Blackheart Little Giant Rat modded

Forum Blackheart
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
naturalmystik
Doc Loco a écrit :


L'ampli était fort bright de nature, un HP comme le G12H30 a tendance à renforcer cet aspect, et ça devient très agressif.

Le son est assez particulier, et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là n'a pour moi que très peu de rapport avec Marshall - il est beaucoup moins chargé en mids, et il faut vraiment mettre les médiums à fond pour commencer à approcher un son type AC/DC.

Un crunch assez agressif donc et avec un je-ne-sais-quoi de "garage" qui devrait en ravir plus d'un.



Ah ouf... Je commençais à me sentir seul sur ce coups
Doc Loco
Non Jeff t'es pas tout seul
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Citation:
L'ampli encaisse extrêmement bien les pédales (boost, overdrive, wha) et ça tombe bien, parce qu'il ne faut pas espérer faire du hi-gain avec - passé les 2/3 à 3/4 du gain, ça devient assez gras et imprécis

Pour le coté imprécis le fait d'utiliser une lampe low grade comme la 12AT7 améliore cela. La course est plus longue avant d'arriver à un son harschy. On trouve sur les forums américains des utilisateurs qui sont allés jusqu'à la 12AY7, j'en ai pas pour tester mais pourquoi pas.



Citation:
Le son est assez particulier, et contrairement à ce que j'ai lu ici ou là n'a pour moi que très peu de rapport avec Marshall - il est beaucoup moins chargé en mids, et il faut vraiment mettre les médiums à fond pour commencer à approcher un son type AC/DC.

Personnellement je trouve qu'on peut obtenir des saturations assez Marshalliennes, en tout cas c'est à ça que ca me fait penser, à bas volume. Comme je le décris dans ma revue quand on monte le potard de scale le grain s'écarte et le son devient plus rauque, peut être ce que tu qualifies de son "garage". On s'éloigne aussi du niveau bedroom bien qu'il soit encore utilisable sans que les voisins n'appellent la police.
Pour ma part le coté "bright" est ce que je recherche sur un plexi, ce qui n'est d'ailleurs pas évident à avoir en fonction des lampes, de la guitare. Un 50 watt ne sonne déjà pas comme un 100 watt à schéma équivalent. Si on prend des modèles avec des valeurs de schéma différentes, des composants différents, des lampes etc...on a encore d'autre différences même si globalement on reste dans certaines sonorités.
Donc pour préciser mon avis, à bas volume on peut s'approcher de ces sonorités et du grain Marshall, quand on monte le scale on s'en écarte.
Ceci dit ça n'est pas bien sur un plexi.
whitelion
Merci et félicitations à tous pour les retours de votre nouvelle acquisition,
et pour les samples.
Il est très plaisant cet amp
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Si tu veux parler de mon unique sample...je joue comme un porc mais c'est sympa je me disais qu'il fallait que je le refasse et j'avais une de ces flemme. Donc ca va attendre

Le son clean est excellent, les saturations sont un peu mangées par le coté harschy à fort volume et il faut aimer le grain très vintage, mais ca sonne bien.
Enfin pour 145 euros l'espace qu'il ouvre avec des pédales est énorme et de qualité.
Un acheteur américain de l'egnater rebel a laissé en commentaire que le clean était mauvais et qu'il préférait son little giant
Moi qui lorgnait sur le rebel étant donné le travail d'Andy et le son que j'ai ca fait réfléchir, pourtant les concepts se ressemblent.
whitelion
Ton sample groove bien.
J'aimerais à l'occasion entendre en saturation et en crunch, quelques notes dans les graves et idem dans les aigues.
Je pense que l'ajout de gain de la modif enlève des middle. peut-on en ajouter avec l'égalisation, si le pot n'est pas à stock?
Les mods de chez rat valorisent cet amp, bravo !

Il est vrai que le rebel sur lequel je lorgne n'apporte pas beaucoup plus au niveau du son selon mon point de vue.
Le giant possède même un son qui est plus "universel" et "passe partout" que le rebel (à coloration Egnater) et donc pour des covers c'est tout bon.
Bref, à nouveau un rapport qualité/prix excellent
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Andy a modifié le tonestack, pour ce que j'en ai vu il a changé une capacité sur les trois je pense. (en comparant une photo du pcb d'origine avec le mien)
Je joue pratiquement toujours avec un peu plus d'aigüe et un peu moins de grave ça suffit.
On peut rajouter des middles mais comme je le dis les corrections sont fines, en prenant l'exemple des aigües tu n'auras pas avec les aigües au maximum un son de canard.
Il n'y a pas d'ajout de gain par ces modifs...
Le problème du rebel et c'est pour cela que j'aimerais bien en avoir un, c'est que personne n'a essayé de virer les GT qui sont pour l'expérience que j'en ai des lampes avec beaucoup de punch mais musicalement catastrophiques.
Mon supersonic est arrivé équipé avec et franchement ca n'est pas de ces lampes qu'on peut obtenir une bonne musicalité.
Les lampes sont malheureusement très importantes dans un ampli on ne changera pas le grain de celui-ci mais on peut par de bonnes associations magnifier le son dans tous les secteurs du jeu.
Ceci dit il n'est pas sur que malgré ces compliments je fasse de nouveaux samples....
J'essaierais ne serait-ce que pour respecter ce que j'ai écrit ici....
Asdrubaelvect
ca fait cher la petite daube quand même.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
whitelion
Oui et non,
ça dépend des qualités que l'on recherche dans cet amp et pour lesquelles, on n'a pas d'équivalent ailleurs (à prix et encombrement identiques hein) !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
totoleheron
Je ne te le fais pas dire.
Sauf que la daube elle sonne, mieux que le Marshall 4001 que je viens d'acheter (collector 750 euros) et mieux que le Blackstar entre autre.(300 euros)
Elle sonne tellement bien que je m'en sers pour tester mes lampes. D'ailleurs elle prend très bien les 6V6 c'est la dernière révélation.
Enfin je la préfère 100 fois à un tiny terror, donc chacun sa daube.

A 145 euros tu auras peu ou prou la même chose.
Doc Loco
totoleheron a écrit :
Je ne te le fais pas dire.
Sauf que la daube elle sonne, mieux que le Marshall 4001 que je viens d'acheter (collector 750 euros) et mieux que le Blackstar entre autre.(300 euros)
Elle sonne tellement bien que je m'en sers pour tester mes lampes. D'ailleurs elle prend très bien les 6V6 c'est la dernière révélation.
Enfin je la préfère 100 fois à un tiny terror, donc chacun sa daube.

A 145 euros tu auras peu ou prou la même chose.


Comme quoi c'est bien une simple question de goût - le problème, c'et sque tu cherches désespérément des explications techniques quantifiables à une question de goûts ... non quantifiables par excellence .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
Non pour le tiny terror ce n'est pas une question de gout je m'en suis expliqué d'ailleurs ici, c'est une question de rapport qualité prix avant tout. (avant même de considérer que le tiny terror n'a pas de clean...encore que)
Elflaco
D'après vous, totoleheron, doc loco, ou d'autres...

quelles sont les différences, au niveau son, entre un blackheart B5H modifié et un blackstar HT-5H ?

Je me trompe ou tu as eu les deux ?
lequel garderais-tu ?
je ne parle pas au niveau spécifications, je vois l'intérêt de la boucle d'effet, de la sortie ligne, du double canal, et de l'autre côté de l'atténuateur.

Simplement au niveau sensation de jeu, réponse, dynamique, qualité des sons clairs et crunch/disto (pas métal, c'est pas ce que recherche).

merci
totoleheron
_ qualité des sons clairs le blackheart sans aucuns doutes.
_ dynamique -> blackheart
_ réponse -> blackheart
_ crunch/disto moderne pour le blackstar, rétro pour le blackheart avec un coté harschy qu'il faut modérer avec une 12AT7 ou 12AY7

On peut obtenir un grain moderne avec le blackheart avec une pédale ou certains micros dont les EMG.

J'ai gardé le blackheart beaucoup plus musical et qui me sert d'ampli de puissance aussi pour mon axe fx.
Elflaco
Merci pour cette réponse rapide.

C'est clair !

Je vais donc guetter la dispo de cette petite bête BH5-H.

Pour les crunch/disto, je lui enverrai de la TubeFactor de H&k et de la ROD881 de Maxon. ça devrait lui plaire.
totoleheron
Andy a désormais son site web....c'est par ici :

http://www.ratvalveamps.com/

Avec une vidéo sur youtube du blackheart Rat Modded. (on effleure à peine les possibilités de l'engin...trop de boutons )




En principe Andy doit faire toujours ces 5% si il n'a pas oublié ce qu'il m'a dit, pour les personnes intéressées.(venir de la part de toto)

Une boucle d'effet série avec contrôle du volume et désormais disponible...(ainsi qu'une autre option que je ne comprends pas bien...)



J'y vais faire des samples demain parce qu'on n'entends rien sur ces vidéos....elflaco si tu traines par là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackheart...