si ca a deja été posté mais au cas ou voila un petit test de l'AD30VT ca peut aider

http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

et la nouvelle gamme

Ben pour l'instant, pas de changement radical. Certes, ce n'est qu'un réglage parmis tant d'autres mais pour moi on est toujours pas dans le trash/death et autres ballades.

A suivre

Ce sont des démos faites sur la série AD-XL (pas encore annoncée en France) censée être plus "métalleuse"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
angel212
sympa la demo repiqué ...

toujours est il .. et pardonné ma lourdeur ... que si je ne peux pas utilisé 4 sons en simultanés pour une chanson .. je vois pas l interet .. autant prendre du spider III de chez line 6 ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...