Baffle 1*12 pour mon Savage 120, possible ?

Forum Engl
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 12:03
Bonjour tout le monde.

J'envisage de m'acheter un baffle 1*12 peu encombrant pour jouer chez moi sur mon Savage 120 (le 4*12 va rester en répèt). J'ai naturellement pensé aux petits Engl, mais ils font 60 watts. C'est pas beaucoup pour recevoir un Savage 120, mais si je met pas le volume à fond il ne devrait pas y avoir de problèmes, je me trompe ?

Sinon, existe-t-il des baffles 1*12 équipé avec un HP Celestion Century Vintage, parce que je préfèrerais...

Est-ce que NOS peut faire ça ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
ce qui te faudrait idéalement ça serait un 1x12 qui intègre un petit diviseur de puissance. genre un petit circuit qui divise la puissance par 4. c'est à dire que quand ton ampli est à fond, le HP reçoit 30w, donc tu peux monter ce que tu veux comme HP sans rien risque ni pour la tete ni pour le HP. accessoirement ça te permet aussi de pousser un peu plus le volume sur l'ampli donc d'avoir plus de chaleur de la part des lampes.

si jamais tu passes sur Lyon je peux te faire ce circuit sur un 1x12 en 1/4 d'heure, ça te coutera quasiment kedalle.

perso j'aime bien les V30 avec les ENGL, mais un Century Vintage devrait aussi très bien le faire, avec l'avantage d'un poids moindre.
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 12:23
Ca m'a l'air dêtre une super solution ! Mais ton circuit ne colorera-t-il pas le son ?
Ca ressemble à un atténuateur de puissance tout ça, je me trompe ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
ouais un atténuateur de puissance

ça colore un peu le son mais bon pour avoir testé ce circuit sur mon Mesa, ça garde quand même un bon son sans soucis
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 12:31
De toute façon si ça ne coûte kedalle autant tenté le coup...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
[ terb_ ]
ouais y a aussi moyen de mettre un petit switch à coté du jack sur le baffle, qui permet d'activer ou non l'atténuateur...
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 12:37
Ca c'est nickel
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
black.angel
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
One-R
  • #9
  • Publié par
    One-R
    le 15 Sep 04, 13:20
je me demande si ca colore réellement le son... je suis pas sur qu'une résistance modifie de manière significative le signal. Y'a 2500 milles composants dans ton ampli, un de plus ou un de moins je pense que ca lui fera rien de mal.
[ terb_ ]
ça colore très légèrement, dans la mesure ou l'impédance DC et l'impédance AC est la même dans le cas d'une résistance alors que dans le cas d'un HP l'impédance AC varie selon la fréquence d'oscillation, ce qui fait que la charge de l'étage de puissance varie en fonction de la fréquence.

mais bon, on va pas chipoter
J'arrete l'amplification guitare.
black.angel
c'es plutot qu'une resistance concerve sa resistance, mais qu'une impedance change en fonction de la frequence et de la puissance appliqué.

donc un montage type 4x12 avec 3 resistances et un HP permet theoriquement de diviser la puissance par 4, mais la reaction n'est pas la meme a toute les frequences et a toutes les puissance, mais c'est aussi une solution économique de se faire un reducteur de puissance.

Voila..

oups, repondu en meme temps que terb...
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
[ terb_ ]
ouais y a même besoin que de 2 résistances
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 13:39
[ terb_ ] a écrit :
ça colore très légèrement, dans la mesure ou l'impédance DC et l'impédance AC est la même dans le cas d'une résistance alors que dans le cas d'un HP l'impédance AC varie selon la fréquence d'oscillation, ce qui fait que la charge de l'étage de puissance varie en fonction de la fréquence.


CQFD

Black Angel, tant que tu es là, est-ce que NOS fait aussi des 1*12 ? Si oui, à combien ? Et les frais de port dans tout ça ?

J'hésites entre cette solution ou le Engl en Vintage 30 (388 euros chez Gillou), mais je préfèrerais un Century Vintage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Il y a aussi la solution de prendre un 1x12" Engl, n'importe lequel, de lui monter un Century Vintage et de revendre le HP d'origine.

Tu as aussi le 1x12" VHT qui fait 100w....
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 14:15
Oui, j'ai également fait le calcul un Engl 112S (avec un Celestion V60) + un HP Celestion Century Vintage = 438 euros chez toi.

C'est raisonnable... Et si j'arrive à revendre le V60 ça devient plutôt intéressant comme solution !

Sinon, le VHT est trop chère par rapport à la solution E112S + HP Century qui me conviendra mieux.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...