Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle 2X12 ENGL V30 / son pourri.......

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Pas facile de comprendre, faudrait faire un schéma. Apparemment ils sont en parallèle (et pas série), mais faut voir sur un plan...
arnaud.ret
si tu ne branche qu un jack, tu n'a qu un hp qui fonctionne, c'est pas genial. la c'est du parallele de chez parallele, faut faire gaffe a l impedance de ta tete
warnerve
bon, ben au moins j'ai une réponse à ma question, en toute vraissemblance c'est ce foutu cablage qui a été très mal fait........

à se demander si le gars savait ce qu'il faisait.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
damarus
effectivement, là, un seul HP marcherait...

d'ailleurs, il a du se prendre une bonne claque le ptit hp non?
Damarus was here®
arnaud.ret
et la tete aussi, j'espere que tu te mettais en 8 ohms
damarus
bah déjà, 1 seul hp dans un si gros coffre....au niveau présence ça devait aps être ça...mais si en plus ton hp a fait des bon gros bons, il va avoir une sonorité diffèrente de l'autre maintenant...

J's'rais toi, je prends le hp, et je joue au frisbi dans la tête du vendeur
Damarus was here®
-_- Didier -_-
ben j'ai l'impression que c'est le meme principe de cablage que sur les baffles a Rambi non ? faudrais lui demander
c'est plutot moche ce qu'il t'on fais comme bricol!!!!!!!
bon ... un truc est sur c'est que tes eminence du vht son vraiment bon ,j'adore le son
mais je suis pratiquement sur que les v30 devrais tout de meme de convenir a la base vu le type de son que tu cherche
bon.. vu que je dois passer chez toi la semaine prochaine je peus me pointer avec un 2/12 si tu veux pour ecouter ce que ca donne
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Gillou
Si c'est comme ça que ton baffle est cablé, le plus étonnant c'est qu'il y ait quand même du son qui passe....
Il est en court-jus total.....
tibobzh
Gillou a écrit :
Si c'est comme ça que ton baffle est cablé, le plus étonnant c'est qu'il y ait quand même du son qui passe....
Il est en court-jus total.....


non je ne pense pas. Il a dis qu'il y avait 2 jacks derriere, donc tout simplement, chaque hp est relié à un jack (- sur - et + sur +).
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Gillou
Arf, j'ai cru que chaque jack représentait UN contact d'une seule et même prise jack....
Donc là il est cablé en stéréo strict, pas moyen d'avoir les 2 HP en mono.
warnerve
il y avait une inversion de phase sur l'un des hp.

je me suis fait rembouser ni plus ni moins, je vais voir ça avec Gillou pour un bon 2x12.

si le vht avait un switch comme le 4x12 pour passer de mono à stereo.......
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Gillou
Non, les VHT sont mono, mais on peut facilement les reconfigurer pour les passer en stéréo, en 8 ohms mono ou 2x16 ohms stéréo.
Mais comme les technos sont débordés actuellement, ça devra attendre janvier....

Sinon il y a le Engl 2x12" horizontal qui est mono/stéréo.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...