BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bidoune
Merci pour l'avis !

Moi je pense plutôt à une HT20+ un baffle Orange PPC212 pour avoir du V30
Metal Up Your Ass
Zakk Cantrell
Disons qu'avec du V30, le gros son sera plus "gros", mieux défini...

Perso, avec mon HT5, je préfère faire du métal sur mon cab en V30 et jouer en clean sur un Eminence. C'est ce que mes oreilles ont préférés après un tas d'essais.

C'était juste une parenthèse pour dire ce que je ressens en essayant un tas de configs depuis quelques temps...

khoriass
Avec le cab orange ça doit péter, y un mec qui test la tête 100W sur un cab 2x12 orange sur youtube, mais t'as du déjà voir. Par contre il doit pas être donné le cab orange ^^.
Ce qui m'a surtout dérangé comme je l'ai mis dans l'avis sur AF, c'est les palm mute, qui bavent vraiment et qui manque vraiment de définitions dans les basses. Je pense logiquement qu'un v30 devrait pouvoir y pallier.
Quelqu'un peut confirmer ?
Bidoune
Ouais bah le PPC 212 en commandant sur internet je peux réussir à l'avoir au même prix que la tête HT20, ça fait un bon budget quand même
donc là j'ai mis en place le plan de restriction 0 dépense
Metal Up Your Ass
khoriass
C'est pas donné quand même... Bah sinon y a le fameux Harley Benton équipé en v30 pour 200€
kvatchrider
Ayant mis un V30 dans mon HT40, je peux le dire, ca bave moins!

Et en plus, ca ajoute vraiment un côté "graineux" dans les médiums en satu.

Je sais que c'est grossierement les fonctions de base d'un V30, mais ca fonctionne bien !

Même le clair est amélioré, ca sonne un peu plus "vrai hp".

Par contre, à haut volume, tout seul, ca sonne pas super. Mais en groupe, mon son ressort super bien, même face à un mesa 2x12 branché à une Bugera 1990!
Bidoune
Ouais fin j'ai lu quelques avis apparemment il est un peu monté à l'arrache, j'ai vu des mecs dirent qu'en l'ouvrant ils trouvaient des visses rouillées et tout...
On peut s'y attendre en payant 200€ mais je veux pas prendre "n'importe quoi" juste pour dire d'avoir du v30, chez Orange au moins je suis plus sûr de la qualité
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Si j'ai bien suivi, tu parles du HB.

En fait, il est souvent utilisé comme "bonne base " pour upgrader en faisant un peu de bricolage.

Par contre je me suis toujours posé la question de ce qu'on pouvait faire sur un cab pour l'améliorer. Des isolants pour éviter les vibrations ?Ajouter du bois?
whitelion
Combler et rendre étanche les raccords non jointifs,
placer de la laine ou équivalent acoustique pour la compression et la tenue des basses,
changer la câblage et le jack.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bidoune
Ouais bah c'est pas vraiment mon truc ça...
Bricoler si c'est changer un bouton de potard ou bloquer un vibrato ok mais bon j'ai pas envie d'acheter un cab sachant que je risque de le déglinguer (encore plus qu'il ne l'est )
Metal Up Your Ass
whitelion
Pourquoi la série 1 est-elle sensiblement plus chère que la série HT?

J'aime beaucoup la S1-200 mais pas du tout ses 27 kg!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Bidoune
Bah les series One c'est la plus haute gamme de Blackstar donc la plus chère

ça fait lourd ! Même niveau son 200W ça doit faire très lourd !!
Metal Up Your Ass
Bidoune
D'ailleurs j'suis en train de me rendre compte que ht20+PPC212+câbles et tout ça revient à pas loin d'un S1 combo 45W... -_-
Metal Up Your Ass
kvatchrider
Bidoune a écrit :
Bah les series One c'est la plus haute gamme de Blackstar donc la plus chère

ça fait lourd ! Même niveau son 200W ça doit faire très lourd !!


Oui mais la 200 est règlable en puissance.

dav49
Bidoune a écrit :
Bah les series One c'est la plus haute gamme de Blackstar donc la plus chère

ça fait lourd ! Même niveau son 200W ça doit faire très lourd !!


le prix est juste pas du tout en adequation avec le produit. ça n'a de haut de gamme que le nom, pour un bidule fabriqué en corée, l'ampli est pas mauvais mais carrement hors de prix pour ce que c'est.
Bidoune
dav49 a écrit :
Bidoune a écrit :
Bah les series One c'est la plus haute gamme de Blackstar donc la plus chère

ça fait lourd ! Même niveau son 200W ça doit faire très lourd !!


le prix est juste pas du tout en adequation avec le produit. ça n'a de haut de gamme que le nom, pour un bidule fabriqué en corée, l'ampli est pas mauvais mais carrement hors de prix pour ce que c'est.


Fabriqué en Corée O_o !?
A ce prix là je pensais que c'était fait en Angleterre...
Metal Up Your Ass

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...