7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thyrrus Gormann
Par curiosité, combien as-tu payé ton HT5 rue Massé ? Je suis intéressé par la version tête et je pense faire un tour dans la rue dans peu de temps !

Au passage même guitare que toi et sans doute mêmes attentes, donc je me vois vraiment investir dans cet ampli !
bOcaliTo
Thyrrus Gormann a écrit :
Par curiosité, combien as-tu payé ton HT5 rue Massé ? Je suis intéressé par la version tête et je pense faire un tour dans la rue dans peu de temps !

Je l'ai payé 340e. Il y avait une promo également sur le laney VC15 qui était au même prix que le blackstar.

Citation:

Au passage même guitare que toi et sans doute mêmes attentes, donc je me vois vraiment investir dans cet ampli !

Ca dépote!!!
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

je viens d'acheter la tête sur un site français, 319€ fdp gratuits et 3x sans frais

Peut-on citer des magasins en ligne sur le forum
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
eFDay
  • Special Top utilisateur
kleuck a écrit :
Vu les symptômes...ca doit en effet être un bruit de transfo.
Mais ça peut être du à un court-jus partiel, un condo grillé etc qui créent une demande moyenne excessive sur ton transfo.

Merci kleuck , du coup j ai contacté le revendeur qui l'a rappatrié hier .... pour la 2eme fois.
Mention speciale pour le professionalisme de Richtone d ailleurs.
blbanco
NUFAN a écrit :

je viens d'acheter la tête sur un site français, 319€ fdp gratuits et 3x sans frais

oui oui vas y donne nous ton bon plan
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dire qu'elle était à 289€ fdpin quand je l'ai achetée à sa sortie sur Thomann, je me demande pourquoi le prix a engraissé comme ça, très forte demande ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Dire qu'elle était à 289€ fdpin quand je l'ai achetée à sa sortie sur Thomann, je me demande pourquoi le prix a engraissé comme ça, très forte demande ?

La livre est remontée tout bêtement - elle était quasiment équivalente à l'euro à ce moment-là.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
blbanco a écrit :
NUFAN a écrit :

oui oui vas y donne nous ton bon plan

bon alors là:

http://guitare.playback.fr/bla(...).html

mais j'ai téléphoné et c'était la dernière, pas de stock avant fin Août...

ou alors là:

http://www.amplialampes.com/pa(...).html

mais à priori pas de stock aussi ...

ça se vend comme des petits pains!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Perso, j'aime bien cette démo

RottenEgg
bonjour, petite question, j'aimerais savoir si la sortie "direct" de la HT-5 était comparable à celle de la pédale HT-Dual?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Bilbo15
Aller, j'apporte ma pierre à l'édifice!
Normalement c'est plutôt moi qui pose des questions alors pour une fois que je peux être utile.

Je reviens juste de mon mag de grattes préféré. Pour moi le meilleur mag de Clermont, les mecs sont super sympas et répondent à toutes tes questions franchement et sans t'entourlouper.
Je partais avec l'idée d'essayer ce fameux HT-5 dont j'entends tellement de bien et que je pense acheter. J'y allais sans trop d'illusions: on est en Auvergne, y connaitront pas. Et là PAN : merde ils l'ont les salauds! Sur le cul Bibi! Le gars me dit qu'ils l'ont reçu y a 2 semaines environ et qu'ils le trouvent super. Déjà d'aspect extérieur : 20/20. Aucun truc n'est reprochable, super classieux, plug in now!

Il me passe une Hagstrom avec double micro push pull pour essayer (ils ont pas de grattes en p90).
En son clairs : moi qui suis habitué à mon rocker 30 et son canal clair hyper neutre (je ne recherchais pas ça sur le Orange), je prends une claque! A mon oreille (avis PERSONNEL) ça sonne comme un Vox. Très brillant, cristallin. On peut jouer avec le fameux ISF qui donne une palette vraiment très large. Résultat : comblé!

En canal overdrive : master vers 1/3, gain dans le premier quart. Nom de dieu, un crunch qui envoie. Et pas de doute, c'est bien de la lampe (dynamique, clarté de chaque corde, réactivité à l'attaque). Le son rempli déjà la pièce. Rebidouillage de l'ISF (si les gars de Blackstar savait ce que ça veut dire en France!) pour obtenir une super palette de crunch. J'y retrouve de l'ac30, de l'Orange, après pour le son Marshall, je m'avance pas, j'ai jamais eu l'occas d'en essayer.
Ensuite gain vers la moitié, alors la ça commence d'envoyer méchant, je dirai genre du gros AC/DC, du Darkness, des disto à la White. Et puis ensuite tout à fond : gros hard (guns'n roses?). Enfin je me suis pas trop attardé sur cette config.
A chaque fois bien sûr l'équalisation permet d'obtenir LE son voulu et l'ISF joue un peu le rôle de présence, j'arrive pas trop à le définir. Vraiment super ce truc.

Dernier point, le prix : 395€ avec footswitch (compris avec).

Résultat : pour moi l'un des amplis les plus polyvalents que j'ai pu toucher (j'ai pas essayer beaucoup d'ampli malheureusement!). L'ampli parfait pour jouer à la maison en ayant LE son. Peut être même possible de l'utiliser en très petit bar en mode overdrive (pas sur). J'ai fait mon choix : si je dois me barrer à l'étranger, je m'en prends un d'occas en espérant que quelqu'un en vende un!
Sick sad world
Questions qui ont déjà du etre posées mais bon :
Est ce qu'avec in micro à très très grosse sortie le clean sature? (je fais cliper mon line 6 jm4, polychorus, etc...)
Et est-ce que c'est suffisant en répette, en ampli de dépannage, face à un batteur vraiment bourrin?
Doc Loco
Sick sad world a écrit :
Est ce qu'avec in micro à très très grosse sortie le clean sature? (je fais cliper mon line 6 jm4, polychorus, etc...)

Oui. A partir d'un certain volume
Citation:
Et est-ce que c'est suffisant en répette, en ampli de dépannage, face à un batteur vraiment bourrin?

NON (question posée une fois par page donc j'insiste un peu )
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
Allez je rajoute une couche

Sick sad world a écrit :

oui, avec une SG par exemple, si on cogne bien, avec un peu de volume (sur l'ampli) et le portard à 10, ça crunch bien

Sick sad world a écrit :

alors avec un batteur léger, c'est déjà trop limite, j'en ai fait l'expérience, on entendait que la batterie. Après si la batterie est électronique, la c'est différent, il doit y avoir moyen de s'arranger, mais avec une acoustique, c'est la mort, et même en repiquage ça suffira pas
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Doc Loco a écrit :

Citation:

NON (question posée une fois par page donc j'insiste un peu )

Je propose de mettre une remarque dans le titre du Topic : For Homestudio Only !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...