Bah je joue à une distance de 2m, mais a un volume d'appart, j'ai volume de la disto a quasi 0.
Concernant la prise de terre je vais la tester quand je le pourrais pour voir si elle est reliée.
Le coup de je tourne la guitare et j'ai moins de bruit vient typiquement du champ électromagnétique que captent les micros (ou le cable si il est mal blindé).
Tu peux faire le test devant un écran d'ordinateur.
Du reste j'ai le même phénomène avec tous mes amplis. La sensibilité varie avec les amplis, mais c'est vrai qu'en principe à deux mètres....
Tu l'as testé avec le même jack en magasin?
Bah je joue à une distance de 2m, mais a un volume d'appart, j'ai volume de la disto a quasi 0.
Concernant la prise de terre je vais la tester quand je le pourrais pour voir si elle est reliée.
Branche ton ampli dans ta salle de bain pour faire le test si tu peu , les prises de ta salle de bain sont forcement a la terre ou alors ta maison est vraiment pas au normes !!!!! Si tu n'a plus de Buzz c'est que ca viend de ta prise de terre . J'ai eu exactement le meme probleme .
Branche ton ampli dans ta salle de bain pour faire le test si tu peu , les prises de ta salle de bain sont forcement a la terre ou alors ta maison est vraiment pas au normes !!!!! Si tu n'a plus de Buzz c'est que ca viend de ta prise de terre . J'ai eu exactement le meme probleme .
J'ai également une petite ronflette quand il est branché, je l'entends très bien... évidemment, c'est pas "BRRRRRDDDD", mais un léger bourdonnement. Je sais que je n'ai pas de terre dans l'appart (sauf à la cuisine, et sur trois prises uniquement, pour la salle de bains, pas vérifié). Et j'ai aussi, quand je passe en split avec l'ESP un "bzz" qui est inexistant quand je joue sur les doubles.
Donc c'est bien un "problème" de terre.
On n'est pas à la masse.
Encore heureux.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
J'ai également une petite ronflette quand il est branché, je l'entends très bien... évidemment, c'est pas "BRRRRRDDDD", mais un léger bourdonnement. Je sais que je n'ai pas de terre dans l'appart (sauf à la cuisine, et sur trois prises uniquement, pour la salle de bains, pas vérifié). Et j'ai aussi, quand je passe en split avec l'ESP un "bzz" qui est inexistant quand je joue sur les doubles.
On n'est pas à la masse.
Encore heureux.
Et donc sur les prise de terre de la cuisine tu as essayer de te brancher pour voir si tu avais toujours se ronflement ?? moi je sais que j'ai tiré un fil de terre en sailli de ma salle de bain jusqu'a mon salon pour allimenter les prises et depuis j'ai plus de probleme de ronflement avec 'nimporte qu'elle gratte .
godsmack : non je n'ai pas essayé et le bourdonnement ne me gêne pas, d'ailleurs il ne s'entend pas sur le sample que j'ai enregistré (dispo il y a deux pages je crois).
Pourquoi, il y a un risque ? (je demande simplement)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Oui.En cas de défaillance de ton ampli, la masse peut te ramener 300 volts ou plus dans les doigts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Comme quoi j'ai bien fait de demander :p
Je vais donc pencher vers un cab Harley Benton G212, presque 100€ moins cher que le G212 V30 mais qui me semble tout de même très bien pour aller avec le Blackstar HT-5.
Mauvais choix; pour 100€de plus t'as des vrais HP...
Comme quoi j'ai bien fait de demander :p
Je vais donc pencher vers un cab Harley Benton G212, presque 100€ moins cher que le G212 V30 mais qui me semble tout de même très bien pour aller avec le Blackstar HT-5.
Mauvais choix; pour 100€de plus t'as des vrais HP...
J'ai bien fait de ne pas commander!
Quel cabinet 1x12" me recommanderiez-vous pour aller avec cet ampli? Pas trop onéreux si possible
Merci!
On n'est pas à la masse.
Encore heureux.
Bien non tu es bien à la masse.
Il est normal que tes micros en simple fassent un buzz et non en double et ca n'a rien à voir avec la terre. C'est pour cela que sur une strat les positions 2 et 4 sont silencieuses et les autres bruyantes même avec la meilleure masse du monde.
On monte d'ailleurs des micros ghosts pour simuler un humbucker afin d'annuler le buzz sur ces positions.
C'est le cas de la strat signature nonocaster par exemple.