Baffle 1*12 pour mon Savage 120, possible ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 14:15
Oui, j'ai également fait le calcul un Engl 112S (avec un Celestion V60) + un HP Celestion Century Vintage = 438 euros chez toi.

C'est raisonnable... Et si j'arrive à revendre le V60 ça devient plutôt intéressant comme solution !

Sinon, le VHT est trop chère par rapport à la solution E112S + HP Century qui me conviendra mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Ca revient à peu près au même, pourtant: 580 - 25% = 435 € le VHT..
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 14:50
Gillou a écrit :
Ca revient à peu près au même, pourtant: 580 - 25% = 435 € le VHT..


J'avais cru -20%

Du coup, j'hésites...

Le top ce serait le VHT avec un Celestion Century Vintage, c'est sûr, mais là, ça fera vraiment trop chère !

Et NOS dans tout ça ?
Dark Angel, t'es encore là ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
les HP VHT sont vachement proches des Century Vintage, Fend. en blind test je pense que seul un gars vraiment très habitué des deux modèles de HP pourrait faire la différence.

De plus au niveau menuiserie et finition, VHT c'est quand même un bon cran au dessus de ENGL. (mais ENGL c'est bien quand même)
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 14:59
Ah ? Je croyais que c'était un Vintage 30 dans le VHT !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
non c'est un Eminence special design

mais pour avoir essayé les deux (les VHT et les Century Vintage) je t'assure que c'est extrèmement proche.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 15:15
Et ben, je vais prendre le VHT alors, il sonnera mieux que le ENGL

Toujours pas de nouvelles de NOS
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
Fend a écrit :
Gillou a écrit :
Ca revient à peu près au même, pourtant: 580 - 25% = 435 € le VHT..


J'avais cru -20%

Du coup, j'hésites...

Le top ce serait le VHT avec un Celestion Century Vintage, c'est sûr, mais là, ça fera vraiment trop chère !

Et NOS dans tout ça ?
Dark Angel, t'es encore là ?


Oui, j'arrive.........c'est que je bosse de temps en temps

Pour les 1x12, je suis a 550€ port compris avec roulettes et poignées métal sur le coté, en V30 ou en Century vintage, mais le caisson n'a rien a voir avec les autres, les dimensions sont 50 de large x 47 de haut ( avec roulettes) et 38 de profondeur, le tout pour avoir du coffre, avec face incliné et finition vintage ou black warrior.

avec la possibilité d'avoir un reducteur de puissance integré ( comme précité offert ) donc deux entrées, l'une normal, et l'autre la puissance /4.

retire 45 € si tu ne veut pas les roulettes, et 20€ si tu viens le chercher.

ce qui fait un baffle a 485€ sans port et sans roulettes.

voila, mais je ne peut m'aligner sur les prix de gillou.

Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
je ne savais pas que tu faisais des 1x12 Gérard. tu fais des 4x12 aussi ?
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 15:27
J'avoue que le pan incliné et l'atténuateur de puissance intégré sont deux options de poid, pour 70€ de plus qu'un VHT chez Gillou,... Je sais pas.

Il faut que je réfléchisse, je garde ce post dans mes favoris et je le ressortirais dans deux ou trois mois (quand le besoin se fera sentir).

Petit papa noël, quans tu descendra du ciel...

Merci pour toutes vos réponses
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
[ terb_ ] a écrit :
je ne savais pas que tu faisais des 1x12 Gérard. tu fais des 4x12 aussi ?


Hé oui, le site n'est que la partie visible de l'iceberg, et je fais presque tout en baffle, mais sur demande, la serie c'est le 2x12.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
ok il faudra qu'on reparle des 4x12 à l'occaz
J'arrete l'amplification guitare.
Selby
  • #27
  • Publié par
    Selby
    le 15 Sep 04, 17:20
honettement je ne vois aps trop l'interet du pan incliné mis à par pour les grosse scene ou le baffle est repiqué.

Dans une petite salle le son va partir en biais plutot que face au public, surtout qu'avec les plafond de certaines salles cela me ferait plutot peur.
[ terb_ ]
bah c'est peu incliné je pense, comme sur les vieux Hiwatt ou sur les VHT ou sur plein plein plein de baffles pan droit.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 17:25
Aheu a écrit :
honettement je ne vois aps trop l'interet du pan incliné mis à par pour les grosse scene ou le baffle est repiqué.

Dans une petite salle le son va partir en biais plutot que face au public, surtout qu'avec les plafond de certaines salles cela me ferait plutot peur.


L'intérêt ? Relis mon premier post !

Pour les scènes j'ai mon 4*12 ! Pour chez moi je vais m'acheter un 1*12 et un pan incliné serait évidemment préférable
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • #30
  • Publié par
    Selby
    le 15 Sep 04, 17:25
Sur le 2x12" VHT c'est pas incliné, ni sur le 1x12" d'ailleurs

En ce moment sur amplification et Engl...