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BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

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Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est encore plus simple toutes mes prises ont la terre relié au tableau mais le tableau lui n'est pas relié a un piqué de terre ce qui d'ailleurs va etre fait dans les jours qui viennent
J'ai reçu mon HT-5 "HEAD" + baffle G112V, ça envoie du bois ! (alors qu'est-ce que ça doit être avec une baffle de meilleure qualité !)

Je précise que je ne joue que depuis un an : mon avis n'est donc pas objectif du à mon manque de connaissances, mais par rapport à mon ancien combo transistors (pourri) et les quelques amplis que j'ai pu tester, je suis hautement satisfait de mon achat.

Le son clair est très "claquant", le canal 2 va d'un joli crunch et passe rapidement à un disto bien mordante.
L'EQ est très efficace, l'ISF joue réellement sur le son au niveau des basses et médiums (ça m'a d'ailleurs permis de réaliser que je suis plus "fender / Mesa" que "Vox / Marshall" si j'en crois leurs références : j'ai bloqué l'ISF à gauche, voir vers le milieu)

J'ai un seul regret : j'avais une pédale d'overdrive Vox et une metal zone Boss que j'adorais, et après quelques tests je préfère désormais la disto du canal 2 de l'ampli à ces pédales ... je trouve le son plus ... chaleureux ? (je ne sais pas trop comment l'expliquer).
Un ampli lampes est moins "neutre" qu'un transistor pour les pédales ?
Il faut que je fasse quelques tests de réglages pour m'en assurer.
Ca vous parait normal ?
xras
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Babaaast a écrit :
J'ai reçu mon HT-5 "HEAD" + baffle G112V, ça envoie du bois ! (alors qu'est-ce que ça doit être avec une baffle de meilleure qualité !)

Je précise que je ne joue que depuis un an : mon avis n'est donc pas objectif du à mon manque de connaissances, mais par rapport à mon ancien combo transistors (pourri) et les quelques amplis que j'ai pu tester, je suis hautement satisfait de mon achat.

Le son clair est très "claquant", le canal 2 va d'un joli crunch et passe rapidement à un disto bien mordante.
L'EQ est très efficace, l'ISF joue réellement sur le son au niveau des basses et médiums (ça m'a d'ailleurs permis de réaliser que je suis plus "fender / Mesa" que "Vox / Marshall" si j'en crois leurs références : j'ai bloqué l'ISF à gauche, voir vers le milieu)

J'ai un seul regret : j'avais une pédale d'overdrive Vox et une metal zone Boss que j'adorais, et après quelques tests je préfère désormais la disto du canal 2 de l'ampli à ces pédales ... je trouve le son plus ... chaleureux ? (je ne sais pas trop comment l'expliquer).
Un ampli lampes est moins "neutre" qu'un transistor pour les pédales ?
Il faut que je fasse quelques tests de réglages pour m'en assurer.
Ca vous parait normal ?


Encore heureux que la disto du Blackstar te paraisse meilleure que celle des pédales.
Il manquerait plus que ce soit l'inverse.
J'en déduis que c'est normal alors ?...
Ca m'embette un peu d'avoir ces 2 pédales sur la touche.
(ma Vox avait un joli crunch et la metal zone ... c'est la MTZ quoi, je suis presque "déçu" de devoir m'en passer )

Donc avec un ampli double canal il n'ya pas vraiment d'intéret de cumuler des pédales de disto, surtout le blackstar qui va lui-même du crunch à la grosse disto ? (à par la fuzz qui a un grain particulier ?)

En tout cas le canal clean est magnifique à mon gout, très claquant, et le canal saturé wahou ... je peux enfin jouer du Tool ou Metallica en un tour de bouton (au lieu de passer 3 plombes à bidouiller ma pédale et l'EQ de l'ampli sans rien trouver de probant comme avant).
Doc Loco
Babaaast a écrit :
J'en déduis que c'est normal alors ?...
Ca m'embette un peu d'avoir ces 2 pédales sur la touche.
(ma Vox avait un joli crunch et la metal zone ... c'est la MTZ quoi, je suis presque "déçu" de devoir m'en passer )

Donc avec un ampli double canal il n'ya pas vraiment d'intéret de cumuler des pédales de disto, surtout le blackstar qui va lui-même du crunch à la grosse disto ? (à par la fuzz qui a un grain particulier ?)

En tout cas le canal clean est magnifique à mon gout, très claquant, et le canal saturé wahou ... je peux enfin jouer du Tool ou Metallica en un tour de bouton (au lieu de passer 3 plombes à bidouiller ma pédale et l'EQ de l'ampli sans rien trouver de probant comme avant).


C'est pas que tu dois jeter tes pédales, c'est que tu dois surtout apprendre à les utiliser autrement! notamment la Vox, tu peux certainement l'utiliser en boost. Je t'explique: tu règles l'ampli sur un bon crunch, et tu rajoutes la pédale réglée avec le volume aux 3/4 et le gain presque à 0 . Et WAM BAM, Thank you Mam!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Okay merci Doc, je m'en vais expérimenter tout ça !
Denis13
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Doc Loco a écrit :
Et WAM BAM, Thank you Mam!

Je l'aurais pas dit comme ça s'agissant d'un ampli, mais bon, chacun ses fantasmes
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Et WAM BAM, Thank you Mam!

Je l'aurais pas dit comme ça s'agissant d'un ampli, mais bon, chacun ses fantasmes


En bon fan de Bowie période Ronson, j'adore cette expression
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xras
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Doc Loco a écrit :
Babaaast a écrit :
J'en déduis que c'est normal alors ?...
Ca m'embette un peu d'avoir ces 2 pédales sur la touche.
(ma Vox avait un joli crunch et la metal zone ... c'est la MTZ quoi, je suis presque "déçu" de devoir m'en passer )

Donc avec un ampli double canal il n'ya pas vraiment d'intéret de cumuler des pédales de disto, surtout le blackstar qui va lui-même du crunch à la grosse disto ? (à par la fuzz qui a un grain particulier ?)

En tout cas le canal clean est magnifique à mon gout, très claquant, et le canal saturé wahou ... je peux enfin jouer du Tool ou Metallica en un tour de bouton (au lieu de passer 3 plombes à bidouiller ma pédale et l'EQ de l'ampli sans rien trouver de probant comme avant).


C'est pas que tu dois jeter tes pédales, c'est que tu dois surtout apprendre à les utiliser autrement! notamment la Vox, tu peux certainement l'utiliser en boost. Je t'explique: tu règles l'ampli sur un bon crunch, et tu rajoutes la pédale réglée avec le volume aux 3/4 et le gain presque à 0 . Et WAM BAM, Thank you Mam!


En parlant de boost, quelqu'un l'a testé avec une TS-like ou autre genre MXR car j'aimerai avoir un son dans le style passages lead de groupes de Glam/Hair Metal sans pousser le volume très fort ?
Doc Loco
Oui, testé avec TS-like et ça fonctionne très bien
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Mr. dickhead a écrit :
Cet ampli a t'il vraiment une sonorité moderne ou on peut approcher des trucs un petit plus vintage ?


Vintage, moderne ... des étiquettes; Il va pas te sortir de la techno hein . Ce que je veux dire, c'estque comme de toute façon 80% (en étant gentil) de la musique "moderne" pique les sonorités "vintage", c'est quoi "moderne" et "vintage"? Je suis sûr que chacun à sa propre opinion là-dessus, mais je doute que ce soit les mêmes, alors plutôt que d'utiliser ces termes plutôt vides de sens, donnez des exemples concrets: "est-ce qu'il peut un peu sonner comme UberDeatz Marantz dans Rip Tha Mothafucka (extended play)?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
barbariankid
En fait j'ai un peu la même question.

ça sonnerait plutôt dans l'esprit des jcm 800, avec un clean sympa, et des saturations à la van halen (ça j'ai vu sur ta vidéo doc), avec un crunch à en baver, type jcm800/plexi que ce soit pour le blues ou le hard-rock (ac/dc entre autres) ?
Mr. dickhead
Doc Loco a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Cet ampli a t'il vraiment une sonorité moderne ou on peut approcher des trucs un petit plus vintage ?


Vintage, moderne ... des étiquettes; Il va pas te sortir de la techno hein . Ce que je veux dire, c'estque comme de toute façon 80% (en étant gentil) de la musique "moderne" pique les sonorités "vintage", c'est quoi "moderne" et "vintage"? Je suis sûr que chacun à sa propre opinion là-dessus, mais je doute que ce soit les mêmes, alors plutôt que d'utiliser ces termes plutôt vides de sens, donnez des exemples concrets: "est-ce qu'il peut un peu sonner comme UberDeatz Marantz dans Rip Tha Mothafucka (extended play)?"


je te rejoins tout a fait ce sur point, mais bon sortir des noms de groupes obscures ou inconnues ne pas forcement être plus "parlant". Je crois que que finalement tout le monde a un peu dans l'esprit a quoi correspond "vintage" ou mordern"


Alors je m'explique , vintage pour moi, correspond plus a des sonorités 70's et plutôt dans l'esprit marshall plexi, JCM800, Vox tout ce qui est gras et un peu crado (un peu comme le dit barbariankid au dessus). Enfin les ampli de papys quoi. Tandis que moderne selon moi se rapprocherais plus des amplis taillé pour le gros son ou des trucs précis et "shredesque" (Mesa rectifer en tete) avec des groupes plus actuelles (genre la pléthore de groupes métal actuel complètement aseptisé)

Pour centrer ma question, je cherche un ampli pour remplacer mon Valveking. Un truc dans l'esprit de ces amplis blackstars (du moins niveau caractérique). Un truc pour jouer du blues un peu crados (zz top dans l'esprit) donc pas forcement avec beaucoup de gain (avec un boost ca peut toujours en rajouter) mais avec un grain assez marqué. Le reste j'utilise des fuzz grasse (sonorité "stoner" meme si finalement ce terme ne veut pas dire grand chose non plus ). Donc pas de métal avec du gain qui déborde de partout .

Et du coup je me demande si j'ai vraiment besoiin d'un canal clean, ou alors un clean avec gain qui peut cruncher rapidement de facon a avoir deux cannaux avec différent niveau de gain.

Au fait Doc Loco, merci de la découverte concernant 'drive like Maria", simpa ce groupe
Doc Loco
Je commence à mieux cerner - là oui il devrait tout à fait te convenir. Je suis souvent prudent parce que pour certains, "vintage" veut dire John Lee Hooker sur Boom Boom et pour d'autres les premiers titres d'Iron Maiden . L'avantage du Blackstar, c'et sson contrôle ISF, qui te permettra de passer d'un son relativement dark très british et vintage à un son nettement plus Mesa-esque - et toutes les nuances entre! Bref, on finit toujours pas trouver ce qu'on veut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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