Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BAFFLE AMPEG SVT410HLF OU B-410HLF?

Forum Ampeg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franckie16
klabur a écrit :
Pourquoi too much ?
Demi caisse ou pas ça change rien pour l'ampli ...


la basse sonne deja tres grave, mat et je pensais que la gamelle de 15" amplifierait "de trop" cet aspect, mais à la reflexion.... non
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
Non parce que le diamètre de la gamelle n'influe pas vraiment sur le rendu des fréquences.
Un peu, c'est tout.
Si on dit que le 15" est mieux c'est plus par rapport au type de son du bassman ( assez old school) mais honnètement ça sonnerait aussi avec des bons 10" ou 12" ...(moi j'aime bien les 12")

Si la basse sonne trop mat, faut virer des basses à l'équalo.
kami94
Je me permets de remonter ce topic. La question m'intéresse.

Sur le papier le B-410HLF est 10kg moins lourd que le HLF, 10cm moins haut et surtout bien moins cher.

Niveau fréquences, il n'y a pas de différence ENORME: 50Hz/18kHz pour le B-410HLF contre 48Hz/18kHz pour le SVT

Bref, quelqu'un a essayé? le B-410HLF vaut-il quelquechose? J'avais cru comprendre que la série HLF avait un très bon rendu dans les graves... ce qui semble vrai puisque le B-410HLF descend 10Hz plus bas que le SVT410 HE

Merci d'avance
kami94
Le SVT 410 HE n'est pas vraiment conçu pour être utilisé seul comme les baffles de la série HLF. Il est donc préférable de l'utiliser avec un SVT115HE.
Après, d'après la cote de ce baffle, 350€ semble un bon prix

Je profite que ce topic est remonté pour donner mon avis sur la différence entre le SVT410HLF et le B410HLF puisque j'ai pu essayer les 2 (le SVT en magasin et j'ai le B410HLF).
D'un point de vue purement sonore, dans les 2 cas on a une bonne couverture de toute les fréquences et une bonne résistance au haut volume. Ils ont également une coloration similaire.
Par contre le SVT m'a semblé saturer un poil moins et pouvoir encaisser encore plus.
En bref le B410HLF c'est de la bonne came et le SVT est un poil mieux... mais plus cher.

Personnellement je suis très satisfait de mon B-410HLF qui fait son job plus que correctement et encaisse ma tête full tube parfaitement. En plus il est plus facile à déplacer grâce à ses 4 roulettes
MrNausicaa
Bonjour et bonne année à tous !

J'ai la possibilité d'acquérir un baffle SVT 410HLF MADE IN USA pour 550 eur d'occasion à un particulier ( donc aucune assurance de voir le baffle arrivé chez moi ) . Le prix de ce meme baffle neuf mais MADE IN VIETNAM ou quelque chose comme ca est de 638 eur sur Thomann.
Est-ce qu'il existe une réelle différence entre les MADE IN USA et les MADE IN VIETNAM ?
Pensez vous que cet achat vaille le coup ?!

Merci bien !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...