7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Citation:
Deux Explorer, monsieur est un homme de gout

Toujours !
Y'a pas à dire, les formes originales des Explorer, LesPaul ou SG, je les trouve quasiment inégalées esthétiquement parlant...
Gibson76
Salut!

Je pense acheter cette tête pour jouer chez moi! Je cherche une tête ayant un son bien dynamique a volume réduit dans le registre heavy blues rock métal! Je dispose d'un 2X12 ENGL!

J'aimerais bien la tester! Je suis sur Paris! Savez vous ou je pourrais la trouver?

Merci d'avance
Flygin
  • Special Top utilisateur
A Pigalle, l'ampli à lampes.
Gibson user
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nicov76 a écrit :

il a de la gueule ton 2x12 NOS

pas donné non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nicov76
C'est sûr que c'est un investissement (qui risque de pas être amorti rapidement vu le cachet des concerts en ce moment ! ), mais bon, je vais essayer de le garder longtemps. Ensuite, c'est grosso modo dans les même tarifs que les marques réputées du marché...
Final Sky
J'aime la config 2x12 vertical.
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nicov76
J'avais un 4x12 avant, je suis revenu au 2x12 essentiellement pour une question de son... Avec les avantages de la maniabilité en plus évidemment...
Bonjour a tous,

J'ai la tête HT5 depuis maintenant une semaine, et j'en suis dans l'ensemble très satisfait.
J'ai change la lampe de preamp par une 12AX7-EH grâce aux excellents conseils de NUFAN et je trouve un leger mieux en son clair. Quand au canal Overdrive c'est du bonheur.

En revanche, j'ai plusieurs question a poser concernant les pédales d'effet.

J'ai une Boos Loopstation RC2 branchée dans la boucle d'effet, et je trouve le résultat très décevant. Le son que j'en sors est très franchement altéré.
De plus, je n'ai pas du tout le meme niveau de sortie suivant le canal.

Je m'explique : Si j'enregistre la rythmique en son clair et que je passe ensuite en canal overdrive pour le solo, je n'entends quasiment plus le son de ma RC2 et ce que j'y ai enregistre. Je peux augmenter le volume directement sur la pédale quand je change de canal (pas top), ou augmenter le volume de l'ampli sur le canal overdrive (mais dans ce cas, le son de ma guitare solo s'en trouve également augmenté, et couvre tout le reste). Bref, je suis preneur de retour d'expérience sur ce point.

D'autre part, auriez vous des conseils a me donner pour étoffer un peu le son du canal clair (style blues), via une pédale (ou autre) ?

Enfin, je souhaiterais ajouter une pédale de delay, mais j'ai peur que la fameuse différence de "volume" de sortie entre les deux canaux soit problématique. Logiquement, le soucis que je rencontre avec la RC2 se retrouvera sur le delay, a savoir un niveau d'effet différent suivant le canal.

Merci d'avance pour toute info
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
loctit
  • Special Total utilisateur
salut,
pour le son clair j'utilise la "boss bassman 59", c'est un vrai régale, j'ai un 2x12" en jensen alnico, des P12Q, le tout donne un son clair terrible et en canal saturé sa rend le son plutot old school. sa rajoute beaucoup de chaleur a cet ampli qui malgrés le faite qu'il soit exelent est un peu froid a mon gout
a plus
mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'ai le même soucis pour la RC2, par exemple pour les sample de "boite à rythme" qui sont très moches et étouffés quand je passe sur le canal saturé.

J'ai pas eu le temps de tester encore, mais ne faudrait-il pas le coller dans la boucle d'effet ? (en bout de chaîne pour que rien n'altère les sons de la boite à rythme et / ou des sample déja enregistré)
mashgau a écrit :

J'ai pas eu le temps de tester encore, mais ne faudrait-il pas le coller dans la boucle d'effet ? (en bout de chaîne pour que rien n'altère les sons de la boite à rythme et / ou des sample déja enregistré)

C'est ce que j'ai fait, mais le résultat n'est vraiment pas terrible.

Pourrais tu essayer et m'informer des résultats afin que je sache si cela vient de chez moi ou non ?

Sinon, merci aux posteurs pour ameliorer le canal clair. J'avais pense egalement au Boss Bassman 59 sans avoir encore eu de retour sur ce que cela donne sur le HT5.

blackuza, merci également pour tes conseils, je vais creuser tout ça afin de trouver une pédale qui me permet d'avoir un son intéressant.

Jusqu'à présent, de façon assez étonnante, le meilleur son clair que j'ai pu obtenir l'a été en passant par mon petit vox DA5, canal clair 2, avec un poil de compression, et sortie via la Line out sur un ampli de batterie électronique Roland ( ) je me retrouve avec un son "Fenderesque" assez fantastique sur ma SG mais j'aimerais autant que possible eviter de multiplier les amplis.
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, des quelques tests que j'ai pu faire, je trouve que ce canal clair prends très mal les pédales, je préfère le jouer nu du coup
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Tu trouve que le canal clait du HT5 ne prend pas bien les effet ?

J'ai un recul limité car pas trop de moyens de comparaison (Attax 80 et "pod" avant), mais je trouve que le son avec mes pédales est loin d'être mauvais ... Que ça soit une p'tite reverb ou une disto metal.

Tu peux préciser un peu ?
Denis13
Alors déjà je ne parle pas des effets mis dans la boucle, là j'ai une réverbe et un chorus qui sonnent super sur le clean, pas de souci.

Je parle plutôt des effets en façade, de type od ou disto, ça sonne assez synthétique je trouve par rapport à ces mêmes effets dans ma petite tête monocanal qui au contraire les prend à merveille.
Alors peut-être que c'est la comparaison entre les 2 qui n'est pas flatteuse pour le ht-5, mais je ne le trouve pas super pedal friendly
Denis13
Oui, c'est clair que ça va dépendre de la qualité de la pédale, mais bon une ts808 c'est quand-même pas trop mauvais
Je pense que toute l'électronique active présente dans l'ampli doit y être pour quelque chose
Regardez, il y a une nouvelle video qui vient de sortir avec le stack et un delay MXR. Personnellement je trouve le son fabuleux et quasi parfait:

&hl=fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...