par contre le canal overdrive demande à etre poussé pour s'exprimer. Je sais c'est trivial, mais a faible volume, le canal overdrive sonne un peu "amp in a can" (sans vouloir critiquer ce dernier)
De mon expérience, ça dépend surtout des HP et du baffle - avec par exemple des G12H30 et un baffle de taille suffisante, je peux jouer à très faible volume avec un son suffisamment ample.
Interressante ta remarque.
Pour pouvoir le faire s'exprimer mieux à faible volume sonore, il vaut mieux un baffle de 12 qu'un 10 par exemple. Que pour l'overdrive? Ou idem pour le canal clair?
J'avais cru le contraire, car les 12" ont des rendements souvant plus elevés que les 10".
Et 12" ou 10 pour l'appart? je repose la question
Sachant ce que tu as ecrit plus haut et profiter au maximum de l'engin dans ces condictions d'utilisation.
Tiens, j'ai une ht-dual (dont la seule faiblesse sont les potards qui crachottent rapidement... Ces derniers ne sont pas le point fort de la marque).
C'est proche de la ht-dual le ht-5 ?
Je la branche dans l'entrée low du 800, ce qui permet d'avoir quasiment 2 amplis en un héhé.
Ca serait un peu con dans mon cas de choper la tête non ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
Deux 5 watts = 10 watts, mais avec l'avantage d'une meilleure diffusion (2HP)
Aprés est-ce que ça suffit, je n'en sais rien, je dirais que ce n'est pas impossible, suivant le répertoire le bar et les musiciens, mais je suis dubitatif.
Il faut l'avis de quelqu'un qui en possède et l'a fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
'tain je suis vert je croyais avoir trouvé l'ampli de mes reves (etant un grand fan de la pedale HT dual ...) et j'ai lu quelque part dans les 180 pages de ce topic que l'utilisation d'un looper dans la boucle etait galere a cause de gros changements de volume (j'ai d'ailleur deja eu le meme probleme avec un mesa sur le canal le plus saturé ...) .... c'est quand meme balo pour un ampli destiné a etre utilisé a la maison.
Je viens de tester ça en boost sur mon ht-5, pour donner encore plus de niac sur le canal 2 avec gain à fond
ça le fait grave, ça grogne, c'est rauque, un sustain de fou
ça doit faire un an que j'ai cette pédale, payée neuve 30€, elle ne m'a jamais déçu, et là l'association des 2 est vraiment top pour du lourd !
'tain je suis vert je croyais avoir trouvé l'ampli de mes reves (etant un grand fan de la pedale HT dual ...) et j'ai lu quelque part dans les 180 pages de ce topic que l'utilisation d'un looper dans la boucle etait galere a cause de gros changements de volume (j'ai d'ailleur deja eu le meme probleme avec un mesa sur le canal le plus saturé ...) .... c'est quand meme balo pour un ampli destiné a etre utilisé a la maison.
... parfois la vie est dure
Ouaip mais c'est le cas avec beaucoup d'amplis malheureusement, c'est pourquoi je preferes largement le boss rc50 comme looper, car on peut regler le niveau de chaque banque de sons (il y'en a 5, ou 4 je ne m'en souviens plus) ca laisse de quoi faire, je gardais un bank pour le clean, un bank pour le crunch, et un bank pour la disto, c'est un coup a prendre mais ca viens vite.
Bon inconveniant, le rc50 coute cher...