BEHRINGER GX 110 30 W Qu'en pensez vous ?

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slug
  • #15
  • Publié par
    slug
    le 01 Dec 02, 19:23
et si vous avez un lien avec les caracteristique du roland cube, donnez aussi,
si vous avez un tableau comparatif des deux (je reve trop ptt) vous etes un dieu
De - Fre
Sur Total music tu as le GX 210 à 270 euros je crois ça ça doit tuer 2*30W

J'aimerais + de reviews sur ce matos...

De - Fre
Non rien en fait.be
box986
Salut voici les caracteristiques de CUBE:

Puissance de sortie : 30 W

Niveau nominal d’entrée (1 kHz) : Entrée : -10 dBu/1 Mo, AUX : -10 dBu
Haut-parleur : 25 cm (10 pouces)

Réglages : Canal JC CLEAN, VOLUME, Canal LEAD : Touche de TYPE (ACOUSTIC, BLACK PANEL, BRIT COMBO, TWEED, CLASSIC STACK, METAL STACK, R-FIER), GAIN, VOLUME, ÉGALISEUR : BASS, MID, TREBLE, Sélecteur d’effets (CHORUS, FLANGER, PHASER, TREMOLO), Touche DELAY/REVERB, Touche SELECT, Interrupteur secteur

Connecteurs : Jack d’entrée, Jack AUX IN, Jack RECORDING OUT/PHONES, Jack pour pédalier

Dimensions : 385 (l) x 240 (p) x 380 (h) mm
Poids : 8,5 kg
Options : Pédalier : FS-5L (BOSS), Câble de connexion : PCS-31

Le voici



Et le Panneau



Le prix : 250 Euros

Voili voilou
box986
De - Fre a écrit :
Sur Total music tu as le GX 210 à 270 euros je crois ça ça doit tuer 2*30W

J'aimerais + de reviews sur ce matos...

De - Fre


QQun connait la difference entre les effets(et la modelisation) du cube 30 et du GX 210 ?
slug
  • #19
  • Publié par
    slug
    le 01 Dec 02, 20:58
voici les caracteristique de l'ampli behringer

Ampli VIRTUBE 30 watts RMS
Haut-parleur original Jensen® 10" 35 watts
2 canaux avec volume et effet séparés
Multi-effet stéréo 24 bits avec 99 programmes
Insert, entrée auxiliaire, sortie ligne, sortie casque, MIDI
Sortie haut-parleur externe 8 ohms
Interface MIDI pour la sélection du canal et de l'effet et pour le contrôle des paramètres
Pédale de sélection du canal et de bypass d'effet incluse

et une zouli photo



pour encore plus d'informations, voici la page du site officiel concernant l'ampli ici
box986
Et pour le prix du 30W roland on a le Behringer 60W ...
QQun m'explique ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 01 Dec 02, 21:45
Ces deux amplis ont chacun son créneau, et le choix est difficile.
D'abord, une petite mise au point : aucun des deux ne peux rivaliser avec un Pod, un Vamp ou un GT6. Mais ils ne sont pas faits pour ça dans cette gamme de prix. Ce sont deux amplis de débutant/amateur pas mal faits avec une puissance qui permet de jouer chez soi avec de la marge.

1) Modélisation : Le Cube émule digitalement quelques modèles d'amplis connus (voir plus haut), tandis que le Behringer propose une configuration classique (canal clair/canal saturé) mais avec une émulation digitale du son 'lampes'.

2) Effets : Le Cube dispose de 6 effets (chorus, flanger, tremolo phaser, reverb et delay). Les 4 premiers ne sont pas combinables entre eux, mais avec la reverb ou le delay.
Le GX110 propose le même principe, mais organisé dans 99 presets (effets seuls ou combinés avec reverb ou delay). Par contre la palette est digne d'un multi-effets séparé : les mêmes effets que le Cube, + auto-wha, LFO-wha, pitch shifter, compresseur,...

Donc le Cube30 l'emporte question versatilité des amplis, Le GX110 question effets. Dur de choisir.

Il faudrait encore comparer les entrées-sorties de chacun, mais j'ai la flemme.

PS : je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et je me suis basé sur les caractéristiques techniques et le mode d'emploi. Donc je n'ai pas d'avis question rendu sonore des deux bêtes.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
slug
  • #22
  • Publié par
    slug
    le 01 Dec 02, 21:48
eh bien merci pour ses precisions, je vois pk tu est moderateur
maintenant, au moins, j'ai un choix entre deux ampli ce qui n'est pas mal
je pense que je v me diriger vers le behringer qui est a 260euros +-
box986
balou a écrit :
Ces deux amplis ont chacun son créneau, et le choix est difficile.
D'abord, une petite mise au point : aucun des deux ne peux rivaliser avec un Pod, un Vamp ou un GT6. Mais ils ne sont pas faits pour ça dans cette gamme de prix. Ce sont deux amplis de débutant/amateur pas mal faits avec une puissance qui permet de jouer chez soi avec de la marge.

1) Modélisation : Le Cube émule digitalement quelques modèles d'amplis connus (voir plus haut), tandis que le Behringer propose une configuration classique (canal clair/canal saturé) mais avec une émulation digitale du son 'lampes'.

2) Effets : Le Cube dispose de 6 effets (chorus, flanger, tremolo phaser, reverb et delay). Les 4 premiers ne sont pas combinables entre eux, mais avec la reverb ou le delay.
Le GX110 propose le même principe, mais organisé dans 99 presets (effets seuls ou combinés avec reverb ou delay). Par contre la palette est digne d'un multi-effets séparé : les mêmes effets que le Cube, + auto-wha, LFO-wha, pitch shifter, compresseur,...

Donc le Cube30 l'emporte question versatilité des amplis, Le GX110 question effets. Dur de choisir.

Il faudrait encore comparer les entrées-sorties de chacun, mais j'ai la flemme.

PS : je n'ai essayé ni l'un ni l'autre et je me suis basé sur les caractéristiques techniques et le mode d'emploi. Donc je n'ai pas d'avis question rendu sonore des deux bêtes.


Clair net precis merci beaucouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup
Mais en fait, c'est encore plus dur de decider...
Allez toi tu prendrais quoi Balou et pourquoi ?
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    balou
    le 02 Dec 02, 02:50
Je serais aussi indécis que toi.
Donc le mieux est de prendre TA guitare, et aller essayer les deux en magasin.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur amplification et Behringer...