Behringer V-ampire ca vaut Kwa?

Forum Behringer
Forums
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    JoW
    le 27 Nov 03, 17:48
Voila je veux acheter un ampli plus puissant que mon pitit 15watts, je veux une puissance d'environ 100watt et entre 500€ et 1000€ mais il y a tant de marque , je ne sais me décider entre Marshall, peavey etc...
J'ai remarqué cet ampli fort interessant se disant simuler une 30aine d'amplis legendaires.
Je voulais savoir si vous me le conseilliez et si on reconnaissais bien le son "marshall", "mesa boogie" ... Je ne l'ai pas encore essayé mais je n'ai aucune idée du son d'un Marshall d'un peavey ou autre donc je ne saurais dire si ces simulations s'en rapproche .
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ablael
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 27 Nov 03, 19:10
le mieux pour toi serait d'aller essayer le Vamp déja, tu pourras avoir une idée du son et voir si tu aimes. c'est de la simul, on aime ou on aime pas...

en ce qui concerne Berhinger c'est du trés bon rapport qualité/prix en général :Band1:

ensuite va voir la dessus : http://www.harmony-central.com(...).html
il n'y a que des bonnes remarques.
je crois, sans savoir, que certains trouvent les effets un peu light !!!???
mais bon, un 2x50 W à 500Eu avec tt dedans c'est qd même pas mal...
Dranan
  • #3
  • Publié par
    Dranan
    le 27 Nov 03, 20:23
edit: dsl j'ai fais le troll
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JoW
    le 27 Nov 03, 20:54
En fait j'ai deja le Boss ME-50, donc pour ce qui est des effets je n'en aurai pas besoin c'est surtout la simul d'ampli et de HP qui m'interesse.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    JoW
    le 27 Nov 03, 21:17
J'ai remarqué aussi le Spider 112 de Line6 il a l'air du meme type mais il n'y a que 6 modélisations d'ampli et il est à 684.00€. Je ne sais pas si il vaut beaucoup mieux que le Behringer mais pour le son je crois que Line6 est de plus grande renomée...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ablael
  • #6
  • Publié par
    ablael
    le 27 Nov 03, 21:22
es tu allé lire le lien que je t'ai passé, car tu peux aussi avoir une idée du comparatif berhinger-line6 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quel son tu veux tu en fait ?
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    JoW
    le 27 Nov 03, 21:24
Et bien en fait je désire aussi avoir une belle palette de sons, bien que j'aime et je joue du metal. J'apprends donc je joue de tout les styles. Je prefere avoir un ampli offrant beaucoup de possibilité plutot qu'un H&K qui donne un GROS SON par exemple.
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
ablael
  • #8
  • Publié par
    ablael
    le 27 Nov 03, 22:05
dc 2 solutions pour toi :
- simulation
- rack

en fait un des secrets pour pouvoir intervenir sur son son c'est l'EQ, avec un equaliser paramètrique comme le proQ dee rocktron, tu peux avoir une grande palette de sons. Par contre faut faire bcp de réglage. tu peux choisir de mettre 1 EQ avant ou apres ton preamp ou même les deux si tu as du courage. dans le cas où il est avant il faut avoir un signal important en entrée car pas amplifié.

je pense que si tu veux qq chose de polyvalent, assez simple et pratique, la simulation peut etre un bon choix.

pour le choix entre les differents simul, c à toi de voir en fct de tes gouts et de tes moyens !!!! mais un vendeur te diras tjs que line6 est mieux que Vamp... il est plus cher
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    red
    le 28 Nov 03, 11:14
ablael a écrit :
...
en fait un des secrets pour pouvoir intervenir sur son son c'est l'EQ, avec un equaliser paramètrique comme le proQ dee rocktron, tu peux avoir une grande palette de sons. Par contre faut faire bcp de réglage. tu peux choisir de mettre 1 EQ avant ou apres ton preamp ou même les deux si tu as du courage. dans le cas où il est avant il faut avoir un signal important en entrée car pas amplifié.
...


C'est vrai qu'en jouant sur l'équalisation tu peux beaucoup modifier ton son, mais paramétrer un EQ paramètrique est assez compliqué (un EQ graphique aussi d'ailleurs).

Joue plutôt dans la simplicité, l'avantage des amplis (ou pods) à modélisation c'est qu'ils vont t'aider à orienter tes gouts et affiner ton oreille, tu aura tout de suite un super son, l'ampli sera polyvalent, et tu pourra le conserver plus tard même si tu achête l'ampli à lampe de tes rêves

Perso, je choisirais le Behringer, le Line6 doit être plus costaud et mieux fini, mais aussi plus cher offrant moins de modélisations (quoique que 6 modélisations c'est déjà du luxe comparé à un 2 canaux a transistors).

En ce moment sur amplification et Behringer...