Avis sur line 6?

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mortal Kastor
BradSena a écrit :
Merci pour tous ces conseils!
Je reviens directement de mon magasin de musique favori qui est d'accord avec la plupart de vos avis a tel point qu'il ne vens plus d'ampli de ce style, et il m'a confirmé que le line 6 n'a un bon son qu'a faible volume. Et il me propose un ampli d'ocaz, un fender transistor 100W 2x12" c'est un open back, l'arriere des haut parleur est bleu, il me semble que c'est un frontman 212 mais je ne suis pas sûr; le tout pour 280€ qu'est-ce que vous en pensez??

c'est lui ?

s'il c'est lui, il s'agit d'un fm 212 R. Alors fais gaffe quand même.
je l'ai et ce que je lui repproche (comme beaucoup de ses posseseurs) :
Distos vraiment pas terribles. Reverb laide. canal saturé qui sent le synthétique (ok, comme beaucoup de transos, mais là particulièrement).

Ceci dit il a, pour ce prix, un bon son clair, et une puissance non négligeable.

Un truc qui m'intrigue c'est les hp bleus. les hp d'origine du mien sont verts, ta version aurait elle de meilleurs hp ? à voir...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
BradSena
il ressemble beaucoup a sa mais le tissu devant les haut parleur est gris avec des fils brillant dedans, c'est peut etre le meme mais un modele plus ancien? Et si je l'utilise avec une pédale de disto sa donne quoi?? de toutes facon si je decide de l'acheter je l'essaierai avant.

edit: a propos des HP le vendeur ne pas dit s'ils étaient d'origine ou pas mais je pense que si c'était le cas il s'en serais surement vanté!
jimiyves
Ce qui m'éclate trop c'est que dès qu'on critique un ampli c'est qu'on sait pas le régler. C'est valable pour quasiment tous les amplis. Donc on ne peut critiquer un ampli, trouver qu'il a pas un bon son. Forcément tous les amplis ont un bon son, suffit de bien régler.

C'est vrai pour certains amplis, mais bon quand même y a suffisamment de monde qui trouvent que line 6 c'est froid et synthétique (j'en fais partie) et suffisamment de line 6 dans les mags de musique (y en a partout, encore que des mags préfèrent maintenant soit vox qui, pour les mêmes prix, proposent du matos de meilleure qualité, soit Behringer qui fait des produits avec des sons aussi bien pour la disto, et pas trop dégueu en son clair pour moins cher) pour que beaucoup de monde les aient essayé et se fassent un avis valable.

J'ai essayé plusieurs line 6, j'ai écouté plein de samples (faits par des forumers et pas les samples officiels) et j'ai jamais été convaincu.

Maintenant je comprends que certains n'aient pas le même avis : mais au moins respectez ceux qui n'aiment pas line 6 (y en a beaucoup) et acceptez les critiques. Ne dites pas tout de suite que les gens n'ont pas essayé, vous n'en savez rien. Moi je le dis, j'ai essayé, et j'ai pas du tout aimé: j'ai même été terriblement déçu, alors que j'espérais réellement acheter.

En fait je n'ai qu'un conseil à ceux qui hésitent à acheter : ESSAYEZ !! Vous pouvez lire tous les avis que vous voulez, chacun a son histoire musicale, des sons qu'il aime et des sensations qu'il recherche, et personne ne peut choisir à sa place.
MetalLover
Deadly Whispers a écrit :
MetalLover a écrit :
Si vous avez des son de merde avec les Spider II 112 que vous avez utiliser bin c'est p-t parce que vous savez pas le controler...

J'ai un Line 6 Spider II 112 75 watt (et non 30 .. ) et jai jouer sur un xXx de peavey lequel j'aime le plus : Mon line 6 ... sans farce ... alors pour dire que c'est de la merde avec une disto en nids d'abeile faut que TU aille l'essayer !!l

Ya des videos sur le site de LINE 6 fait par les gratteux de Slipknot ... var jeté un oeil ......

P.S Toujours plus facile de crusifier un ampli que de l'essayer .......

Tu préfère la disto de ton line6 que d'un ampli à lampe.
Et ben tu dois avoir un modèle hyper spécial toi.

Non juste des bon settings ...

Dire que a haut volume c'est mauvais.. : EH !!! c'est la version 75W vous espéré quoi la !!

Faut pas exagéré ... dans ce cas on prend le 212 ...
Je jouais en groupe et 75 etais satisfaisant pour moi...

Ah oui dire que c'est synthétique ... C'est De La Mo-Dé-Li-Sa-TiOn !!! que dire de plus ...

P.S Mais sais vrai que c'est pour le metal c'est pas pour du clean...

J'peu vous faire des samples ... mais sa me prendrais un hebergeur
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
MetalLover
''Et puis la vidéo du gratteux de Slipknot sa me fait bien rire.
Déjà le gars il sait hyper bien jouer il a une putain de gratte et puis le son est retouché.''

C'est de la jalousie ou quoi ???

T'as joué 365 jour par année sur le spider pour te basé la-dessus ??
Line 6 Spider II 112
Superunknown
Sur la video de Thompson le grain est exactement le meme sur mon ampli, je retrouve le meme son quands je joue ...

Alors moi ce que je remarque c'est que 1an aupart avant tout le monde mettait du SpiderII a toutes les sauces et maintenant tout le monde met du Randall a toutes les sauces et denigrent violement line6 et dans 1an tout le monde dira que randall c'est de la merde parceque je ne sait quel constructeur fera un ampli qui fracassera encore plus...

C'est un effet de mode tout simplement, le line6 été pas meilleur y'a 1an que maintenant, c'est juste que trop de gens parlent sans conaitre...

Ca m'enerve ca, de denigrer du matos qu'on ne connais pas alors qu'on en faisait l'apologie un an plus tot...

Putain les gars, fiez vous a votre oreille plutot qu'a ce que vous lisez !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
MetalLover
Superunknown a écrit :
Sur la video de Thompson le grain est exactement le meme sur mon ampli, je retrouve le meme son quands je joue ...

Alors moi ce que je remarque c'est que 1an aupart avant tout le monde mettait du SpiderII a toutes les sauces et maintenant tout le monde met du Randall a toutes les sauces et denigrent violement line6 et dans 1an tout le monde dira que randall c'est de la merde parceque je ne sait quel constructeur fera un ampli qui fracassera encore plus...

C'est un effet de mode tout simplement, le line6 été pas meilleur y'a 1an que maintenant, c'est juste que trop de gens parlent sans conaitre...

Ca m'enerve ca, de denigrer du matos qu'on ne connais pas alors qu'on en faisait l'apologie un an plus tot...

C'est si bien dit T'est un vrai mec J't'adore
Line 6 Spider II 112
Superunknown
MetalLover a écrit :
Superunknown a écrit :

C'est si bien dit T'est un vrai mec J't'adore
Viens dans mes bras copaiiinngg !!!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
MetalLover
Toute suite ... non mais sans blague ...Line6 tente d'inové que deja les gratteux tente de cloué le cerceuil pour le mettre 6 pied sous tombe ....

Dans le cas voici le meilleurs des cas .. : Vous prenez un HD147 (LINE6) 300 Watt et puis vous placer un preampli a lampe dans la boucles d'effet et VLAN !!!!! un super ampli de 70 possibiliter avec un son chaud proche a celui des lampes ... que demander de mieu apart qu'avoir 70 ampli a 2000-3000 balles plutot de 1500 balles pour le line6 .....

Y'en n'a qui sont dans le champ .....
Line 6 Spider II 112
MetalLover
L'ignorance amène son lot de prégugé
Line 6 Spider II 112
MetalLover
Superunknown a écrit :
MetalLover a écrit :
Putain c'est beau ce que tu dis la !!

En plus c'est tellement vrai...

Je sais, Je sais
Line 6 Spider II 112
jimiyves
Citation:

Ben j'ai l'impression d'avoir parlé dans le vide. Y a tellement de produits line 6 partout, dans les magasins ou parmi leqs gratteux qu'énormément de gens ont essayé.

C'est vrai que la mode est au Randall, perso je l'avais acheté, mais revendu presque direct. Maintenant j'ai un tonelab, qui est pourtant de la modélisation, mais qui ne sonne pas synthétique, ou si peu, et sans avoir à mettre un préamp à lamp au milieu.
jimiyves
Oui c'est sûr, mais au moins il se suffit à lui-même, et coûte même moins cher qu'un pod xt.
Trey Azagthoth
Superunknown a écrit :

Ben c'est ce que je répète souvent.

J'ai un MG100 donc je me suis pas fiez aux avis mais à mes oreilles.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...