Doc Loc :Nouvelle vidéo, à l'occasion du défi Glive "I love my SG". Ceci concerne uniquement la piste lead bien sûr, enregistrée avec le HT5 via sa lineout - je me répète mais elle sonne pas mal du tout cette sortie ligne!
Tu voudrais pas devenir représentant chez blackStar toi? Mais tu as raison..cet ampli est vraiment génial !!
Au fait quand tu enregistres sans passer par la sortie line de l'ampli, tu utilise quoi comme matos???
PS: ta video sa envoit grave..Bravo!
Quand je n'utilise pas la sortie line, j'enregistre avec micros, généralement un SM57 près du HP et un T.bone RB500 plus éloigné qui capte l'ambiance de la pièce et donne de la profondeur au son. Mais il faut reconnaître que quand on est pressé (ou feignant, ou les deux ), la lineout c'est bien pratique .
Quand je n'utilise pas la sortie line, j'enregistre avec micros, généralement un SM57 près du HP et un T.bone RB500 plus éloigné qui capte l'ambiance de la pièce et donne de la profondeur au son. Mais il faut reconnaître que quand on est pressé (ou feignant, ou les deux ), la lineout c'est bien pratique .
sans compter que si l'on veut enregistrer a 3h du matin sans voir débarquer les forces de l'ordre pour tapage nocturne, il faut avouer que cette sortie ligne est bien pratique
Nouvelle vidéo, à l'occasion du défi Glive "I love my SG". Ceci concerne uniquement la piste lead bien sûr, enregistrée avec le HT5 via sa lineout - je me répète mais elle sonne pas mal du tout cette sortie ligne!
Ah put... ce mec me dégoute oui je l'avoue
mé-heu!!!moi aussi j'veux savoir faire ça!!
Non content d'avoir tout plein de matos de ouf, il faut en plus de ça qu'il joue terriblement bien et avec Le SON en plus...c'est vraiment énervant
Est-ce que le blackstar ht 5 est sufisant pour jouer en groupe en repet avec une autre guitare, une basse et une batterie ??? et est ce qu'on peut avoir encore un semblant de clean ? par qu'il me plait vachement mais j'ai peur qu'en repet ce soit pas assez puissant.
Est-ce que le blackstar ht 5 est sufisant pour jouer en groupe en repet avec une autre guitare, une basse et une batterie ??? et est ce qu'on peut avoir encore un semblant de clean ? par qu'il me plait vachement mais j'ai peur qu'en repet ce soit pas assez puissant.
Je crois que la réponse a déjà été donnée : non c'est un ampli de home-studio/travail. Et perso, je pense que le clean ne ressortira même pas en groupe à moins de le repiquer of course.
J'ai tenté, batterie et deux autre guitares, un transistor vox 15 w et un laney hybride 65 watt
Le blackstar entre tout ça, a fond les ballons est ultra limite, si je m'éloigne de mon ampli j'entend plus rien, le batteur l'entend un peu (il était en face), les autres guitaristes quasiment pas.
Merci pour vos avis ! c'est bien ce que je pensais, en fait ce qui faudrait c'est genre le meme mais en 15 watts mais bon ça existe pas alors tant pis quoi.
si t'as le blackstar artisan 15, par contre c'est pas le même prix.
c'est quasiment la même chose
... euh non, ça n'a strictement rien à voir en fait.
L'Artisan 15 pourrait se définir comme un ampli à mi-chemin du Vox AC15 d'origine (un canal EF86) et du Marshall mini bluesbreaker 1974 (l'autre canal).
Des samples que j'ai pus en écouter(artisan 15), je trouve qu'il tire plus (beaucoup plus) vers le marshall, que vers le vox, une peux comme tout les ampli blackstar. Le artisan 30 je l'ai vu et entendu en magasin, j'ai le même avis.
Pour mois ya pas de Vox dans Blackstar, un Peu de marshall, mais pas mal de caractère propres à Blackstar aussi. Et un HT est plus proche d'un Artisan qu'un Vox.
Des samples que j'ai pus en écouter(artisan 15), je trouve qu'il tire plus (beaucoup plus) vers le marshall, que vers le vox, une peux comme tout les ampli blackstar. Le artisan 30 je l'ai vu et entendu en magasin, j'ai le même avis.
Ben comme je te l'explique plus haut, ça dépend quel canal tu as entendu. Y'a aussi le fait que finalement peu de gens connaissent le son d'un canal EF86, qui est pourtant le vrai son d'un Vox AC15 d'origine, et est très différent du son du AC15 ou AC30 moderne (ça sature nettement plus). Seul la série Heritage de chez Vox a d enouveau ce canal (et donc aussi les Artisan de chez Blackstar). Bref, si tu n'as jamais entendu l'EF86 auparavant, rien d'étonnant à ce que ça ne te rappelle pas Vox .
le combo à moins de 400 euros sur thomann, obligé ça m'intéresse !
quelqu'un lui a collé une fuzz (genre fuzz factory)? je vais lire le topic, mais si vous pouviez déjà me dire s'il accepte bien les pédales, ce serait cool.