7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Oui, enfin, le V30 n'est pas la seule option, loin de là hein. Perso j'ai fait des essais avec des G12H30, Greenbacks Heritage 12, Greenback 10 et chaque fois ça sonne très bien. J'en déduis que les Eminence correspondant sonneront bien aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fredolo
  • Special Supra utilisateur
Resalut tout le monde,

j'ai posté hier sur la possibilité de brancher la tête HT5 sur le HP du Fender SCXD. J'imagine que c'est pas idéal comme config, je sais même pas si c'est compatible mais je vois que je peux débrancher le HP sur le Fender et qu'il y a un peu de longueur pour pouvoir le brancher dans la tête que je placerai au dessus (excusez moi je suis vraiment nul dans ces questions là ).

Bref, Doc Loco je crois que tu as les deux amplis (je sais pas si t'as la version tête ou combo du HT5) alors j'oserai profiter de tes connaissances pour savoir si ça peut le faire, si le rendu va être complètement pourri (j'ai le HP d'origine dans le Fender), ou si malgrès le mélange des genres - d'après ce que j'ai cru comprendre - ça va qd même pouvoir donner qq chose pour un usage tranquille en appart. Pour info je joue sur une strat US standard.

Merci beaucoup
PS : je suis un lecteur assidu du forum même si je poste très rarement, j'essaye de choper le maximum d'info mais je suis parfois noyé sous l'abondance... Merci de bien vouloir me répondre !!
Un guitariste amateur néo faux débutant.
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
Doc Loco
fredolo a écrit :
Resalut tout le monde,

j'ai posté hier sur la possibilité de brancher la tête HT5 sur le HP du Fender SCXD. J'imagine que c'est pas idéal comme config, je sais même pas si c'est compatible mais je vois que je peux débrancher le HP sur le Fender et qu'il y a un peu de longueur pour pouvoir le brancher dans la tête que je placerai au dessus (excusez moi je suis vraiment nul dans ces questions là ).

Bref, Doc Loco je crois que tu as les deux amplis (je sais pas si t'as la version tête ou combo du HT5) alors j'oserai profiter de tes connaissances pour savoir si ça peut le faire, si le rendu va être complètement pourri (j'ai le HP d'origine dans le Fender), ou si malgrès le mélange des genres - d'après ce que j'ai cru comprendre - ça va qd même pouvoir donner qq chose pour un usage tranquille en appart. Pour info je joue sur une strat US standard.

Merci beaucoup
PS : je suis un lecteur assidu du forum même si je poste très rarement, j'essaye de choper le maximum d'info mais je suis parfois noyé sous l'abondance... Merci de bien vouloir me répondre !!
Un guitariste amateur néo faux débutant.

Ca fonctionnera (bien utiliser la sortie 8 ohms du Blackstar) mais ne t'attend pas à des merveilles point de vue son - disons que ça dépannera en attendant d'avoir un cab digne de ce nom . Perso, je trouve que c'est avec un 1x12 minimum qu'il donne sa vraie dimension (et je l'utilise quasi toujours avec des 2x12" pour l'instant).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lestat69
Bonjour,
Je possède un BLACKSTAR HT5 en combo, et j’ai changé changer la lampe de pre-amplification, et le HP.
J’ai opté pour une lampe TUNG-SOL GOLD, et un HP CELESTION VINTAGE.
Résultat, j’ai plus de gain forcement, mais
• En Clean plus de rondeur et le son et aussi plus chaleureux, moins froid qu’avant
• En Disto, le son est beaucoup plus agressif, et précis, avec je trouve plus de grave, mais aussi d’aigu, ce qui est beaucoup plus adapté pour le métal
En même temps je ne suis pas en expert dans le son, mais je pense que le HP a besoin d’être rodé
J’ai rencontrez un petit problème, avec le montage du HP, il y a le support (le chapeau avec les deux ressort de chaque coté qui tiennent la lampe), et bien un des ressorts touche l’aimant qui cercle le bout de l’HP, et je dois dire que je n’ai pas fais attention si avant le démontage ça touché aussi.
Ca m’inquiète un peux, et je ne pense pas que ça aie une incidence.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
fredolo
  • Special Supra utilisateur
Merci Doc Loco, en fait c'est aussi la sortie casque du HT qui m'intéresse. Et comme je suis pas sûr de retrouver la qualité du clean du fender et que j'ai pas la place chez moi pour 1 ampli et un cab (à moins de les poser l'un sur l'autre ?), faudra que ça marche comme ça.

Citation:
Perso, je trouve que c'est avec un 1x12 minimum qu'il donne sa vraie dimension
C'est pas un 12'' aussi sur le fender ? peut-être qu'à terme je pourrai y mettre un meilleur HP...

Et tu peux me dire les dimensions de la tête HT, voir si elle pourra tenir poser sur mon ampli?

Merci!
Elle est retrouvée.
Quoi ? - L’Éternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, enfin, le V30 n'est pas la seule option, loin de là hein. Perso j'ai fait des essais avec des G12H30, Greenbacks Heritage 12, Greenback 10 et chaque fois ça sonne très bien. J'en déduis que les Eminence correspondant sonneront bien aussi.

Merci pour ta réponse.

que l'embarras du choix alors!
Faut dire que pas mal de 2x12 sont montés en V30 aujourd'hui...et y a pas grand monde qui propose du Eminence dans ses cabs.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
eFDay
  • Special Top utilisateur
Citation:
Vu les symptômes...ca doit en effet être un bruit de transfo.
Mais ça peut être du à un court-jus partiel, un condo grillé etc qui créent une demande moyenne excessive sur ton transfo.

Merci Kleuck, j ai contacté le revendeur qui devrait faire le nécessaire.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Au fait, c'est quoi la meilleure façon d'exploiter la sortie émulée du ht-5 dans un Mac ? Faut-il investir dans une carte son externe du genre Firewire Solo de M-Audio pour la capture ?
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
xras a écrit :
Au fait, c'est quoi la meilleure façon d'exploiter la sortie émulée du ht-5 dans un Mac ? Faut-il investir dans une carte son externe du genre Firewire Solo de M-Audio pour la capture ?

même question mais pour un PC
bOcaliTo
Salut à tous!
J'ai été faire des emplettes ce soir (rue Victor Massé)... et j'ai croisé quelque chose de bien sympathique sur ma route, devinez quoi! Un HT-5. J'ai joué 30min ce soir et ben je suis pas déçu de l'investissement! C'est les voisins qui vont être content maintenant
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo de la bête accompagné de la belle pour l'occasion : A vos yeux!

Et ouai ça envois du gros pâté bien sec! Moi qui viens d'un Fender Frontman 15R......... (...)

Merci à tous pour les conseils (je n'ai pas posé une seule question vous me direz)
Final Sky
J'ai la flemme de me taper 270 pages, et je me demande si c'est tenable en chambre ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
bOcaliTo
En toute franchise. Je me posais la même question que toi pour les mêmes raisons que toi j'imagine. A la différence que je vais déménager d'ici peu.
Il est possible d'utiliser cet ampli en chambre, néanmoins il est difficile d'exploiter pleinement les capacités de l'ampli à volume de chambre.
Par contre, je trouve que le rendu au casque est franchement pas mal.
Voilà. Sinon ça marche très très bien!
C Wam
bOcaliTo a écrit :
Salut à tous!
J'ai été faire des emplettes ce soir (rue Victor Massé)... et j'ai croisé quelque chose de bien sympathique sur ma route, devinez quoi! Un HT-5. J'ai joué 30min ce soir et ben je suis pas déçu de l'investissement! C'est les voisins qui vont être content maintenant
Je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo de la bête accompagné de la belle pour l'occasion : A vos yeux!

Et ouai ça envois du gros pâté bien sec! Moi qui viens d'un Fender Frontman 15R......... (...)

Merci à tous pour les conseils (je n'ai pas posé une seule question vous me direz)

c'est quoi ? une PRS ?
bOcaliTo
C Wam a écrit :

c'est quoi ? une PRS ?

Lag roxane RS200
C Wam
rah elle sont belle les roxannes aussi...
Thyrrus Gormann
Par curiosité, combien as-tu payé ton HT5 rue Massé ? Je suis intéressé par la version tête et je pense faire un tour dans la rue dans peu de temps !

Au passage même guitare que toi et sans doute mêmes attentes, donc je me vois vraiment investir dans cet ampli !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...