Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackheart Little Giant Rat modded

Forum Blackheart
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Andy a désormais son site web....c'est par ici :

http://www.ratvalveamps.com/

Avec une vidéo sur youtube du blackheart Rat Modded. (on effleure à peine les possibilités de l'engin...trop de boutons )




En principe Andy doit faire toujours ces 5% si il n'a pas oublié ce qu'il m'a dit, pour les personnes intéressées.(venir de la part de toto)

Une boucle d'effet série avec contrôle du volume et désormais disponible...(ainsi qu'une autre option que je ne comprends pas bien...)



J'y vais faire des samples demain parce qu'on n'entends rien sur ces vidéos....elflaco si tu traines par là
agon92
Moi aussi plus qu' heureux avec cette tête RAT (pour l'instant branché sur le HP d'un combo), quel serait selon vous le baffle idéal en 1x12 ?
Doc Loco
Merci pour l'info sur le site d'Andy (au passage, je vois qu'il fait usage de mes vidéos de l'Epiphone comme je le lui avais offert - faudrait que j'en fasse du Blackheart) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agon92
Citation:
Moi aussi plus qu' heureux avec cette tête RAT (pour l'instant branché sur le HP d'un combo), quel serait selon vous le baffle idéal en 1x12 ?


Je reviens à ma question postée plus haut.

Sachant que je joues du Blues / Rock / Classic Rock / Hard Rock des années 70/80, pas de trash ou tout ce qui vient après.

Un HP proche du Celestion Vintage 30 semblant idéal pour ce petit RAT.

J'ai fait une petite sélection pour trouver le cab idéal :

- Marshall MR1974CX Guitar Box, 1x12" Celestion Greenback Special Edition
Speaker, Classic Design, 20 Watt, 16 Ohm, Weight: 18 kg


- Engl E112V Guitar Cab - 1x 12" Celestion Vintage 30 speaker, 60W, 8ohms. Dimensions: 58 x 47 x 30cm. Weight: 15kg


- Orange PPC112 Guitar Cabinet, 1x12" Speaker, 60 Watt Celestion vintage 30, 16 Ohm, BHT: 550 x 450 x 290 cm, Gewicht: 15 kg


- VOX V112HTV, Guitar Cabinet, Heritage Collection, 1 x 12" Original Celestion Blue AlNiCo Speaker 16 Ohm


Le Vox étant un peu cher (faut quand même pas pousser), quel serait le "plus mieux" des 3 précédents ?

Et si vous en connaissez d'autres qui pourraient faire l'affaire, je suis preneur.
agon92
Bon, comme personne répond, je me répond à moi-même.
Je rajoute celui là à la liste qui pourrait aussi faire l'affaire :

The VOX Night Train V112NT features a specially voiced 1 x 12” Custom VOX Celestion “Greenback” speaker.
totoleheron
Pour du rock années 70 je dirais Greenback ou G12H30 ou G12T75....enfin presque tout sauf le V30.(que je n'aime pas)
agon92
Merci de ton avis.

A la limite, je me pose aussi la question d'un 2x12 de ce genre là :

Marshall 2061CX Guitar Box, 2x12" Celestion G12H30 Speaker, 60 Watt, 8ohm, handmade


voire même pourquoi pas celui là :

Line6 Alchemist 212 V ext CAB, E-Guitar Cabinet, 2 x 12" Celestion Speakers (G12M Greenback and G12H Anniversary), especially for Alchemist head
Doc Loco
Perso, je trouve que c'est avec des greenbacks que le Blackheart Rat sonne le mieux - avec les 12" mais aussi (et peut-être necore mieux) avec les 10".
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
agon92
Je me suis finalement décidé pour le Marshall MR1974CX.
On verra bien ;-)
Elflaco
totoleheron a écrit :

J'y vais faire des samples demain parce qu'on n'entends rien sur ces vidéos....elflaco si tu traines par là


Merci bien !

...J'ai finalement craqué pour un VOX AC4TV combo !
ça correspond tout à fait à ce que je cherchais pour chez moi.
aucune prise de tête, 1/4 de watts (je suis toujours sur cette position dans la maison), je branche la guitare qui traine et hop.
totoleheron
Ça devrait aller Agon n'ais pas peur...

Quelle version as tu Agon du blackheart?
Au passage la Tung Sol Gold Pin n'a pas le coté harschy que l'on peut reprocher aux saturations du blackheart dans certains modes. Elle produit la saturation la plus propre que je connaisse.
Sinon avec des lampes NOS cet ampli est vraiment....
agon92
Citation:
Ça devrait aller Agon n'ais pas peur...

Quelle version as tu Agon du blackheart?


Oui, çà va tellement bien que j'en ai acheté un 2ème à Andy, celui avec la boucle d'effet.

Je vends donc le premier RAT BlackHeart, celui sans la boucle.
mat°
  • #74
  • Publié par
    mat°
    le 10 Jun 09, 19:10
SALUT

Certains peuvent-il comparer le Blackheart modifié et son homologue l'Epiphone Valve Jr de chez RAT également ? Je ne comprend pas très bien les différences sonores. L'un est-il plus "Marshallesque" que l'autre ?

Merci d'avance
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Doc Loco
Pour avoir eu les trois, le plus "Marshallesque", de loin, c'est le GA15 de Rat electronics. Certains trouvent le Little Giant typé Marshall, je ne trouve pas du tout (déjà que "typé Marshall" c'est vague, mais là il ne me rappelle aucun Marshall, et j'ai du avoir quasi toute la gamme - ceci dit, c'est un très bon petit ampli, qui accepte à merveille les pédales, et là il y'a moyen de aisément le "marshalliser").
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...