BAFFLE AMPEG SVT410HLF OU B-410HLF?

Forum Ampeg
Forums
franckie16
Hello tout est dans le titre, je me tate entre ces 2 baffles pour connecter avec une tete basman 100 silverface. l'intéret c'est que la B-410HLF est en 4 ohms (comme le SVT et comme la tete) mais surtout mois lourd et moins encombrant que le SVT.
Quelles sont les différences entre ces 2 cabinets?
Merci
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
basshero
Ben la series SVT classic en general a une plus grande puissance admissible. Au niveau des specs la serie B est moins attractive et moins chere mais aussi comme tu l'as souligne moins lourde.
Le SVT 410HLF descend assez bas en frequence. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches.
Apres je ne sais pas ce que ca vaut reellement. Je n'ai jamais teste que les SVT et je me suis jamais amuser a les comparer autrement que sur papier.
A toi de voir.
klabur
  • #3
  • Publié par
    klabur
    le 31 Aug 08, 23:59
Je te conseille pas trop les baffles Ampeg pour ton Bassman, simplement parce qu'ils manquent de sensibilité et le Bassman n'est pas un monstre de puissance.

Vaut mieux aller vers un baffle avec un plus haut rendement 100db au moins.
Sinon entre les é le SVT est meilleur mais effectivement plus lourd ...

Et pour le Bassman rien ne vaut un bon gros 15" à mon avis.
franckie16
Merci Klabur, assez d'accord avec toi, sauf que je connais pas de 15 pouces en 4 ohms ce qui m'éviterait de perdre de la puissance (la tete est en 4 ohm). si tu as des idées
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
soleir
  • #5
  • Publié par
    soleir
    le 01 Sep 08, 14:48
franckie16 a écrit :
Merci Klabur, assez d'accord avec toi, sauf que je connais pas de 15 pouces en 4 ohms ce qui m'éviterait de perdre de la puissance (la tete est en 4 ohm). si tu as des idées


http://www.thomann.de/fr/marsh(...)5.htm
http://www.thomann.de/fr/peave(...)m.htm

sinon, t'as du 2*15 :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)o.htm
http://www.thomann.de/fr/hartk(...)l.htm (ca, c'est pas un conseil !)
http://www.thomann.de/fr/warwi(...)b.htm

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 01 Sep 08, 15:16
Je connais bien le problème, j'ai la même tète même si je m'en sers un peu moins depuis que j'ai récupéré un ampeg des 70's, les cabs du commerce en 1x15" 4 ohms y en a pas beaucoup et c'est soit du bas de gamme (Hartke par ex.), soit du très haut de gamme (Glockenklang par ex.).
Les vieux 1x15" Peavey en 4 ohms sont bien et se vendent pour rien mais on en voit pas souvent en vente.

La meilleure solution c'est je pense de prendre ça :

http://www.thomann.de/fr/emine(...)c.htm qui est un très bon HP et de monter l'enceinte qui va bien même si avec l'évent c'est pas très simple c'est ce qui donnera les meilleurs résultats pour un prix décent.
Avec un Bassman pas besoin de tweeter, tu récupèrerais que du souffle, ça simplifie le montage.
Tu trouveras plein d'exemples de montage dans les forums.

Sinon tu peux à la rigueur utiliser du 8 ohms, tu perdras pas de puissance car c'est un ampli à lampes, ça sort 100W dans tous les cas, par contre si l'impédence est trop éloignée de ce qu'il réclame (du 4ohms ici) tu grilles le transfo de sortie ...
Mais les Bassman de l'époque c'est du solide et j'ai souvent utilisé le mien sur du 8 ohms sans qu'il bronche, mais c'est pas optimal d'un point de vue électrique.
Entre 2 et 8 ohms y a peu de chances que ça claque.
franckie16
Merci Klabur ca c'est un plan interessant, d'autant qu'on regle aussi la dimension du baffle pour poser la tete dessus.
comme , je n'y connais rien en bricolage, peut on trouver des baffles vides, dans le commerce?
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
  • #8
  • Publié par
    klabur
    le 01 Sep 08, 23:28
Oui chez les vendeurs de sono, mais faudra quand même règler l'évent toi même et pour 1x15" c'est plutot des cubes d'environ 50 cm de coté, si tu veux y faire tenir les 65 cm de ta tète faudra sans doute le faire toi même, ce qui n'est quand même pas très compliqué avec un peu de méthode.
franckie16
en fait, j'ai decouvert un truc excellent: www.tube-town.de

ils font des cabs mega classe
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
soleir
J'ai déjà eu affaire à eux....sérieux les gars !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
klabur
Oops, je l'avais oublié celui-là.


Effectivement c'est sans doute la solution.
Le gars est très pro.
Par contre attention ses cabs sont destinés à la guitare, pour une basse faut du plus épais, il suffit d'ailleurs de lui signaler, il s'adapte aux demandes moyennant un petit supplément.
Par contre les HP qu'il propose sont bof bof pour une basse mais il vend aussi les cabs vides.
Reste le problème du cab clos ou bass reflex, à voir avec lui (il répond bien aux mails).
Vaut mieux un cab clos qu'un bass reflex mal réglé d'ailleurs, surtout pour une tète bassman qui ne descend pas très bas.
C'est d'ailleurs le défaut du bassman, un son terrible mais UN son, les potards de tone sont quasi inutiles à part pour saloper le son.
Tout à plat ( c'est à dire bass et treble à 5, mediums à 10 car c'est cut only, master à fond, on règle le volume sur le préamp, le tone sur la basse) et hop.
franckie16
klabur a écrit :
Je te conseille pas trop les baffles Ampeg pour ton Bassman, simplement parce qu'ils manquent de sensibilité et le Bassman n'est pas un monstre de puissance.

Vaut mieux aller vers un baffle avec un plus haut rendement 100db au moins.
Sinon entre les é le SVT est meilleur mais effectivement plus lourd ...

Et pour le Bassman rien ne vaut un bon gros 15" à mon avis.


tout le monde me dit cela mais, comme c'est pour y branché une demi-caisse, je me demande si ce n'est pas too much, qu'en penses tu?
moi, je pense que c'est le 15" qu'il faut!
Ciao
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
soleir
franckie16 a écrit :
klabur a écrit :

...Et pour le Bassman rien ne vaut un bon gros 15" à mon avis...


...moi, je pense que c'est le 15" qu'il faut!...


...en gros, vous êtes d'accord, non ?
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
franckie16
klabur a écrit :
Pourquoi too much ?
Demi caisse ou pas ça change rien pour l'ampli ...


la basse sonne deja tres grave, mat et je pensais que la gamelle de 15" amplifierait "de trop" cet aspect, mais à la reflexion.... non
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...