Forum Fame

Baffle "Fame 2x12 Vintage30" (test inside)

Aller à la page: 1
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
aLEx25230
Special Ultra utilisateur

Test du baffle Fame 2x12 Vintage30

Comme aucun sujet n'était destiné à ce baffle sur le forum, je me permet donc de faire un petit reportage sur ce baffle, de l'achat au branchement avec une tête. Cette page n°1 sera mise à jour en fonction de l'avancement du reportage.

Informations techniques :

Ce baffle provient uniquement du magasin Music Store, c'est donc un produit d'une autre marque, rebadgé avec le logo Fame.
On peut clairement voir, avec les premières photos que c'est un baffle Laboga 212 rebadgé. (Confirmé!)

Description :
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=hfiS5fObQS000000000000000000JT0bbk4_?ProductRef=GIT0006538-000%40MusicStore-MusicStoreShop&JumpTo=OfferList

*Enceinte 2x12'' équipée de hauts parleurs Vintage Celestion 30. Coffrage très robuste. Pas de roulettes. Câblé à la main Mono, EDIT : 8 Ohms, 120 Watts.
*Bois : MDF 18 mm (si il s'agit bien du même que le Laboga).
*67x52x31 cm, 26Kg.

Important : les HP sont placés en diagonales dans le cab, pour un meilleur rendu sonore.

Photos :

Photos du Fame :
L'interieur :

Photos du Laboga 212 :

Samples :

Video :

Audio :

-------------------------------------------------------------------------------------

Il coute 337€ FDPIN par carte bancaire et 350.99€ avec le payement en contre-remboursement.

Je l'ai reçu, je mets les photos en ordre en ce moment!
Alerter un moderateur
janpol
Custom Top utilisateur

Bonjour à tous .

aLEx25230, le baffle que tu as commandé correspond au 2X12 Lagoba standard, si tu es sûr qu'il est entièremment en MDF ( aggloméré de moyenne densité ).

Cette fabrication en MDF donne un son assez rond , donc peu agressif, ce qui peut être une qualité.
Par contre, il sera peu à l'aise dans des registres genre guitare en low tuning et rythmiques speed dans les graves où il manquera de réactivité et de précision ( MDF).

Il y a 3 types d'ébènisterie chez Laboga:
Standard ( MDF)
Classic ( contreplaqué intégral )
Premium: Contreplaqué + MDF pour le dos , comme les baffles Marshall 1960, 1936 ...
Les prix varient évidemment en fonction de l' ébènisterie.
Alerter un moderateur
aLEx25230

Seulement voila, je ne sais pas si c'est bien du MDF
On verra bien!
Alerter un moderateur
Tipiak
Custom Supra utilisateur

ça cher le cab en mdf tout de même!

Alerter un moderateur
aLEx25230

Pour 2 Vintage 30, une épaisseur de 18 mm, construit main en pologne, c'est pas vraiment cher je trouve, contrairement aux cab "premiers prix" des grandes marques...
Alerter un moderateur
Tipiak
Custom Supra utilisateur

bah en chine aussi les cab sont construits à la main et il faut pas avoir bac +10 pour faire à la chaine des cab, un chinois sait le faire aussi bine qu'un polonais! et les celestions v30 viennent de chine d'ailleurs!

Alerter un moderateur
blackrandy
Vintage Total utilisateur

je l'ai chez moi ce baffle en mm temps q'un baffle 2x12 nos avec les mm hp dans les 2( jensen c12k en 8 ohms)
et bien les sons sont les mmm (evidemment en tout cas tres proches) mais quand tu joues sur les 2 baffles en mm temps tu n'entends que le nos...
Alerter un moderateur
janpol
Custom Top utilisateur

L'essentiel est que la sonorité du baffle te plaise.
aLEx25230, que vas tu brancher comme ampli, et quels styles joues tu ?
Alerter un moderateur
blackrandy
Vintage Total utilisateur

metal sur un 6505+
Alerter un moderateur
crash test
Custom Cool utilisateur

J'en ai un comme ça.

Je l'ai choisi pour l"encombrement, il est tout petit et vraiment pratique à trimballer.

Par contre je croyais que les HP étaient en 8 ohms (impédance annoncée de 16 ohms mono oblige) mais en fait c'est des 16 ohms et l'impédance du cab est 8 ohms mono.

J'ai donc vendu les HP d'origines pour racheter les même d'occaz mais en 8 ohms. J'ai gagné un peu d'argent du coup. Et pour pouvoir câbler tout ça en 4 ohms, impédance requise pour mon ValBee qui se charge de l'alimenter.

Ca fonctionne très bien, j'arrive à jouer en groupe avec ce système et comme l'ampli est au max, les lampes crachent tout leur jus !

Petite vidéo pour illustrer ce mini stack:

Alerter un moderateur
Fame

Top 3 des sujets Fame :

Recherche achat Fame :

Recherche Fame sur Thomann Recherche Fame sur Euroguitar Recherche Fame sur Music Store Recherche Fame sur Star's Music Recherche Fame sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Baffle "Fame 2x12 Vintage30" (test inside)
Aller à la page: 1