Avis sur line 6?

Forum Line 6
Forum
BradSena
Bonsoir a tous, je suis en train de chercher un ampli et je suis tombé sur le line 6 spider II 112 soit 30watt sur un 12" celestion avec des simul d'ampli et quelques effets integrés, j'aurais aimé avoir quelques avis de ceux qui le possèdent ou l'ont essayé, et surtout savoir si il a de la peche en disto et si il ne sature pas trop dans les basses.
Merci bonne soirée
Mortal Kastor
Salut ! Pour un max d'avis, utilise la fonction "recherche" du forum
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Trey Azagthoth
Son synthétique et froid
disto en nid d'abeille
voilà pour résumer le son du line 6 spider II
Metaloose
Deadly Whispers a écrit :
Son synthétique et froid
disto en nid d'abeille

Tu crois que t'as pas une disto nid d'abeilles et un son synthétique avec ton MG100 ?? LOL.

Le Pod est, dans le transo milieu de gamme ce qui se fait de mieux, a mon humble avis. Et puis ce qui est cool sur ces bebetes la, c'est les distos sont monstrueuses, et que le noise gate est HYPER efficace. En clair, c'est un petit ampli bien sympa.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
metallik3
Son synthétique et froid
disto en nid d'abeille

+1
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Belgian_PEPSI
vive les gensqui ont jamais testé un spider ^^

Bref, le son est certes froid et synthétique, mais c'est un son moderne, pour jouer du metal moderne la disto insane est parfaite! Apres, presonellement je le conseillerais pas pcq j'en suis pas fan ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Superunknown
Belgian_PEPSI a écrit :
vive les gensqui ont jamais testé un spider ^^

Bref, le son est certes froid et synthétique, mais c'est un son moderne, pour jouer du metal moderne la disto insane est parfaite! Apres, presonellement je le conseillerais pas pcq j'en suis pas fan ^^
+1

Ca sonne froid mai en meme temps randall aussi c'est super froid et pourtant...

Nan c'est bien pour du metal actuel mais si on cherche un son plus chaud, a la zakk wylde ou quoi faut passer son chemin.

Moi je vends le mien uniquement pour ca parceque j'aime le son chaud, mais quands j'etait a fonds sur rammstein et compagnie j'etait aux anges !!
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence
Burning_Tim
j'aurais tendence à dire: fuyez fuyez braves gens, c'est de la bouze, ça a autant de peche en 120w qu'un fender frontman en 25w avec une mt2, et bien moins éfficace en plus..........
beurk... définitivement.
Jti jire on va tous les n*****...
BradSena
Merci pour tout ces avis, et désolé de pas avoir répondu plus tot mais j'avais perdu mon poste dans les profondeurs du forum!
Déja qu'est-ce que vous apelez une disto en nid d'abeille?? ensuite sachant que j'ai souvent joué sur le Zoom fire 15watt d'un pote est-ce très différent??
Et pour ceux qui ne sont pas pour, que me conseillez vous pour le meme budget,(environ 250€) ?
Et j'ai déja fait une recherche mais je suis rentré bredouille c'est pour sa que je me suis permis d'ouvrir un nouveaun post!
Mercia tous
MetalLover
Si vous avez des son de merde avec les Spider II 112 que vous avez utiliser bin c'est p-t parce que vous savez pas le controler...

J'ai un Line 6 Spider II 112 75 watt (et non 30 .. ) et jai jouer sur un xXx de peavey lequel j'aime le plus : Mon line 6 ... sans farce ... alors pour dire que c'est de la merde avec une disto en nids d'abeile faut que TU aille l'essayer !!l

Ya des videos sur le site de LINE 6 fait par les gratteux de Slipknot ... var jeté un oeil ......

P.S Toujours plus facile de crusifier un ampli que de l'essayer .......
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je les ai essayés.. le 112 et le 212. et je plussoie sur la disto froide et synthétique. la disto insane a tellement de gain que ça cache un peu le numérique mais les autres sont très passables. a moins de ne faire que du metal extreme et a la limite du clair, y'a pas grand chose de bon la dedans.. en qualité sonore, dynamique et chaleur, les valvetronix leur ont damé me pion haut la main. en plus, ils tiennent bien mieux a haut volume.

si tu veux faire exclusivement du metal, c'est ce qu'il te faut, sinon pour le reste, évite.

pour 250€, tu peux trouver du vox AD30VT qui est un bon cran au dessus, et par experience, je sais que ça sonne bien plus fort!

bien sur pour l'un comme pour l'autre, il faut les tester et prendre le temps de tripoter les réglages pour se faire une idée. sache que les presets d'usine sont toujours catastrophiques alors passe en manuel et fais des sons basiques sans effets pour voir comment ça sonne.
BradSena
Merci pour tous ces conseils!
Je reviens directement de mon magasin de musique favori qui est d'accord avec la plupart de vos avis a tel point qu'il ne vens plus d'ampli de ce style, et il m'a confirmé que le line 6 n'a un bon son qu'a faible volume. Et il me propose un ampli d'ocaz, un fender transistor 100W 2x12" c'est un open back, l'arriere des haut parleur est bleu, il me semble que c'est un frontman 212 mais je ne suis pas sûr; le tout pour 280€ qu'est-ce que vous en pensez??
Trey Azagthoth
metaloose a écrit :
Son synthétique et froid
disto en nid d'abeille

Tu crois que t'as pas une disto nid d'abeilles et un son synthétique avec ton MG100 ?? LOL.

Le Pod est, dans le transo milieu de gamme ce qui se fait de mieux, a mon humble avis. Et puis ce qui est cool sur ces bebetes la, c'est les distos sont monstrueuses, et que le noise gate est HYPER efficace. En clair, c'est un petit ampli bien sympa.

Apprend à regler un ampli.
Le MG100 n'a pas un son synthétique ni une disto en nid d'abeille.
Enfin peut etre tu sais pas faire la différence entre un son gras et un son synthétique.

Le line6 a un son synthétique et froid j'ai essayé différent réglages et sa donne rien.Tout les personnes que je connais qui avaient un line6 l'ont revendu et on acheter un Marshall ou un Bandit.

Et puis la vidéo du gratteux de Slipknot sa me fait bien rire.
Déjà le gars il sait hyper bien jouer il a une putain de gratte et puis le son est retouché.
Trey Azagthoth
MetalLover a écrit :
Si vous avez des son de merde avec les Spider II 112 que vous avez utiliser bin c'est p-t parce que vous savez pas le controler...

J'ai un Line 6 Spider II 112 75 watt (et non 30 .. ) et jai jouer sur un xXx de peavey lequel j'aime le plus : Mon line 6 ... sans farce ... alors pour dire que c'est de la merde avec une disto en nids d'abeile faut que TU aille l'essayer !!l

Ya des videos sur le site de LINE 6 fait par les gratteux de Slipknot ... var jeté un oeil ......

P.S Toujours plus facile de crusifier un ampli que de l'essayer .......

Tu préfère la disto de ton line6 que d'un ampli à lampe.
Et ben tu dois avoir un modèle hyper spécial toi.
Mortal Kastor
BradSena a écrit :
Merci pour tous ces conseils!
Je reviens directement de mon magasin de musique favori qui est d'accord avec la plupart de vos avis a tel point qu'il ne vens plus d'ampli de ce style, et il m'a confirmé que le line 6 n'a un bon son qu'a faible volume. Et il me propose un ampli d'ocaz, un fender transistor 100W 2x12" c'est un open back, l'arriere des haut parleur est bleu, il me semble que c'est un frontman 212 mais je ne suis pas sûr; le tout pour 280€ qu'est-ce que vous en pensez??

c'est lui ?

s'il c'est lui, il s'agit d'un fm 212 R. Alors fais gaffe quand même.
je l'ai et ce que je lui repproche (comme beaucoup de ses posseseurs) :
Distos vraiment pas terribles. Reverb laide. canal saturé qui sent le synthétique (ok, comme beaucoup de transos, mais là particulièrement).

Ceci dit il a, pour ce prix, un bon son clair, et une puissance non négligeable.

Un truc qui m'intrigue c'est les hp bleus. les hp d'origine du mien sont verts, ta version aurait elle de meilleurs hp ? à voir...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...