Oui, à la rigueur une eq dans la boucle, mais prendre un Ht-5 pour lui mettre une mt-2 (je n'ai rien contre cette pédale, hein, j'en ai une), c'est dommage je trouve
+1
c'est clair que le HT5 a l'air d'assurer côté grosse disto creusée...y'a qu'à voir sur you tube les qq samples avec des sons métal...
au pire: remonte un peu le topic, y'avait une video de Metallica avec un HT5 derrière le chanteur je crois
Oui mais je joue peu de métal
ma préférence est Marshall Paul Personne/Gary Moore à la limite scorpions mais jouer avec le gain et avoir un bon clean pas neutre, pas vraiment clean lampes et beau
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi
Batteurfun: Même si tu joues pas trop de métal, moi j'aurai tendance à me dire que qui peut le plus peut le moins non?
mais bon moi c'est vrai qu'à part les samples et videos, je suis comme toi, j'ai jamais testé moi même, et on n'achètes pas un ampli sans avoir jouer dessus soi même avec sa gratte selon moi...(je dis pas ça pour toi denis13, c'est juste mon avis perso et ma façon de procéder)
Mais ce petit ampli est très "intriguant" en tous cas.
Maintenant même si comme beaucoup disent à raison qu'il faut se méfier de la qualité you tube and co, faut avouer que ça rend déjà pas mal sur des vidéos (celles du Doc sont vraiment bien, certainement très bien repiquées au niveau micro, mais bon c'est vrai que le gratteux semble loin d'être un manche aussi, donc CQFD), alors en vrai ça ne doit que pouvoir être aussi bien et même mieux??
En tous cas même si j'ai déjà un ampli, dès qu'ils en ont un dans mon magasin habituel, je teste avec mon jeu moyen et ma gratte juste pour voir de quoi il est capable en vrai, parce qu'au niveau "buzz" sur les forums je crois qu'il a fait ses preuves ce petit!!!!
Pas de souci jerem t'as entièrement raison, l'idéal est de tester, mais des fois c'est compliqué. Et compte-tenu justement du buzz autour de cet ampli, je me suis dit qu'au pire ce serait facile de le revendre.
Ne pas oublier non plus le délai légal de rétractation. Si l'ampli ne plait pas, retour à l'envoyeur, seuls les frais de port sont perdus, et ça revient des fois moins cher que faire 100 bornes avec sa caisse pour trouver un mag qui l'a
Oui mais bon pour revenir a la question précédente ça dépend de quel style tu joue vraiment moi je cherche le son et le grain du 6505 et bien la P1 comme j'ai pu essayer fait bien son boulot et le blackstar ne le fait pas même avec une eq. Donc après ça dépend de ce que tu cherches.
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom