ecoute, je te livre mon expérience d'utilisateur - pas de technicien - sur trente ans d'amplis à lampe plus ou moins défectueux ou corrects; après chacun en fait ce qu'il veut, la vérité des uns n'est pas celle des autres. Je dis simplement que, de mon expérience, jamais un de mes amplis à lampe ne s'est révélé défectueux lorsque rien n'apparaissait sans rien branché dans l'entrée - le problème venait toujours d'ailleurs, guitare, cables ou pédales.
ça serait intéressant d'avoir l'avis d'un technicien (que je ne suis pas non plus ), mais ça me parait difficile de diagnostiquer à coup sur de l'état de santé d'un ampli sans lui envoyer le moindre signal
Petit retour après un bref essai cet après midi.
C'est du tout bon cet ampli.
Ce qui est le plus bluffant c'est la qualité de fabrication et la finition.
Ensuite le son. J'adore l'ISF côté British idéal pour du Whitesnake par exemple avec les réglages qu'il faut.
Miam ...
Par contre, en clean j'ai l'impression qu'il est sans effet.
Il a déjà assez de gain mais à mon avis pour des registres un peu plus couillus il faut une overdrive pour le booster. A tester donc.
Voilà.
Apres toute une batterie de test je le fait repartir en SAV lundi...tanpis j'attendrais quelques semaines
En tout cas merci à tous
Tu dit que tu as essayé de le brancher sur d'autre prise mais c'etait des prises de terre ou pas ?? car moi j'ai eu ce probleme et c'etait la cause il fallais que je me branche dans une prise de terre . Ce qui peu etre en cause aussi ce sont les ventilo de plafond si tu en a un . Sinon je vois que tu le renvois en SAV mais as tu fait des test avec d'autre grattes au moin ??
Alors en fait ma maison n'ai pas relié a la terre si si et je n'ai pas de ventilo.
Donc ce soir j'essaye avec une autre gratte et chez quelqu'un dont l'installation elec est de moins de 6 mois
Alors en fait ma maison n'ai pas relié a la terre si si et je n'ai pas de ventilo.
Donc ce soir j'essaye avec une autre gratte et chez quelqu'un dont l'installation elec est de moins de 6 mois
Oui tu ferais bien car je suis casiement sure que ca vienne de ca , parcontre essaye chez quelqu'un dautre sur une prise de terre mais aussi avec la meme gratte avec laquel ca faisais ce roronnement .
Ben en fait j'ai un beauf' electricien donc on va essayé de regler le probleme, sinon je vais devoir trouver un onduleur pour mettre sur la prise de l'ampli...
Ben en fait j'ai un beauf' electricien donc on va essayé de regler le probleme, sinon je vais devoir trouver un onduleur pour mettre sur la prise de l'ampli...
si ton beauf si connais tu lui demande juste de tirer un fil de terre du tableau electrique jusqu'a la prise ou est branchée l'ampli
apres c'est sur que pour ta baraque et ta securité le mieus serais de mettre toute les prise a la terre et dit toi que c'est un investissement car si un jour tu veux vendre il faudra que ta maison soit aux normes ( avec entre autres les prises relié a la terre)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...
tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
C'est encore plus simple toutes mes prises ont la terre relié au tableau mais le tableau lui n'est pas relié a un piqué de terre ce qui d'ailleurs va etre fait dans les jours qui viennent