Amplis VOX Valvetronix, parlons en.

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 18:42
mpoint a écrit :
Bonjour,

J'ai un AD15VT et un pote doit venir avec sa basse à la maison. Je voulais savoir si il pouvait la brancher sur l'ampli ou si ca pouvait poser un quelconque problème?

Merci.
m.

Ne jamais mettre une basse dans un ampli guitare. Never. Tu risque de le flinguer.

Par contre tu peux sans problème faire l'inverse
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
Gam a écrit :
Mouais bon, entre émuler (Line6, Peavey) et avoir un ampli à lampe miniature (Vox), le choix est tout de même vite fait. De toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutes pas. Il est évident que si je préconise le Vox, c'est premirèment pcq j'en possède un, et que je suis passer par l'essaie des autres ampli, sans en être convaincu.

le valvetronix n'est pas un ampli à lampe miniature, mais alors pas du tout, c'est de la modélisation comme line 6 (en gros préamp numérique et ampli de puissance transistor), juste que vox à rajouter une lampe qui me semble-t-il émule la saturation d'un ampli de puissance à lampe, mais c'est tout.

concernant la basse dans un ampli guitare, c'est faisable (je l'ai déjà fait mais jamais avec mon vox), il faut juste jouer à faible volume, car le problème est que le hp guitare ne tape pas les meme frequence qu'un hp basse, donc si on ne force pas dessus, ça passe (le son est pas terrible tout de meme), par contre si on force un peu sur le volume, le hp guitare ne suivra jamais, et là c'est dangereux pour lui.

ce n'est qu'une question de hp, car certains bassistes utilisent des têtes d'amplis guitares, mais pas les baffles
Carotteman
absou a écrit :
Gam a écrit :
Mouais bon, entre émuler (Line6, Peavey) et avoir un ampli à lampe miniature (Vox), le choix est tout de même vite fait. De toute façon, les goûts et les couleurs ne se discutes pas. Il est évident que si je préconise le Vox, c'est premirèment pcq j'en possède un, et que je suis passer par l'essaie des autres ampli, sans en être convaincu.

le valvetronix n'est pas un ampli à lampe miniature, mais alors pas du tout, c'est de la modélisation comme line 6 (en gros préamp numérique et ampli de puissance transistor), juste que vox à rajouter une lampe qui me semble-t-il émule la saturation d'un ampli de puissance à lampe, mais c'est tout.

Alors là je me permet de te contredire car il ne s'agit pas d'un ampli de puissance à transistor classique puisqu'il tend à reproduire le comportement d'un classe A ou A/B suivant le modèle choisi (qu'il est bien cet ampli )
De plus, d'après la doc, la lampe est au début du circuit d'amplification et c'est le signal sortant de cette même lampe qui serait alors amplifié (si j'ai bien compris).
Donc on est plus vraiment au même stade que le line 6 qui lui semble entièrement numérique, et encore je ne peux pas dire grand chose la dessus car je n'ai jamais lu la doc.
Mais je te rejoins dans le sens ou ce n'est bien sur pas un ampli à lampe
absou
  • absou
justement la lampe n'est ni dans la partie préamp, ni dans la partie ampli de puissance, l'ampli de puissance est juste transistor.

effectivement, ce n'est pas la meme technologie que line6, cela dis, ça ne veut pas dire pour autant que line6 est dépassé ou que vox est en avance, d'ailleurs line6 ont de bon résultat question ampli de puissance avec le vetta2 par exemple.
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 22 Avr 2007, 23:34
une réponse à vos question..

The AD60VTX includes an enhanced Valve Reactor power amp section that recreates classic tube power amp response with breathtaking accuracy. Valve Reactor does this by changing parameters, including class of operation (class A or A/B) and negative feedback settings, for each modeled amp. This patented design utilizes a tube power amp with an output transformer electronically coupled to a solid-state power circuit in such a way that the relationship between the output tubes, output transformer, and speakers is unaltered.

source http://www.voxamps.co.uk/valve(...)x.asp

Donc oui, c'est bien un ampli à lampe miniature avec un préampli couplé à une partie numérique. La doc est même très clair, l'ampli est 100% analogique à lampe, sauf qu'il est conçu de manière miniature.

Pour le Vetta, il est clair que c'est une superbe bête, avec des possibilités énormes. Mais avec un ampli de puissance très chiche au niveau du rendement et de la dynamique, au vue des capacités du préampli.

Vox à eut la bonne idée de ne pas faire la même erreur. Leur ampli ne sont pas de simple Tonelab amplifié, la technologie embarqué est très différente.

Je l'ai toujours dit Line 6 enterre un Vox au niveau des capacités, mais un Vox enterre un Line 6 au niveau du rendu et des sensations. Après ça, chacun fait son choix.

Le rêve une fusion des 2
absou
  • absou
meme si l'ampli de puissance est à lampe, ça ne fait toujours pas de lui un ampli à lampe, mais plutot un hybrid dans ce cas là.

et meme s'ils appellent ça un ampli de puissance à lampe, on est très loin de la conception d'un ampli de puissance à lampe classique, ça n'a meme rien à voir, va trouver des amplis 100w avec une seule lampe dans la partie puissance...là c'est du marketing pur et dur, faut avouer que ça fait quand meme plus style de dir que la partie puissance est à lampe plutot que du transistor avec UNE lampe pour simuler un ampli de puissance à lampe.

Squallfar
le gros débat lampe pas lampe lol

Je vais faire selon mes gouts et je suis assez emballé par le peavey qui d'apres de nombreux avis serait génial pour le metal et pour un ptit prix (c'est ce qu'il dise mais 300€ ça fait un peu cher mais bon..)
La disto meme de lampli serai sufisante pour du metal déja c'est un bon argus en plus il a quand meme 80watts avec le systeme tubelamp ou je sais pas quoi. bon merci plus la peine de vous batre ^^
++
enjoy death metal!!!!
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Gam a écrit :
mpoint a écrit :
Bonjour,

J'ai un AD15VT et un pote doit venir avec sa basse à la maison. Je voulais savoir si il pouvait la brancher sur l'ampli ou si ca pouvait poser un quelconque problème?

Merci.
m.

Ne jamais mettre une basse dans un ampli guitare. Never. Tu risque de le flinguer.

Par contre tu peux sans problème faire l'inverse

ok merci

m.
snowvinz
+1 pour la technologie Hybride

Les AD sont classés dans les amplis à modélisation
Mon coeur les places dans la classe hybride

NB J'ai raison même quand j'ai tord lol
T'as pas essayé le LCD Shovel 2007; as-tu commandé Ton Willy Waller 2006? Pas encore! T'attends quoi? http://www.tetesaclaques.tv/
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 23 Avr 2007, 21:41
absou a écrit :
meme si l'ampli de puissance est à lampe, ça ne fait toujours pas de lui un ampli à lampe, mais plutot un hybrid dans ce cas là.

et meme s'ils appellent ça un ampli de puissance à lampe, on est très loin de la conception d'un ampli de puissance à lampe classique, ça n'a meme rien à voir, va trouver des amplis 100w avec une seule lampe dans la partie puissance...là c'est du marketing pur et dur, faut avouer que ça fait quand meme plus style de dir que la partie puissance est à lampe plutot que du transistor avec UNE lampe pour simuler un ampli de puissance à lampe.

On te parles de conception MINI ampli à lampe. On ne dit pas que c'est un ampli à lampe. Nuance. Tout le monde sait bien que c'est un hybrid.

Puis franchement je trouve ça un peu limite, de venir à chaque fois nous balancer le terme Marketing. Cette série est conçue comme ça, point.
Pour preuve tout les Valvetronix ne sont fonctionne pas avec une lampe, il y a aussi la série DA avec des modèles de 10 et 20 watts qui arrivent. Il est fort probable que leur technologie évolue, et que leurs prochains ampli puissent se passer de la lampe pour le même résultat.

Squallfar a écrit :
le gros débat lampe pas lampe lol

Je vais faire selon mes gouts et je suis assez emballé par le peavey qui d'apres de nombreux avis serait génial pour le metal et pour un ptit prix (c'est ce qu'il dise mais 300€ ça fait un peu cher mais bon..)
La disto meme de lampli serai sufisante pour du metal déja c'est un bon argus en plus il a quand meme 80watts avec le systeme tubelamp ou je sais pas quoi. bon merci plus la peine de vous batre ^^
++

Si tu y trouve ton bonheur, tant mieux
absou
  • absou
Gam, si j'ai réagis, c'est parceque TU as dis que c'était un ampli à lampe miniature, ce qui est faux, c'est là ma première réaction, surtout que tu te confirme en plus

"Donc oui, c'est bien un ampli à lampe miniature avec un préampli couplé à une partie numérique. La doc est même très clair, l'ampli est 100% analogique à lampe, sauf qu'il est conçu de manière miniature. "

ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs tu te contredis, d'un coté tu dis c'est un ampli à lampe miniature, de l'autre tu dis que le préamp est numérique, ensuite c'est du 100% analogique et à lampe, et tout ça en 2 phrases

je trouve que ce tu dis n'est pas très clair gam.

(ps: que veux tu pour le marketing, aucune marque n'y échappe, il faut bien attiré les clients)
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
absou : 1
Gam : 00
Absou a raison, ce n'est pas un "ampli à lampe" au sens ou on l'entend sur un forum de guitare. Sinon ça se saurait depuis longtemps. Et tout ça a déjà été expliqué maintes fois ...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ouaip, mais Gam n'a pas non plus complètement tort...

C'est un hybride... préamp à modélisation. Ampli de puissance hybride, en fait... C'est un mini ampli de puissance à lampe en entrée d'un second étage d'ampli de puissance à transo... Dit comme ça, c'est correct, non ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 24 Avr 2007, 23:26
absou a écrit :
Gam, si j'ai réagis, c'est parceque TU as dis que c'était un ampli à lampe miniature, ce qui est faux, c'est là ma première réaction, surtout que tu te confirme en plus

"Donc oui, c'est bien un ampli à lampe miniature avec un préampli couplé à une partie numérique. La doc est même très clair, l'ampli est 100% analogique à lampe, sauf qu'il est conçu de manière miniature. "

ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs tu te contredis, d'un coté tu dis c'est un ampli à lampe miniature, de l'autre tu dis que le préamp est numérique, ensuite c'est du 100% analogique et à lampe, et tout ça en 2 phrases

je trouve que ce tu dis n'est pas très clair gam.

(ps: que veux tu pour le marketing, aucune marque n'y échappe, il faut bien attiré les clients)

Yep c'est vrai, je ne suis pas assez précis, mea culpa.
Je dis simplement que l'ampli de puissance entrée(c'est peut-être plus clair, merci Pakyie) est analogique, donc dépourvu de numérique et qu'il est conçu comme un mini ampli à lampe.

Concevoir, conception, ça veut dire est. Donc oui, c'est une sorte de mini-ampli à lampe. Mais pas dans le sens ampli tout lampe (là aussi c'est peut-être plus clair), vu qu'il y a une partie transo en sortie. Encore merci Pakyie. Là on est précis, je crois.

Bien entendu, le préampli est numérique ou du moins il me semble au vue de la doc et des schemas.

tiens ce lien est plus qu'intérèssant
http://www.amptone.com/voxvalv(...)54398
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :
mini ampli de puissance à lampe en entrée d'un second étage d'ampli de puissance à transo... Dit comme ça, c'est correct, non ;-)

ah aouaaaaiiiis je comprends mieux là mais ça c'est pas vendeur pour un sou. (si y tient dans la main, y tient dans la main ....)
absou
  • absou
oui je suis tout à fait d'accord avec cette conception, c'est bien plus claire que ce que tu disais avant gam

zefox, pas besoin de compté les points, on est pas là pour se battre, j'ai juste repris gam car c'était pas très juste ce qu'il disait et ça pouvait porté à confusion.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...