Besoin avis Orange / Ampeg pour Dub/post hardcore

Forum Orange
Forums
luypasin
Bonjour,
Je joue dans un groupe de Post Hardcore, dans lequel on est 2 bassistes, et je m'occupe de la partie basse TRES basse avec un son qui est plutot franchement dub.
Ayant des rentrées d'argent prévues dans les semaines à venir, je voulais savoir si quelqu'un avait réussi a tirer un son dans ce genre là avec l'AD200B de chez Orange, et si non, qu'est ce qui valait vraiment le coup chez Ampeg, à part la CL, parce que toutes ces "pro" machin me font un peu peur, etje dois avouer que je m'y perds assez facilement..
Merci beaucoup à vous!
kapusta
hum... si tu veux du gros graves a tous les étages, va plutôt voir autre chose, les deux que tu cites sont plus typés mediums

SWR par exemple
luypasin
Typés médiums? C'est quand même assez réputé pour envoyer du lourd, non?
SWR j'ai deja essayé une fois, ca m'avait vraiment pas marqué sur le coup...
J'ai aussi Aguilar en ligne de mire, la AC 5OO je crois si je me souviens bien de la référence ( dans les 1000 euros ). Une idée de ce que ca donne dans ce genre?
kapusta
ca envoie du lourd, en effet, mais ça veut pas dire que c'est typé infras au contraire. tu pourras avoir du très grave mais c'est pas le domaine "naturel de ces amplis, plutôt prévus pour le "gras".

le mieux reste un exemple : ceci est pris en direct sur le SVP-2P, tout est presque au milieu, sur la basse aussi.

bearnings avait fait un comparatif ampeg/orange/fender, demande lui
kami94
  • #6
  • Publié par
    kami94
    le 23 Dec 09, 18:11
Ampeg a beau être typé médium, on peut quand même en sortir de sacrées basses.
Il n'y a qu'a voir le nombre de bassistes de Dub et Reagge qui jouent dessus. Une tête un peu poussée sur un 2x15 avec des basses à fond et un bon réglages des médium ça doit sacrément envoyer dans le registre.

Au passage, je suis allé écouter le myspace (j'imagine qu'il s'agit de pigeon). J'aime bien ce que vous faite et serais curieux de voir ce que ça donne en live
luypasin
Ouais, je me disais que bien que c'est pas pour rien qu'on voit souvent du Ampeg dans les concerts de dub..! Apres une petite idée des modèles bien? J'ai testé la SVT3-pro un jour ou je l'ai empruntée au groupe d'avant pour un concert, sympa mais bon, pas ouf non plus.. Et oui, le 2x15 ( sunn si possible ) est prévu
Quant à Pigeon, on a plusieurs dates qui se trament dans les mois à venir, pour l'instant rien sur Paris mais on a quelques potes là bas ( Revok etc si ca te dit qqchose ).Mais merci du compliment!
kami94
  • #8
  • Publié par
    kami94
    le 24 Dec 09, 09:53
Pour le modèle je ne saurais pas te conseiller... d'autant plus que beaucoup de choses doivent pouvoir faire l'affaire. Tout est une question de gouts.
Typiquement, même si c'est très typé rock un orange pourrait faire l'affaire avec un bon réglage, une basse et un cab qui va bien. ça pourrait même donner une coloration original à ton son.

Enfin, je me rappellerais toujours du bassiste d'un groupe de Dub qui jouait une Aria SB dans un bassman... tout simplement le meilleur son Dub que j'ai entendu.
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Dec 09, 13:20
pour du grave gras, l'enceinte, l'ampli et c'est bien beau, mais quid de la source ?
comment règles-tu ta basse ? dans quelle partie cordes la joues-tu ? joues-tu plutôt aux doigts ?
et surtout quel intérêt portes-tu au préamp, qui est tout de même le principal responsable de la couleur de ton son ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
luypasin
J'ai une Jazz Bass faite maison, qui tient plutot bien la route ( equivalent fender mex en gros ), je joue au doigt a la base du manche pour les parties bien dub, et au mediator pour les parties rapides ou bien down tempo.
Quant a la partie préamp, je dois avouer que je n'y porte pas spécialement une plus grande importance qu'a la partie amplification, les deux formant pour moi un tout. Erreur?
Abracadabass
Pour avoir pu comparé l' Orange et une SVT-CL ( made in U.S.A ), Je peux dire que l' Orange à des graves plus propres et moins baveux ( et encore plus si on monte des KT-88 au lieu des 6550 d'origines ), donc plus adaptés au Dub que l'ampeg . Ceci n'est qu'un avis purement personnel, le mieux étant que tu fasse ton choix avec tes propres oreilles.
luypasin
Dis donc, tu dirais pas ça parce que t'en vends une justement?
Merci pour l'avis, j'essaierai d'essayer quand même!
Abracadabass
C'est bien dans le but d'être le plus objectif possible, que je t'ai conseillé de t' en rendre compte par toi même en les essayant toutes les deux !!! Pour info, sache que j'ai retirer d'Audio-Fanzine, le test ( très élogieux ) de ma tête Orange lorsque j'ai décidé de la mettre en vente.
luypasin
Haha ne t'inquietes pas, je plaisantais! C'est un peu la galère pour essayer ce genre de matos dans les magasins, a la limite en faisant appel au peuple chez un particulier..!
En tout cas, l'AD200 me fait de plus en plus de l'oeil et ça,c'est mauvais pour mon portefeuille!
luypasin
Et du coté d'HIWATT et les custom 100/200?
Pas forcément le même budget (encore que..) mais ça m'a toujours botté

En ce moment sur ampli et préampli basse et Orange...