Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Cet ampli a t'il vraiment une sonorité moderne ou on peut approcher des trucs un petit plus vintage ?
Vintage, moderne ... des étiquettes; Il va pas te sortir de la techno hein
. Ce que je veux dire, c'estque comme de toute façon 80% (en étant gentil) de la musique "moderne" pique les sonorités "vintage", c'est quoi "moderne" et "vintage"? Je suis sûr que chacun à sa propre opinion là-dessus, mais je doute que ce soit les mêmes, alors plutôt que d'utiliser ces termes plutôt vides de sens, donnez des exemples concrets: "est-ce qu'il peut un peu sonner comme UberDeatz Marantz dans Rip Tha Mothafucka (extended play)?"
je te rejoins tout a fait ce sur point, mais bon sortir des noms de groupes obscures ou inconnues ne pas forcement être plus "parlant". Je crois que que finalement tout le monde a un peu dans l'esprit a quoi correspond "vintage" ou mordern"
Alors je m'explique , vintage pour moi, correspond plus a des sonorités 70's et plutôt dans l'esprit marshall plexi, JCM800, Vox tout ce qui est gras et un peu crado (un peu comme le dit barbariankid au dessus). Enfin les ampli de papys quoi. Tandis que moderne selon moi se rapprocherais plus des amplis taillé pour le gros son ou des trucs précis et "shredesque" (Mesa rectifer en tete) avec des groupes plus actuelles (genre la pléthore de groupes métal actuel complètement aseptisé)
Pour centrer ma question, je cherche un ampli pour remplacer mon Valveking. Un truc dans l'esprit de ces amplis blackstars (du moins niveau caractérique). Un truc pour jouer du blues un peu crados (zz top dans l'esprit) donc pas forcement avec beaucoup de gain (avec un boost ca peut toujours en rajouter) mais avec un grain assez marqué. Le reste j'utilise des fuzz grasse (sonorité "stoner" meme si finalement ce terme ne veut pas dire grand chose non plus
). Donc pas de métal avec du gain qui déborde de partout .
Et du coup je me demande si j'ai vraiment besoiin d'un canal clean, ou alors un clean avec gain qui peut cruncher rapidement de facon a avoir deux cannaux avec différent niveau de gain.
Au fait Doc Loco, merci de la découverte concernant 'drive like Maria", simpa ce groupe