Baffle 2X12 ENGL V30 / son pourri.......

Forum Engl
Forums
warnerve
je viens de faire l'acquisition d'un baffle engl 2x12 en v30, le vertical à pan coupé.
j'ai branché ma carvin legacy dessus et je trouve que le son est vraiment bizarre.

le basses ne sortent quasiment pas, et ça dégueule d'aigus et de hauts médiums.
on dirait qu'il y a un compresseur et un limiteur en action en même temps.....

la question est donc la suivante:

suis je allergique aux v30, ou y a t'il un problème vu que j'ai fait recabler la bête en stereo ?
J'espère que cela vient de là et j'imagine qu'un mauvais cablage peut bouffer toutes les basses.

je vais essayer de repasser en mono.

quelqu'un a -t il un schéma de cablage ou un conseil, car je ne m'y suis jamais risqué et je ne suis pas renseigné à ce sujet.

merci.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 16 Dec 05, 20:46
Qu'avais-tu avant?
Un vht 4*12 je pense, donc etant donné la difference de deux HP, le prix, et les Eminence/Celestion. A mon avis tu es plus habitué aux Eminence qui balance enormement de basses. Enfin ce n'est que mon avis
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 16 Dec 05, 21:08
JoW a écrit :
Qu'avais-tu avant?
Un vht 4*12 je pense, donc etant donné la difference de deux HP, le prix, et les Eminence/Celestion. A mon avis tu es plus habitué aux Eminence qui balance enormement de basses. Enfin ce n'est que mon avis


très possible ca.... les eminence P50 sont à ma connaissance des HP creusés dans les médiums et les V30 tout le contraire! surtout à réglages identiques. le legacy n'est pas un monstre de basses en plus...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
johnfru
warnerve a écrit :
le basses ne sortent quasiment pas, et ça dégueule d'aigus et de hauts médiums.


C'est ça le son V30, alors faut pas s'étonner !
C'est très rock comme HP, par forcément dédié au metal, même si les HPs tiennent bien les grosses basses.
warnerve
oui, mais le souci c'est que là, les basses il n'y en a presque plus.

la legacy est connue pour être très grave et là elle est fluette.

je viens d'ouvrir le cab et je me suis rendu compte que la modif faite par le magasin a été effectuée à l'arrache totale : soudure mal faites, pâtes de fixation tordues, et j'en passe ).

quelqu'un aurait-il un photo de l'intérieur d'un cab, peut importe la marque, en 2x12 mono .

je compte le recabler moi même proprement, ou le ramener au magasin.

de toute façon, je pense qu'en plus de ça, le son du v30 est un peu sec à mon gout.

les eminence de mon vht sont vraiment bons en fait !
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
warnerve
petite parenthèse, je sais faire la différence entre un bon son qui ne me convient pas et un son qui est perturbé par un problème.

pour le coup, c'est bien un problème.

j'ai testé ma legacy chez arnolddi avec ses 2x12 en v30 et ça allait très bien.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    JoW
    le 16 Dec 05, 22:20
C'est clair que pour qu'un baffle ENGL sonne pourri, faut qu'il y ait un probleme, ma notion du pourri c'est quand meme les 4*12 Behringer and co à 300€...

Je pourrai faire des photos quand j'aurai recu mon Fat Bottom 2*12 si tu veux.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Ced777
Tu as déjà essayé des V30 ailleurs? Parce que c'est vachement medium avec bcp de présence un V30.
Sinon au niveau cablage, ils ne seraient pas cablés en opposition de phase? (genre en parallèle, mais le plus de l'un sur le moins de l'autre etc...)? Je suis pas un pro en cablage, mais peut être que ca peut avoir des effets indésirables.
chacal
ouuh ced, ca m'étonnerait pas que t'aies mis le doigt sur le problème...

J'y avais même po pensé
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ced777
Ca pourrait expliquer des annulations bizarres de fréquence pitêtre...
warnerve
c'est la sensation que j'ai, pour décrire le cablage, je dirai que c'est supposé etre branché en série.

je ne connais pas les termes techniques mais,

chaque HP a son + relié au premier contact de la prise jack et le - au second contact.

il y a deux hp qui sont donc directement reliés aux 2 jacks.

je précise que les Hp ne sont pas reliés entre eux, alors que j'avais cru comprendre qu'il fallait le faire.....

vraiment bizarre.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Ced777
Pas facile de comprendre, faudrait faire un schéma. Apparemment ils sont en parallèle (et pas série), mais faut voir sur un plan...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...