Baffle 1*12 pour mon Savage 120, possible ?

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Selby
  • #30
  • Publié par
    Selby
    le 15 Sep 04, 17:25
Sur le 2x12" VHT c'est pas incliné, ni sur le 1x12" d'ailleurs
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 17:27
Aheu a écrit :
Sur le 2x12" VHT c'est pas incliné, ni sur le 1x12" d'ailleurs

C'est bien pour cette raison que cette caractéristique est un avantage concédé au baffle NOS
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Selby
  • #32
  • Publié par
    Selby
    le 15 Sep 04, 17:29
perso je vois cela plutot comme un incovenient le baffle incliné.
[ terb_ ]
sur le 4x12 VHT pan droit c'est légèrement incliné, sur les 4x12 Hiwatt aussi mais c'est léger, peut-etre 2 ou 3°, juste pour éviter que le son parte dans les pieds des gens
J'arrete l'amplification guitare.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    Fend
    le 15 Sep 04, 17:33
Aheu a écrit :
perso je vois cela plutot comme un incovenient le baffle incliné.

Ah, d'accord, je n'avais pas compris !

Ben disons que le baffle incliné permet une diffusion sonore vers le haut bien pratique pour jouer chez soi. Quand tu es debout devant ton stack, toutes les fréquences te parviennent mieux si le HP est dirigé vers tes oreilles.

Conclusion : pour chez soi, soit on met le baffle à la hauteur des oreilles (et c'est carrément pas pratique), soit on opte pour un HP incliné
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Tu peux aussi mettre ton baffle sur un support incliné, ça existe..
Ou le plus facile: un bonne vieille brique sous le bord avant du baffle et il est incliné !

Tiens, j'ai un VHT 1x12" en stock, tu peux l'avoir en 48h...

En ce moment sur amplification et Engl...