Blackheart Little Giant Rat modded

Forum Blackheart
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis allé chercher le mien ce midi. Impressions à chaud :

1. C'est lourd ! Enfin c'est très portable, et je savais qu'elle pesait une dizaine de kg, mais je me rendais pas bien compte de ce que ça allait donner. Impression de solidité en tout cas.

2. C'est beau ! Je la trouve toute jolie , plus qu'en photo (même si ça devrait pas entrer en ligne de compte). Bien construit, et les modifs sont propres.

3. Euh ben c'est tout pour le moment, je n'ai pas encore le cab qui va avec... Mais ma LP et moi on a hâte.
Non, j'ai personne autour de moi qui a un cab, ça se limite aux petits combos transistor.

Mais bon, je vais avoir du mal à être courageux et attendre qu'on m'offre le BH112 je crois... A peine reçue la tête j'avais envie de filer direct au magasin me ramener le cab
Je vais essayer de tenir jusqu'à noël si jamais on me l'offre, mais en même temps j'ai envie de profiter du fait que michenaud.com à quelques kms de chez moi l'a en stock. Donc à voir... Je me suis fait super plaisir lors de l'achat de ma LP, j'essaie aussi de pas dilapider tout de suite mon budget loisir
totoleheron
Ce que tu économises tu peux le réinvestir ailleurs si on t'offre le cab et c'est plutôt cool mais noël...ouilll
Si tu as des parents sensibles il faut leur faire comprendre qu'une guitare et une tête d'ampli sans cab ca ne sert pas à grand chose, en même temps tu as bien un autre ampli?.(remarque que si tu achètes tout maintenant il te restera quoi pour Noël?)
Bah ça fait un moment que je ne suis plus chez mes parents... Mais ils tiennent toujours à m'offrir quelquechose, donc bon.

On va se foutre de moi, mais j'ai acheté une guitare pcq j'ai toujours eu envie d'en avoir une, sans pour autant avoir réellement envie d'apprendre à en jouer (ou plutôt pas le courage). Donc je n'avais acheté *que* la guitare. Mais bon, à force d'essayer de jouer à vide, l'envie de m'équiper réellement est venue. Donc non, je n'ai pas d'autres amplis
totoleheron
Bon tu permets???


Voilà c'est fait...bien au moins toi tu es motivé, c'est l'essentiel.
Alors ça tombe bien...le blackheart est un super choix et le rat modded ira très bien. Avec ton petit stack tu devrais faire des envieux.
Je l'ai encore allumé aujourd'hui avec la sg epiphone et ca sort vraiment très très bien, j'espère que les samples que je ferais la prochaine fois seront de meilleure qualité. Je compte placer le micro en micro d'ambience pour éviter qu'il sature. Si j'y arrive tu vas être rassuré de suite sur ton acquisition. Sinon tu le seras quand tu brancheras ton cab de toute facon.
Tu as acheté quoi comme Les Paul?
J'ai acheté une R8 Lemonburst plaintop (je l'écris en petit car y'en aura forcément un pour penser/hurler "c'est n'importe quoi d'acheter ce genre de guitare quand on a aucun niveau" )
John 6
salut !

Citation:
je l'écris en petit car y'en aura forcément un pour penser/hurler "c'est n'importe quoi d'acheter ce genre de guitare quand on a aucun niveau"


. trop tard , je l'ai lu .

bref , t'as raison de te faire plaisir si tu le peux .

mais c'est un peu dommage de taper directement dans le très haut de gamme, il n'y a pas cette progression standard : guitare de merde ampli de merde suivi de guitare moyenne ampli moyen et enfin super guitare ampli terrible . sa joue selon moi un rôle très important dans le plaisir que l'on a a posseder du matos de musique .

pour en revenir au sujet du topic, cet ampli peut couvrir un panel de son allant du blues au metal en passant par le rock (avec ajout d'une pedale de disto pour le metal biensur) ?

A+
ESP user
totoleheron
Et avec de très jolis cleans.
Tu en as acheté un?
Dragoda
totoleheron a écrit :
Andy le livre en France avec le cordon d'alimentation qui va bien donc pas de problème. Au début il ne voulait pas me le vendre en me disant qu'il fallait un adaptateur. je lui ai donc expliqué que secteur anglais et français aujourd'hui c'était kif kif...réaction je te le livrerais alors avec un cordon français..super.

Pourtant, en France/Belgique on est en 220V, et au Royaume-Uni c'est du 240V non?
Mais sûrement qu'actuellement les transfos prennent en général du 220/240V (ça doit être le cas des amplis, les constructeurs montent les mêmes transfos pour le plus de pays possibles j'imagine)... C'est le cas pour ce Blackheart?

Super revue bien détaillée! Très intéressant comme topic. Et merci pour les samples aussi
totoleheron
On est plus près aujourd'hui du 240 que du 220 en France.
Mon technicien a du 233 dans son local. C'est une constatation qui fait qu'il n'y a absolument aucun problème à faire fonctionner des appareils UK en France. J'en ai d'ailleurs quelques uns à la maison et je n'ai aucun problème.
Il suffit de changer la prise.
Andy fournit la prise adéquate.

Pour les samples j'aurais bientôt un SM57, donc je pourrais finir ma revue.
Dragoda
totoleheron a écrit :
On est plus près aujourd'hui du 240 que du 220 en France.
Mon technicien a du 233 dans son local. C'est une constatation qui fait qu'il n'y a absolument aucun problème à faire fonctionner des appareils UK en France. J'en ai d'ailleurs quelques uns à la maison et je n'ai aucun problème.
Il suffit de changer la prise.
Andy fournit la prise adéquate.

Pour les samples j'aurais bientôt un SM57, donc je pourrais finir ma revue.

Je viens de faire quelques recherches encore suite à ton post, et je vois que la norme en France, et en Belgique aussi apparemment, est 230V (pas de source vraiment fiable, mais ça a l'air de se recouper par-ci et par là).

Je suis rassuré de savoir que ça ne poserait pas de prob avec les appareils UK; pour le cordon, ça par contre, on ne peut bien sûr pas y couper ( )
Doc Loco
Je me suis aussi pris la tête Blackheart moddée par Rat Electronics, mais la version "simple" (pas de 6L6 ni de rectification à lampe - les seuls mods sont le master volume, le power scaling, l'égalisation revue ainsi que les sorties HP optimisées).

C'est toujours l'excellent travail très propre d'Andy (c'est mon troisième ampli de lui): l'engin est d'un silence exemplaire, pas la moindre trace de buzz ni de souffle, remarquable.

Je suis encore dans la période d'essai (pour l'instant, je l'ai monté avec deux EH, une 12AX7 et une EL84), avec différents HP. Actuellement, les meilleurs résultats sont à mon goût ceux obtenus avec le V30 et l'Heritage Greenback. L'ampli était fort bright de nature, un HP comme le G12H30 a tendance à renforcer cet aspect, et ça devient très agressif.

Le son est assez particulier, et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là n'a pour moi que très peu de rapport avec Marshall - il est beaucoup moins chargé en mids, et il faut vraiment mettre les médiums à fond pour commencer à approcher un son type AC/DC.

En clean, il me rappelerais plutôt les Hiwatt et en crunch les Orange, voire les petits Selmer d'antan (c'est pour donner une idée hein, n'espérez pas un Hiwatt ou un Orange). Un crunch assez agressif donc et avec un je-ne-sais-quoi de "garage" qui devrait en ravir plus d'un.

L'ampli encaisse extrêmement bien les pédales (boost, overdrive, wha) et ça tombe bien, parce qu'il ne faut pas espérer faire du hi-gain avec - passé les 2/3 à 3/4 du gain, ça devient assez gras et imprécis - donc, l'ampli pour les (gros) crunch, et une ch'tite pédale pour faire chanter les soli et c'est le bonheur.

Le power scaling fait son boulot mais ce n'est pas encore la recette miracle: le son change en atténuant (plus d'aigues et de gain) et il faut donc compenser avec les réglages - mais on peut obtenir un son correct à volume raisonable (parce sans atténuation, oubliez cet ampli pour l'appartement).

Quand j'aurai du temps, je ferai des samples (je vient de me commander un micro à ruban, combiné à mon SM57 j'espère améliorer le son de mes enregistrements) mais vu mon emploi du temps overbooké pour l'instant, ça n'est pas pour demain.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naturalmystik
Doc Loco a écrit :


L'ampli était fort bright de nature, un HP comme le G12H30 a tendance à renforcer cet aspect, et ça devient très agressif.

Le son est assez particulier, et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là n'a pour moi que très peu de rapport avec Marshall - il est beaucoup moins chargé en mids, et il faut vraiment mettre les médiums à fond pour commencer à approcher un son type AC/DC.

Un crunch assez agressif donc et avec un je-ne-sais-quoi de "garage" qui devrait en ravir plus d'un.



Ah ouf... Je commençais à me sentir seul sur ce coups

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...