Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
snowvinz
Félicitation CarottMan!!! Bel achat!
Je considère mon AD30VT une tuerie pour mon appart (surtout les voisin quand je pousse un peu) Dans ton cas... une supra-Tuerie

cool117 a écrit :
Question idiote enfait quand on met a 1w ça cosomme 1w (électricité)? a mon avis non mais bon jme pose la question

Je crois pas
Sur le site de vox, c'est indiqué que le AD30VT consomme 45W (pour 30W) alors j'imagine que ça consomme quand même un p'tit peu pluxe
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
sir psyko
est-il possible de brancher une pédale d'effet directement et pas un pédalier..
Carotteman
sir psyko a écrit :

ça va dépendre de quelle série tu parles...

Pour les AD15/30/50/100, tu n'as pas de boucle à effet (de mémoire) mais tu pouras quand même brancher tes pédales entre ta guitare et l'ampli. Il n'est pas ici question de pédalier car il est réservé aux AD60/120

Pour les AD60/120 tu as en plus une boucle à effet donc là aucun problèmes.

Citation:
Félicitation CarottMan!!! Bel achat!

Tu voulais surement dire BeTa47
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 21 Avr 2007, 20:08
sir psyko a écrit :

Tout dépend du type de pédale, de quel ampli et du résultat que tu désires.

Je m'explique pour des pédales de type Whawha, compresseur, Whammy, OD, Disto. Il n'y a aucun soucis.

Par contre si c'est du genre reverbe, chorus, delay. Ca ne fonctionne pleinement que dans une boucle d'effet. Cet à dire entre le préampli et l'ampli. Pcq ce type d'effets ne do!ivent pas saturé avec le préampli.

C'est là que le modèle de Vox intervient, seul les modèeles AD100 et AD60/120VT/VTX en possède une.

Mais bon, on ne va pas jouer aux puriste, certains musiciens adore le son d'un delay qui sature. tu en fait peut-être partie.
snowvinz
Pardon

tous les honneurs à BeTa47

Mauvaise citation de ma part!
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Squallfar
Gam a écrit :
Oui et non

Tout dépend si les 3 modèles high gain (Marschall, Mesa et Soldano) te conviennent pour le métal. Je te dis ça pcq les Vox ne sont pas orienté métal moderne. Tu peux aller jusqu'au hard-rock et metal. Au delà, comme du Nu, Trash, Death. C'est peut-^tre plus délicat. A essayer avec une pédale.

Pour la puissance, normalement oui, je joue généralement sur la position 30 watts (le mien est un 60 watts) face à un batteur qui n'est pas un tendre. D'autres utilisateurs du AD30 ont aussi confirmés ce constat. Par contre pour le metal, j'ai des petites doutes avec la taille du HP des AD30. Il y a un risque de manquer de présence pour faire du metal. A vérifier ou à confirmer.

Saches aussi que Vox va lancé d'ici 1 ou 2 mois, la même série mais en version high-gain c'est la série AD15-30-50-100VT-XL
Si tu parles allemand..
http://www.voxamps.de/vox-prod(...).html

merci,
de toute maniere je vais m'acheter une pédale d'effet donc c'est pas pour la disto, c'est juste pour avoir un ampli avec un son pas trop synthétique et assez puissant pour jouer a l'aise dans un groupe
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 15:09
Pour le côté synthétique, t'inquiête pas, ils ne le sont pas du tout. Mais à conditions de les utiliser correctement. Master à fond et pas d'atténuateur. Là ils donnent leur vrai potentiel. A bas volume, ce n'est pas mauvais. Mais la lampe ne joue pas trop sont rôle et le HP non plus. ils ont juste moins de dynamique qu'un tout lampe.

Pour le reste, il y a du grain, chaque modèle émulé à son cachet identifiable, ils acceptent pas trop mal les pédales et respectent les qualités et défaults des guitares.

Si tu veux rajouter des effets, le mieux c'est de prendre le AD100 ou AD60 (difficile à trouver) ou AD120, ils ont une boucle d'effet.
Squallfar
ah... vu mon budget je prévoyer plus de me prendre le ad30
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 15:27
Oooops, bon autant être clair depuis le début. Certains effets (delay, reverbe etc...), ne sonnent pas comme on veut en façade.

Normal, il ne sont pas spécialement prévu pour subir la saturation, mais bien pour être placé après le préampli, d'ou l'intérêt d'avoir une boucle d'effet.

Pour la puissance, un 30 watts devrait suffir. Je joue en groupe (7 zicos tout de même) à 60 watts, master à fond, volume 1/2 et le gain aux 3/4. Mes 30 watts de réserve, c'est au cas ou...
Même si le Vox sonne bien plus fort qu'un transitor normal, mais moins qu'un tout lampe, je trouve qu'il est préférable d'avoir plus de réserve comme un 50watts.

C'est à toi de voir. Il faut essayer.
Squallfar
ok, tu me rassure
sinon pour la pedale c'est une line 6 uber metal
et sinon ya un truc qui me semble pas mal c'est l'ampli de peavy bandit 112:http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/APVBANDIT112.php, il est pas a lampe mais a un truc émulateur qui fait les lampe (rien compris) et est a 80/100watts
j'hésite entre le vox et le peavy... surtout que c'est presque le meme prix
enjoy death metal!!!!
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 15:50
Heuuu mais c'est une pédale de disto ça, donc aucun soucis
Mais, n'oublie pas d'essayer avec l'ampli, parfois ça passe, parfois pas du tout.

Pour le Peavey, j'ai joué sur un modèle, lequel, je ne me souvient plus, mais je sais que c'était un transtube.

Pour être honnête, c'est pas fameux. C'est mieux qu'un Marschall MG (ça c'est pas difficile), mais bien en dessous d'un Vox.

Même si je n'aime pas (très synthétique à mon goût), tu peux toujours regarder du côté des Spider III de Line 6.

Dans cette gamme de prix, si tu aime la chaleur, le respect de ta gratte et un minimum de dynamique. Le Vox s'impose de lui même, ils ne sont pas leader pour rien

Bref va essayer tout ça, à un volume conséquent. Puis tu vera bien
Squallfar
pour les spider III c'est des transitor sans technologie spéciale lampes donc je suis pas trop chaud..
et j'ai lut pas mal de truc comme quoi le peavy est bien puissant pour du metal..
je suis perdu...
jvai voir en magasin c'est le mieu je pense
merci! ^^
enjoy death metal!!!!
Carotteman
Citation:
et j'ai lut pas mal de truc comme quoi le peavy est bien puissant pour du metal..
je suis perdu..

Oui mais un moment viendra ou tu devras faire ton choix d'aprés tes gouts
Il est normal pour un propriétaire de vanter son ampli (moi le premier).

Donc on peut juste t'orienter vers des modèles après c'est à toi de te faire une idée en essayant !

Concernant la "technologie spéciale lampe" tu la retrouve chez les spiders qui à la base émulent quand même des amplis à lampes.

Si tu comptes faire que du metal bien chargé tu auras du mal avec le vox (quoique avec une bonne pédale...) et peut-être que le spider et le bandit te conviendraient mieu...
Cependant pour tout le reste (du jazz au hard rock bien méchant), pour moi, les valetronix sont quand même au dessus.

Bref comme tu l'as si bien dit, à toi de voir en magasin
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'ai un AD15VT et un pote doit venir avec sa basse à la maison. Je voulais savoir si il pouvait la brancher sur l'ampli ou si ca pouvait poser un quelconque problème?

Merci.
m.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 18:41
Carotteman a écrit :

Concernant la "technologie spéciale lampe" tu la retrouve chez les spiders qui à la base émulent quand même des amplis à lampes.

Mouais bon, entre émuler (Line6, Peavey) et avoir un ampli à lampe miniature (Vox), le choix est tout de même vite fait. De toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutes pas. Il est évident que si je préconise le Vox, c'est premirèment pcq j'en possède un, et que je suis passer par l'essaie des autres ampli, sans en être convaincu.

Citation:

Si tu comptes faire que du metal bien chargé tu auras du mal avec le vox (quoique avec une bonne pédale...) et peut-être que le spider et le bandit te conviendraient mieu...
Cependant pour tout le reste (du jazz au hard rock bien méchant), pour moi, les valetronix sont quand même au dessus.

Le Vox est parfaitement capable de faire du metal. Le trash et le Nu, là je suis d'accord, il n'est pas à l'aise, du moins dans cette série là, les autres ont des pédales comme la ProcoRat2, TS9 et Big Muff ça aide

Donc un AD30 avec une bonne pédale, ça doit le faire sans soucis. Mais bon ne t'attends pas au même résultat qu'un stack 4x12

Citation:
Bref comme tu l'as si bien dit, à toi de voir en magasin

Ben vi, c'est toujours le mieux, et surtout ne pas écouter les vendeurs. Fie toi à tes oreilles et évite les presets
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 18:42
mpoint a écrit :
Bonjour,

J'ai un AD15VT et un pote doit venir avec sa basse à la maison. Je voulais savoir si il pouvait la brancher sur l'ampli ou si ca pouvait poser un quelconque problème?

Merci.
m.

Ne jamais mettre une basse dans un ampli guitare. Never. Tu risque de le flinguer.

Par contre tu peux sans problème faire l'inverse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...