7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je commence à mieux cerner - là oui il devrait tout à fait te convenir. Je suis souvent prudent parce que pour certains, "vintage" veut dire John Lee Hooker sur Boom Boom et pour d'autres les premiers titres d'Iron Maiden . L'avantage du Blackstar, c'et sson contrôle ISF, qui te permettra de passer d'un son relativement dark très british et vintage à un son nettement plus Mesa-esque - et toutes les nuances entre! Bref, on finit toujours pas trouver ce qu'on veut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Doc Loco a écrit :
Je commence à mieux cerner - là oui il devrait tout à fait te convenir. Je suis souvent prudent parce que pour certains, "vintage" veut dire John Lee Hooker sur Boom Boom et pour d'autres les premiers titres d'Iron Maiden . L'avantage du Blackstar, c'et sson contrôle ISF, qui te permettra de passer d'un son relativement dark très british et vintage à un son nettement plus Mesa-esque - et toutes les nuances entre! Bref, on finit toujours pas trouver ce qu'on veut.

J'avoue que c'est son point fort l'ISF, c'est limite magique.
Yep c'est vraiment top.
On peut aller facilement du crunch cradingue à la disto précise sans soucis.
Wango92
Ah bon? C'est quand même seulement un égaliseur un peu particulier, sur mon HT-5, le grain ne change pas quand je triture l'ISF.
Ca n'enlève rien aux qualités de l'ampli qui sonne très bien, mais bon, le Blackstar a son propre grain qui ne varie pas drastiquement avec l'ISF, ça c'est pipeau marketing...
J'ai du avoir un mauvais modèle alors, ça doit être ça, en plus de la boucle pourrie...
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
elle est pas bien la boucle?
j'avais entendu parler de souci de volume avec un looper mais c'est tout
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
Wango92 a écrit :
Ah bon? C'est quand même seulement un égaliseur un peu particulier, sur mon HT-5, le grain ne change pas quand je triture l'ISF.
Ca n'enlève rien aux qualités de l'ampli qui sonne très bien, mais bon, le Blackstar a son propre grain qui ne varie pas drastiquement avec l'ISF, ça c'est pipeau marketing...
J'ai du avoir un mauvais modèle alors, ça doit être ça, en plus de la boucle pourrie...

Ou alors tu dois passer plus de temps à le régler et ne surtout pas garder tes habitudes d'autres amplis - car il réagit très différemment.

Notamment quant au réglage de mids qui a une course très différente de d'habitude: les mids à 2 sur l'HT5 correspond aux mids à 5 sur un autre ampli - or, les variations (flagrantes et absolument pas anecdotiques!) amenées par l'ISF se ressentent surtout avec les mids entre 1 et 3 disons. Alors, si tu a tes mids à 5 ou au-delà, pas étonnant que l'effet te paraisse léger.

akrobat a écrit :
elle est pas bien la boucle?
j'avais entendu parler de souci de volume avec un looper mais c'est tout

Aucun soucis avec la mienne, au contraire.
In rod we truss.

Wango92
Ma boucle me sort un niveau de cheval lors du changement de canal, pour une durée déterminée par l'effet en lui-même. Apparement ça le fait avec les effets à retard, delay et looper.
Ca le rend inutilisable en concert, ça tombe bien je ne fais pas de concerts.
Concernant les réglages c'est vrai que j'ai tendance à utiliser les équalos des amplis quitare sur 3 ou 4 positions maxi par potar, en dessous j'entends pas les nuances... et puis les mediums creusés j'aime pas du tout.
Cela dit, j'entends quand même l'action de l'ISF, mais ça ressemble plus à un réglage combiné de Q et de bande d'un équaliseur paramétrique qu'à un bouton magique qui transformerait un simili Mesa en simili Marshall, ce qui demeure un argument commercial et donc techniquement discutable.
Doc Loco
Wango92 a écrit :
et puis les mediums creusés j'aime pas du tout.

Moi non plus - si tu avais lu attentivement ce que j'ai écris, tu saurais que les mids sur 2 ou 3 sur l'HT5 correspondent aux mids sur 5 ou 6 sur un ampli normal, c'est à dire absolument pas des "mids creusés".
In rod we truss.

Bon je m'éxcuse j'ai un peu eu la flemme de lire tout le topic, mais j'ai une quéstion qui me trotte dans la tête

Quelqu'un a t'il essayé de l'utiliser en répète (la tête) sur un 2x12 ou 4x12, si c'est le cas est-il vraiment capable de couvrir un batteur qui frappe comme un boeuf et un bassiste qui fait trembler tout les murs ?

En gros je joue sur une tête Dual Rectifier, mais c'est pas super pratique à déplacer pour chaques répètes, j'avais bien envie de lui acheter une petite soeur, mais j'ai peur que les 5w ne fassent pas le poid à côté d'un bucheron !

Merci d'avance !
Thesonofgibson
Salut.

J'ai acheté le HT5 combo hier. Je l'ai rapidement testé le soir même et toute la journée d'aujourd'hui.

Effectivemment j'ai moi aussi été surpris par son fonctionnement un peu particulier, mais on s'y fait vite.

En fait les volumes et le gain marche comme d'hab, les basses et aigues quasiment pareil (quasiment car course très efficace de 0 à 5 puis moins prononcée de 5 à 10 - surtout pour les basses) et les mids et ISF sortent de l'ordinaire.

En effet, les mids interagissent avec l'ISF. Celui ci est d'autant plus efficace que les mids sont bas (c'est écrit sur le carton de présentation placé sur l'ampli). Les mids quant à eux me paraissent pas très efficace. Il existe une difference entre le mini et le maxi mais elle n'est pas ENORME tout de même. Enfin, ça va quand même...

Tout le reste est sans surprise, c-a-d nickel !!!

La seule chose qui m'étonne un peu c'est le fait qu'après quelques heures de jeu, le panneau de controle chauffe pas mal.
On ne se brule pas bien sûr, mais il est chaud, c'est certains !!!
Les potards aussi sont chauds, tout comme les switch ON/OFF et standby. Le haut du dos (partie fermée) est lui tiède, ce qui me semble plus normal.

Qu'en pensez-vous ?
Mrerci.
Doc Loco
Thesonofgibson a écrit :

La seule chose qui m'étonne un peu c'est le fait qu'après quelques heures de jeu, le panneau de controle chauffe pas mal.
On ne se brule pas bien sûr, mais il est chaud, c'est certains !!!
Les potards aussi sont chauds, tout comme les switch ON/OFF et standby. Le haut du dos (partie fermée) est lui tiède, ce qui me semble plus normal.

Qu'en pensez-vous ?
Mrerci.

Normal - c'est rien comparé à un AC30 vintage (et même actuel) sur lequel tu pourrais aisément te cuire une omelette .
In rod we truss.

Thesonofgibson
HUMMMMMM !!!
Une omelette sauce Vox ! ça déchire

Merci pour l'info. Je retourne faire chauffer tout ça !
Doc Loco
Nouvelle vidéo, à l'occasion du défi Glive "I love my SG". Ceci concerne uniquement la piste lead bien sûr, enregistrée avec le HT5 via sa lineout - je me répète mais elle sonne pas mal du tout cette sortie ligne!

In rod we truss.

Tof the F*up guy
J'ai tester le HT5 avec une Mira Korina, le cab 1x10 est vraiment pas top du tout. L'ampli est vraiment top sinon, surtout le canal Lead. Étonnant pour que 5W.
Tophe
Citation:
Doc Loc :Nouvelle vidéo, à l'occasion du défi Glive "I love my SG". Ceci concerne uniquement la piste lead bien sûr, enregistrée avec le HT5 via sa lineout - je me répète mais elle sonne pas mal du tout cette sortie ligne!

Tu voudrais pas devenir représentant chez blackStar toi? Mais tu as raison..cet ampli est vraiment génial !!
Au fait quand tu enregistres sans passer par la sortie line de l'ampli, tu utilise quoi comme matos???

PS: ta video sa envoit grave..Bravo!
Doc Loco
chocho16 a écrit :
Citation:
Doc Loc :Nouvelle vidéo, à l'occasion du défi Glive "I love my SG". Ceci concerne uniquement la piste lead bien sûr, enregistrée avec le HT5 via sa lineout - je me répète mais elle sonne pas mal du tout cette sortie ligne!

Tu voudrais pas devenir représentant chez blackStar toi? Mais tu as raison..cet ampli est vraiment génial !!
Au fait quand tu enregistres sans passer par la sortie line de l'ampli, tu utilise quoi comme matos???

PS: ta video sa envoit grave..Bravo!

Quand je n'utilise pas la sortie line, j'enregistre avec micros, généralement un SM57 près du HP et un T.bone RB500 plus éloigné qui capte l'ambiance de la pièce et donne de la profondeur au son. Mais il faut reconnaître que quand on est pressé (ou feignant, ou les deux ), la lineout c'est bien pratique .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...