7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
batteurfun
et niveau clean avec une strat, ça s'approche de srv ?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Doc Loco
batteurfun a écrit :
et niveau clean avec une strat, ça s'approche de srv ?

Non, c'est plus "droit" . Maintenant, j'ai trouvé peu d'autres amplis que chez Fender pour obtenir ce son ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
batteurfun
oui mais par rapport à un super champ xd, on s'approche d'un clean comme ça ou c'est très froid?
batteurfun
et questions
le grain est-il proche de Marshall, de Gary Moore en solo, de tiny terror? satriani?

et surtout est-ce qu'il a assez de bonnes basses si on met une metal zone en palm mute?
ou est-ce qu'il faut mettre un 1x12 ou 2x12 en+ ?

(ps: un park 15w encaisse bien les basses d'une métal zone! en réglant les médiums sur l'ampli et pédale)
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
batteurfun a écrit :
et surtout est-ce qu'il a assez de bonnes basses si on met une metal zone en palm mute?

Je ne vois pas ce que viendrait faire une metal zone sur le HT-5, tu as tout ce qu'il te faut sur le canal od
batteurfun
J'aime les sons métals creusés et seule la metal zone , pédalier ou eq peut faire ça
Denis13
Oui, à la rigueur une eq dans la boucle, mais prendre un Ht-5 pour lui mettre une mt-2 (je n'ai rien contre cette pédale, hein, j'en ai une), c'est dommage je trouve
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
+1
c'est clair que le HT5 a l'air d'assurer côté grosse disto creusée...y'a qu'à voir sur you tube les qq samples avec des sons métal...
au pire: remonte un peu le topic, y'avait une video de Metallica avec un HT5 derrière le chanteur je crois
batteurfun
Oui mais je joue peu de métal
ma préférence est Marshall Paul Personne/Gary Moore à la limite scorpions mais jouer avec le gain et avoir un bon clean pas neutre, pas vraiment clean lampes et beau
-batteur
et un peu bassiste aussi

Une bonne pedale d'équa, pas besoin de disto!
batteurfun
où tester le ht5 ?
tout ce qui le commandent l'ont jamais testé? !
-batteur
et un peu bassiste aussi

Denis13
batteurfun a écrit :
où tester le ht5 ?
tout ce qui le commandent l'ont jamais testé? !

Non, je me suis fié aux tests et samples dispos sur le net. Sur le papier, c'était pour moi l'ampli idéal, et je ne le regrette pas
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Batteurfun: Même si tu joues pas trop de métal, moi j'aurai tendance à me dire que qui peut le plus peut le moins non?
mais bon moi c'est vrai qu'à part les samples et videos, je suis comme toi, j'ai jamais testé moi même, et on n'achètes pas un ampli sans avoir jouer dessus soi même avec sa gratte selon moi...(je dis pas ça pour toi denis13, c'est juste mon avis perso et ma façon de procéder)
Mais ce petit ampli est très "intriguant" en tous cas.

Maintenant même si comme beaucoup disent à raison qu'il faut se méfier de la qualité you tube and co, faut avouer que ça rend déjà pas mal sur des vidéos (celles du Doc sont vraiment bien, certainement très bien repiquées au niveau micro, mais bon c'est vrai que le gratteux semble loin d'être un manche aussi, donc CQFD), alors en vrai ça ne doit que pouvoir être aussi bien et même mieux??

En tous cas même si j'ai déjà un ampli, dès qu'ils en ont un dans mon magasin habituel, je teste avec mon jeu moyen et ma gratte juste pour voir de quoi il est capable en vrai, parce qu'au niveau "buzz" sur les forums je crois qu'il a fait ses preuves ce petit!!!!
Denis13
Pas de souci jerem t'as entièrement raison, l'idéal est de tester, mais des fois c'est compliqué. Et compte-tenu justement du buzz autour de cet ampli, je me suis dit qu'au pire ce serait facile de le revendre.
Ne pas oublier non plus le délai légal de rétractation. Si l'ampli ne plait pas, retour à l'envoyeur, seuls les frais de port sont perdus, et ça revient des fois moins cher que faire 100 bornes avec sa caisse pour trouver un mag qui l'a
darkpheonix
Oui mais bon pour revenir a la question précédente ça dépend de quel style tu joue vraiment moi je cherche le son et le grain du 6505 et bien la P1 comme j'ai pu essayer fait bien son boulot et le blackstar ne le fait pas même avec une eq. Donc après ça dépend de ce que tu cherches.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...