Gam a écrit :
zefox a écrit :
Gam a écrit :
Non tu te trompe, la puissance au maximum. Je l'ai constaté, les Valvetronix ne donne leur son qu'à la puissance maximal avec le master à fond.
Citation:
Perso je trouve que les sons les plus lampés et dynamiques s'obtiennent avec le master à fond. Après on peut baisser la puissance (au dos) et le volume
les avis sont partagés
ZEPOT : c'est vrai qu'après avoir joué un peu sur un diezel VH4s, je suis un peu dégouté de mon AD50VT
je pense en ce moment à un tout lampe + pédales, mais a priori il faut jouer à volume poussé pour profiter du grain de ce type d'ampli. Un avis sur un petit tout lampe 5-10w qui le fait bien ?
Ben attends un Diezel, tu essais un Matchless, c'est pareil.
Et pourquoi pas un Dumble tant qu'on y est, soyons fou !
Même mon Valvetronix ne vaut rien à 1 watts. Par contre à 60 watts, master à fond, le gain à 3/4, et pareil pour le volume... heuu quoique non c'est beaucoup trop ça, je décolle le papier pain et mes oreilles saignent. La dynamique et le son n'a plus rien à voir.
Semteks a écrit :
Pour ce que tu dis qu'on a l'impression de pas jouer sur des amplis différents quand on change d'ampli je suis pas d'accord.. Moi j'ai à chaque fois des sonorités différentes..
Il ne parle pas tant des sonorités, les Vox se défendent bien à ce niveau là, mais des sensations typés d'un ampli à l'autre.
Un Fender n'est pas un JTM45 ou un AC30TB.
C'est bien possible, mais ce qu'il n'a pas compris, c'est que Vox ne peut pas tout reproduire, il ne faut pas rêver. Ce n'est qu'un compromis. Il faudrait un processeur de la Nasa pour respecter toutes les particularités de chaque ampli.
Il est un peu naif de croire qu'on va se retrouver avec 16 ampli de légende pour 1/100 du prix. Redescedons sur terre.
Vox, a surtout eut comme objectif de preserver un maximum de dynamique, le respect des réglages propres à chaque modèle. Le respect des sonorités plus ou moins réussi et le respect de l'instrument à chaque solicitation de changement de micro, jeu, tone et volume de celle-ci.
Bref le gars qui joue sur la simulation du Dumble Overdrive me ferait bien rire en me disant. "C'est pas comme mon original"
la série valvetronix est la frontière entre un ampli transistor et un ampli a lampe!!
Soyons honête j'ai testé en live avec ab box un jcm 2000 et le "jcm2000" valvetronix et je vous dit honnêtement que c'est toujours utile d'avoir le prix en tête car la différence de dynamique entre les amplis se ressentent (j'étais pas le seul à le dire) maintenant j'éspère que la prochaine série valvetronix aura plus de dynamique et de gain parce que c'est le hic dans cette bonne série!!!
ps : physiquement il est pas (im)possible d'imiter un ampli à lampe mais il faudrait des dsp énormes pour recopier toutes les fluctuations , les variations par rapport a une variable x, les changements d'états... des amplis à lampe parce que ces bêtes là sont imprévisible :p
(il faudrait attendre que la nanotechnologie deviennent de la femtotechnologie pour peut être un jour voir un ampli de modélisation PORTABLE capable de calculer très rapidement avec ses 1000 trillards de transistors
c'est comme comparé du paté et du foi gras certains diront que ça a presque le même gout mais ça ne saura jamais la même chose (ne parler pas de ogm parce que ça serait le plus gros HS de g.com :p