Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
angel212
sympa la demo repiqué ...

toujours est il .. et pardonné ma lourdeur ... que si je ne peux pas utilisé 4 sons en simultanés pour une chanson .. je vois pas l interet .. autant prendre du spider III de chez line 6 ...
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
4 sons en simultané = une bouillie infâme
plus sérieusement, tu as raison, 3 maxi avec un aD30-50 (2 préset, 1 manual). Sinon c'est pédale(s) d'effet en sus, à moins que tu ne veuilles changer de simulation d'ampli 4x dans une song....
angel212
je pense m etre tres mal exprimé ...

en faite je n ai pas besoin de 3 ou 4 effetes par son ...

j ai besoin pour une chanson d avoir un son clair , un son disto , un son crunch , un son lead/solo et un autre type de son clair ... gerable avec le pedalier le plus simple du monde ( up et down de bank au bsoin).

est ce plus clair ?

de ce fait si je n ai que deux canal de sons , je ne peux utiliser que 2 sons .. donc a moins que je ne me trompe .. pour moi la serie Ad n a aucun interet ...

si je suis a cote de mes pompes .. n hésité pas a m expliquer !!

Merci par avance de vos reponses.
Semteks
ben achte un pod xt live alors...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah en test, je n'ais "que" le AD120VT actuellement, mais tu peut te ballader d'une banque à l'autre sans soucis.
Un clean "boutique", un Fender, une statu Marshall et une Mesa pour tes 4 type de sons demandé - avec les effets que tu as programmé dessus - c'est tout a fait possible.
Pour les gammes en dessus, je pas savoir.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2007, 01:01
angel212 a écrit :
je pense m etre tres mal exprimé ...

en faite je n ai pas besoin de 3 ou 4 effetes par son ...

j ai besoin pour une chanson d avoir un son clair , un son disto , un son crunch , un son lead/solo et un autre type de son clair ... gerable avec le pedalier le plus simple du monde ( up et down de bank au bsoin).

est ce plus clair ?

de ce fait si je n ai que deux canal de sons , je ne peux utiliser que 2 sons .. donc a moins que je ne me trompe .. pour moi la serie Ad n a aucun interet ...

si je suis a cote de mes pompes .. n hésité pas a m expliquer !!

Merci par avance de vos reponses.

On t'as dit 3 cannaux, 2 enregistrables et le mode manuel.

Sinon tu ferais comment avec un ampli à lampe 2 cannaux?
Comme tout le monde, tu switch d'un canal à l'autre, tu joue avec une ou deux pédales d'overdrive/disto et le volume de ta guitare

bongo a écrit :
Bah en test, je n'ais "que" le AD120VT actuellement, mais tu peut te ballader d'une banque à l'autre sans soucis.
Un clean "boutique", un Fender, une statu Marshall et une Mesa pour tes 4 type de sons demandé - avec les effets que tu as programmé dessus - c'est tout a fait possible.
Pour les gammes en dessus, je pas savoir.

Yep le pédalier est hyper bien fichu, avec son switch recall et la commutation on/off de chaque section d'effet. Ce qui décuple les possibilités sonore d'une programme.

Bref on l'a déjà dit pour du souple, complet et nettement pro, il faut passer vers la gamme AD60/120 VT/VTX, mais elle se fait de plus en plus rare.

J'espère tout de même que Vox intégrera plus tard dans une hypothédique nouvelle version, 3 ou 4 (voir plus soyons fou) boucles FX pour piloter des pédales externe via le pedalboard. Ce serait le bonheur.
angel212
Comme je l ai dis plus haut ... je cherche un tous en un ... donc pas de pedale supp en plus de l ampli a trimballer etc ...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2007, 11:18
angel212 a écrit :
Comme je l ai dis plus haut ... je cherche un tous en un ... donc pas de pedale supp en plus de l ampli a trimballer etc ...

et bien dans ce cas, à part un multi-effet de type Tonelab SE, Pod Xt Live ou autres, direct dans une sono, je ne vois rien d'autres.

Les gammes d'ampli de type Vox AD50 ou Flextone sont limitées en possibilités. Et quand bien même sans leur pedalboard ils sont inutilisables y compris les Vox AD60/120.
angel212
donc la route mene au Spider III de chez line6 ... ou je suis submergé d avis non objectif via les forums du net ... aie euh
Carotteman
stratus a écrit :
Carotteman a écrit :
pod a écrit :
je sais pas si ca a deja été posté mais au cas ou voila un petit test de l'AD30VT ca peut aider

http://www.gearwire.com/vox-ad30-vt.html

et la nouvelle gamme

http://www.gearwire.com/vox-va(...).html

http://www.gearwire.com/vox-va(...).html

Ben pour l'instant, pas de changement radical. Certes, ce n'est qu'un réglage parmis tant d'autres mais pour moi on est toujours pas dans le trash/death et autres ballades.

A suivre

Ce sont des démos faites sur la série AD-XL (pas encore annoncée en France) censée être plus "métalleuse"

Oui oui j'avais bien compris

Sinon pour l'histoire des banques, c'est vrai que c'est abbérant de sortir des version en 100W, 2x50W etc en gardant les mêmes possibilités de sauvegardes qu'un AD15

Après tu peux toujours jouer sur le volume de ta gratte pour passer d'une overdrive bien corsée au crunch voulu, ou bien d'un léger crunch à un son clean !
angel212
Gam ...

Citation:
Comme tout le monde, tu switch d'un canal à l'autre, tu joue avec une ou deux pédales d'overdrive/disto et le volume de ta guitare

La difference est que sur le VOX on embarque de la modelisation d effet ...

alors non ... je vois toujours pas la subtilité d embarquer de l effet et de pas pouvoir l'exploiter ... les AD ne sont pas que de simple ampli a lampe avec 2 ou 3 canaux .. les possibilités sont qd m plus grandes sur le VOX ... alors limité a 2 canaux ... faut m expliquer ...

bref ...a moins qu ils mettent en option le pedalier a 400 € avec la new serie XL qui permettrai de piloter ben plus de canaux ... jolie encu**** commercial ... deja que comme ca c limite ...
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 15 Avr 2007, 21:59
angel212 a écrit :
Gam ...

Citation:

La difference est que sur le VOX on embarque de la modelisation d effet ...

alors non ... je vois toujours pas la subtilité d embarquer de l effet et de pas pouvoir l'exploiter ... les AD ne sont pas que de simple ampli a lampe avec 2 ou 3 canaux .. les possibilités sont qd m plus grandes sur le VOX ... alors limité a 2 canaux ... faut m expliquer ...

bref ...a moins qu ils mettent en option le pedalier a 400 € avec la new serie XL qui permettrai de piloter ben plus de canaux ... jolie encu**** commercial ... deja que comme ca c limite ...

Hum le Spider III 75 watts qui coûte 379 €, n'a 36 presets utilisateurs qu'avec le pedalboard qui coûte 339 €

Total 718 € pour un ampli de m... à ton avis où est l'arnaque ?

Je te rassure, je suis le premier à trouver dommage qu'il ne propose pas 8 ou 10 canaux. Ce n'est pas le cas, tampis

Mais il faut arrêter de crier au scandale pcq qu'un produit ne te convient pas. C'est le cas et bien tu prends pas. Vox ne triche pas sur son matos, il est juste limité, pcq cette série est venue après leur offre haut de gamme AD60/120VT. Rien de plus.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je sais pas si vous avez vu, mais sur la série XL, outre les amplis "hot-rodés", la principale différence viendra des gamelles...

Il y a un 10" sur le 15W
et un 12" sur le 30W

Donc, je ne sais pas si les nouvelles simuls seront plus ci ou moins ça, mais par contre ça va probablement mieux encaisser la sauce à gros volume, surtout au niveau des basses (LE point faible actuellement, pour moi)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 16 Avr 2007, 15:27
Pakyie a écrit :
Je sais pas si vous avez vu, mais sur la série XL, outre les amplis "hot-rodés", la principale différence viendra des gamelles...

Il y a un 10" sur le 15W
et un 12" sur le 30W

Donc, je ne sais pas si les nouvelles simuls seront plus ci ou moins ça, mais par contre ça va probablement mieux encaisser la sauce à gros volume, surtout au niveau des basses (LE point faible actuellement, pour moi)

Ah clairement, cependant il faudra taper dans le volume pour que le hp fasse sont boulot.

J'espère qu'il sont tous closed back, ça envois nettement plus dans les medium et les basses.

Je suis également curieux de voir quelles seront les simu...
angel212
je ne crie pas au scandale .. mais plutot ô cretinisme

j etais a deux doigts de ma solution tous en un .. guitare ds une main ampli de qualité avec effets dans l autre ... quel dommage ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...