7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Il s'allume.
Y'a le son au casque mais si je l'enlève y'a plus rien.
Le scxd marche normalement avec son hp branché.
"tu es sûr que la prise du HP du SC est bien complètement enfoncée dan sla sortie HP?"

J'ai juste enlevé le jack du scxd et mis le cordon que j'ai reçu avec le BS à la place.

gné?

Je te parle bien du cable HP, pas du cable secteur. Et je te parle bien de brancher la fiche HP du Super champ dans la sortie HP du Blackstar, il n'y a pas d'autre cable à utiliser! (ne me dit surtout pas que tu as relié la sortie HP du Blackstar avec la sortie HP du Superchamp ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Ben si il faut que je démonte l'arrière du scxd pour tirer le cable et le mettre dans le BS
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Ben si il faut que je démonte l'arrière du scxd pour tirer le cable et le mettre dans le BS

Oui, c'est ça, le cable qui va du HP du SC dans la sortie HP du SC, tu l'enlèves de la prise, tu tires un peu (y'a une réserve de longueur mais veille à ce que le les cosses du HP soient toujours connectées)) et tu le branches dans la sortie du Blackstar.
In rod we truss.

falcon33000
CA MARCHE! Par contre faut que je fasse la poussière du scxd c'est plein de poussière même sur les lampes. Pas dégueu le son clair du BS j'avais un peu peur et on dirait qu'il a une reverb naturelle en plus Bon je l'ai échappé bel ah la bricol' c'est pas mon truc dutout. Merci encore Doc et bravo aux gigis 3-0 bon c'était contre Paris mais c'est bien
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Après une bonne semaine à jouer tous les jours dessus, je suis toujours très satisfait de ce "petit" ampli lampe. C'est un régal de jouer avec l'ISF, on peut vraiment avoir un beau panel de sons.

Je ne joue qu'au casque dessus pour le moment, mais l'émulation me semble de très bonne facture (encore faudrait-il que j'achète un baffle pour voir la différence). De plus, pas besoin de se pêter les tympans pour obtenir un joli son. Bon, il faut quand même pousser un chouilla le volume pour une belle disto, mais le clean et crunsh sont excellent à faible volume.

Afin d'enrichir un peu le son clair qui est comme cela a déja été dit, un peu "brut", je cherche un bonne pédale de reverb. Laquelle me conseillerez-vous ? (pas de budget précis, disons que je veux éviter quand même d'y mettre plus que dans la tête ).

Une autre question que je me pose concernant un baffle : lequel irait bien pour un son "moderne" ? (rock / hard / metal, sans aller dans les extrêmes). Sachant que je souhaite quand même jouer à volume très modéré de toute manière (donc HP haut rendement ?). La taille du machin jouera aussi, peut-être donc qu'un 1x12 serait le plus raisonnable ... (à comparer avec un 2x12 en vertical si le fait d'avoir une meilleure spatialisation me permet de jouer peut-être un chouilla moins fort).

Merci de vos avis !
falcon33000
Salut mashgau,
je me pose les mêmes questions que toi. Alors j'ai pas beaucoup d'expérience mais voilà ce que j'ai décidé en fonction de mes lectures sur le forum et de mes finances ça pourra peut être t'aider.

Pour la reverb avec une qualité-prix intéressant la holy grail 1er modèle est pas mal apparement; elle offre plusieurs type de reverb spring hall... on peut la trouver à 88 neuve et moins en occase elle est livrée avec son alimentation 9v. A voir quand même son comportement dans la boucle d'effet certains disent perdre du volume mais c'est dû à la config des potards particulière à cette pédale (après 12h ça change de fonction donc tu gagnes des fonctions lesquelles à voir) et y'a pas de potard de mix.

Pour le cab j'ai opté pour un cheap HB G112 en attendant; il a un faible rendement pour jouer à bas volume et permet de pousser un peu plus les lampes. Le hp est honnête, une rumeur dit que c'est un jensen... D'occase à 35 euros c'est donné.

Pour le choix 1*12 / 2*12 je crois pas que ça change beaucoup au niveau volume sonore pour chez soi en repete c'est différent. Le rendement du hp est le plus important à prendre en compte. De plus tu peux jouer en 1*12 sur un 2*12 s'il est équipé d'un switch mono/stereo. Après le choix final d'un cab c'est budget/utilisation/qualité selon moi. Y'a des 1*12 au prix d'un 2*12 ect... Pour les sonorités modernes éviter peut être les v30 mais je laisse les autres te répondrent parce que là...
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Perdre un peu de volume avec la pédale ne me dérange pas, au contraire (appart oblige et gamin).

Donc je note aussi que pour pouvoir pousser un peu les lampes, mieux vaut un HP faible rendement (c'est vrai que c'est logique en y réfléchissant ...).

Je vais me renseigner sur la holy grail et le HB G112.

Merci pour les infos
falcon33000
Question sur la boucle d'effet : est ce que je peux brancher un delay avec des cables HP ?
dark lapinou
perso j'ai acheté la holy grail plus et j'en suis très satisfait, elle sonne très bien avec le blackstar. ca rajoute vraiment quelque chose au son clair.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
maslinka
Pareil, j'ai mis une holy Grail Plus dessus la Blackstar, avec l'Eventide Timefactor pour les delais, j'ai tout ce qu'il me faut ! (manque peut être une grosse disto...on verra plus tard, j'ai bien assez a faire pour l'instant avec ce que j'ai !) Pour le baffle, j'ai un Orange 1x12" qui me satisfait amplement!

Sinon j'ai utilisé la sortie enregistrement en entrée de ma carte son Edirol, le son me parait bon, je vais comparer avec ma Palmer PDI-09 dès que j'ai le temps (aussi bien entre la tête et le baffle qu'en sortie déjà émulée de la tête )
maslinka
Citation:
Question sur la boucle d'effet : est ce que je peux brancher un delay avec des cables HP ?

J'aurais tendance à dire, qui peut le plus peut le moins. Les cables HP sont des grosses sections, donc je pense que çà ne devrait pas poser trop de problème
falcon33000
maslinka c'est ce que je me disais mais bon des fois entre ce que je pense et ce que je fais y'a des noeuds le blindage c'est pour le jus acheminé par le baffle 220V alors que la guitare c'est beaucoup moins là c'est 9V ça devrait suffir.

une démo par un mag
activator
Je trouve les sons clairs de la démo sympa contrairement à ce que j'ai pu lire !
J'ai ma guitare qui me démange
maslinka
Salut,
J'ai une question : est-ce qu'avec les baffles autres qu'orange vous avez des problemes pour poser la tete sur le baffle? Moi avec mon orange PPC112, la poignee de ce dernier est trop haute pour les patins en caoutchouc de la blackstar, consequence : c'est bancal...plutot moyen. La solution est donc de demonter la poignée de l'orange ou alors de changer les patins pour des modèles plus hautes, perso je pense pencher pour cette dernière solution.

Sinon concernant le son de la bete, j'adore ! Le clean est bon peu importe le volume, par contre le canal overdrive demande à etre poussé pour s'exprimer. Je sais c'est trivial, mais a faible volume, le canal overdrive sonne un peu "amp in a can" (sans vouloir critiquer ce dernier)
Doc Loco
maslinka a écrit :
par contre le canal overdrive demande à etre poussé pour s'exprimer. Je sais c'est trivial, mais a faible volume, le canal overdrive sonne un peu "amp in a can" (sans vouloir critiquer ce dernier)

De mon expérience, ça dépend surtout des HP et du baffle - avec par exemple des G12H30 et un baffle de taille suffisante, je peux jouer à très faible volume avec un son suffisamment ample.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
maslinka a écrit :
par contre le canal overdrive demande à etre poussé pour s'exprimer. Je sais c'est trivial, mais a faible volume, le canal overdrive sonne un peu "amp in a can" (sans vouloir critiquer ce dernier)

De mon expérience, ça dépend surtout des HP et du baffle - avec par exemple des G12H30 et un baffle de taille suffisante, je peux jouer à très faible volume avec un son suffisamment ample.

Interressante ta remarque.
Pour pouvoir le faire s'exprimer mieux à faible volume sonore, il vaut mieux un baffle de 12 qu'un 10 par exemple. Que pour l'overdrive? Ou idem pour le canal clair?
J'avais cru le contraire, car les 12" ont des rendements souvant plus elevés que les 10".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...