J'ai également une petite ronflette quand il est branché, je l'entends très bien... évidemment, c'est pas "BRRRRRDDDD", mais un léger bourdonnement. Je sais que je n'ai pas de terre dans l'appart (sauf à la cuisine, et sur trois prises uniquement, pour la salle de bains, pas vérifié). Et j'ai aussi, quand je passe en split avec l'ESP un "bzz" qui est inexistant quand je joue sur les doubles.
Donc c'est bien un "problème" de terre.
On n'est pas à la masse.
Encore heureux.
Bien non tu es bien à la masse.
Il est normal que tes micros en simple fassent un buzz et non en double et ca n'a rien à voir avec la terre. C'est pour cela que sur une strat les positions 2 et 4 sont silencieuses et les autres bruyantes même avec la meilleure masse du monde.
On monte d'ailleurs des micros ghosts pour simuler un humbucker afin d'annuler le buzz sur ces positions.
C'est le cas de la strat signature nonocaster par exemple.
Que pensez-vous du Blackheart BH112?
J'ai pensé au G212 vintage au début mais malheureusement un 2x12" risque de prendre trop de place dans mon petit appart.
Aucune idée personnellement.
Sinon tu as aussi ça https://www.guitariste.com/for(...)html, le CL80 est un très bon hp, et esthétiquement le 1912 se mariera mieux avec le HT-5
Que pensez-vous du Blackheart BH112?
J'ai pensé au G212 vintage au début mais malheureusement un 2x12" risque de prendre trop de place dans mon petit appart.
Pense que tu peux mettre le G212 V30 en position vertical
Ca ne te prendra pas vraiment plus de place au sol qu'un cab 1x12
Testé et approuvé par plusieurs membres du forum (et moi même)
après de longues lectures du topic blackstar and co, je suis a deux doigts de me laisser tenter par la bete. Seulement, je me pose une ptite question qui va vous paraitre ptet un peu con...
Etant en appart, vaut il mieux se tourner vers le combo ou vers la tete+baffle?? quelle est vraiment la différence?
Ben je sais pas trop peut être jouer moins fort mais bon c'est surtout pour comprendre comment ça marche à priori pour l'instant j'aurai qu'un 1*12 stock donc c'est pas pour toute suite le 2*12.
Bon ça y est je l'ai vraiment une belle gueule ce Blackstar par contre vu que j'ai pas de cab encore et qu'au casque je préfère encore le pod... j'ai comme une envie de le brancher sur le superchamp mais je n'ai pas de câble hp.
Dans la boîte y'avait le câble alim uk (sans adaptateur) le FW et deux câbles jack-jack de 1m ce serait pas ceux vendus avec le stack il font à peine 1 m pour un câble guitare c'est bizarre pas moyen de faire la différence
à l'oeil ? Me dîtes pas que vous regardez tous le foot ...
Bon ça y est je l'ai vraiment une belle gueule ce Blackstar par contre vu que j'ai pas de cab encore et qu'au casque je préfère encore le pod... j'ai comme une envie de le brancher sur le superchamp mais je n'ai pas de câble hp.
Dans la boîte y'avait le câble alim uk (sans adaptateur) le FW et deux câbles jack-jack de 1m ce serait pas ceux vendus avec le stack il font à peine 1 m pour un câble guitare c'est bizarre pas moyen de faire la différence
à l'oeil ? Me dîtes pas que vous regardez tous le foot ...
Evidemment ce sont ceux prévus pour le stack . Par contre, ma prise est compatible (via un adaptateur dans la boîte) avec les normes européennes, as-tu bien regardé (au pire des cas, tu peux utiliser celle du Superchamp)?
Enfin, tu peux tout à fait l'utiliser avec ton Superchamp, le cable du HP de ce dernier est normalement assez long pour atteindre la sortie HP de la tête si tu la mets sur le superchamp (sortie 8 ohms).
Ah merci Doc un homme de goût qui regarde pas le PSG se faire tôler! Mais ca marche pas J'ai mis le cordon du SCXD sur le BS et mis le cable hp dans les sorties 8/8... Même sur off sur scxd faut pas un cable d'alim?
- il s'allume?
- si oui, n'as tu pas oublié le standby?
- tu n'as rien de branché dans le lineout? (ça coupe le HP)
- tu es sûr que la prise du HP du SC est bien complètement enfoncée dan sla sortie HP?
Il s'allume.
Y'a le son au casque mais si je l'enlève y'a plus rien.
Le scxd marche normalement avec son hp branché.
"tu es sûr que la prise du HP du SC est bien complètement enfoncée dan sla sortie HP?"
J'ai juste enlevé le jack du scxd et mis le cordon que j'ai reçu avec le BS à la place. En fait c'est le contraire qu'il faudrait
Il s'allume.
Y'a le son au casque mais si je l'enlève y'a plus rien.
Le scxd marche normalement avec son hp branché.
"tu es sûr que la prise du HP du SC est bien complètement enfoncée dan sla sortie HP?"
J'ai juste enlevé le jack du scxd et mis le cordon que j'ai reçu avec le BS à la place.
gné?
Je te parle bien du cable HP, pas du cable secteur. Et je te parle bien de brancher la fiche HP du Super champ dans la sortie HP du Blackstar, il n'y a pas d'autre cable à utiliser! (ne me dit surtout pas que tu as relié la sortie HP du Blackstar avec la sortie HP du Superchamp ).